AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Administration
 :: Flood Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♪ qu'écoutez-vous mes enfants ?

Anonymous
Invité
Invité
Mar 9 Mai - 1:23
Invité
♪ qu'écoutez-vous mes enfants ? Musiqu10

En parcourant les forums, en général, on passe aussi son temps sur d'autres fenêtres ou sur d'autres applications et... parfois même on écoute de la musique ~ En ce moment, le directeur est à la recherche de son style musical et ne sait vraiment pas quoi écouter. Il aime beaucoup ce qu'écoute Kathy mais voudrait voir un peu les styles des autres. Elle n'aime pas du tout ce qu'écoute Shéhérazade, n'a pas encore demandé à Engjel et n'est pas fan des musiques de relaxation de la prof de yoga. Peut-être que vous... vous arriverez à le convaincre que votre musique peut lui plaire ?

A la suite de ce message, postez simplement la musique/vidéo que vous écoutez en naviguant sur le forum en ce moment ♥ Ce qui serait drôle également, c'est de noter un petit commentaire sur la musique qui aurait pu être postée précédemment, histoire de ne pas faire un simple copier/coller de lecteur (a)


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 16 Mai - 13:36
Invité
Oh, j'aime bien c'est calme !
En ce moment, j'écoute pas mal les OST d'Horizon : Zero Dawn, je les trouve vraiment magnifiques ! -faites pas gaffe, je cherche ma couleur RP-


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 19 Mai - 20:07
Invité
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une découverte. J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu, sans jamais qu'il ne retienne mon attention. Je suis du genre à mépriser les OST. Pas volontairement, hein ? Simplement qu'à mes yeux, une OST réussie peut ne pas se remarquer. Il est excessivement rare que, en pleine série, en plein jeu ou en plein film je me dise soudainement Oh mon dieu, cette chanson...

Mais j'aime beaucoup l'ambiance mystique de cette chanson. Merci pour la découverte.



Pour ma part, je vous présente Adria Blue du groupe de jazz nippon Bohemianvoodoo. Une découverte qui découle tout bonnement d'un autre groupe japonais dont je vous parlerais ici sans doute une prochaine fois. Bohemianvoodoo est un groupe aux influences autant occidentales qu'asiatiques et c'est ce qui donne à mon sens ce cachet unique à leurs chansons. C'est un vrai plaisir à écouter, que ce soit pour se détendre ou pour se mettre de bonne humeur. J'ai toujours pensé que c'était exactement ce que leurs musiques évoquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 19 Mai - 21:38
Invité
Shéhérazade > Une musique très agréable je trouve, qui me replonge beaucoup dans l'atmosphère d'un Paris des années 1950 et qui me rend bizarrement assez nostalgique. Probablement dû aux Aristochats, Notre Dame de Paris et autres Ratatouille.. c:

Amyrthée > Ayant eu la chance de pouvoir jouer à Horizon : Zero Dawn, je dois admettre que cette OST ne me laisse clairement pas indifférent. A la fois douce et puissante, j'y sens comme une pointe de mélancolie (et une voix orientale qui me fait orgasmer mon dieu)qui vient sublimer l'univers du jeu ! UN GRAND OUI !

Célestine > Du jazz nippon ? Grande découverte pour moi (même si j'ai vu Death Parade et Kekkai Sensen héhé). Y a une petite pointe un peu rock dans la chanson j'adore vraiment ! Je trouve que ce serait une musique parfaite pour se promener en ville, bien rythmée comme il faut et aux sonorités assez diverses pour rendre une promenade bien amusante ! Il est clair que je vais en écouter dès ce soir, merci ♥

Pour ma part, j'ai décidé de faire partager ce que Noah le personnage écoute plutôt que le joueur comme style de musique... Et on s'éloigne énormément de ce qui a été proposé au-dessus.


Noah étant quelqu'un d'extrêmement calme, il compense cela en s'ambiancant sur des sons que l'on pourrait apparenter à du simple bruit... Mais je trouve que ce genre de sons (dans ce cas-ci, on a affaire à du rap avec une influence métal très prononcé) sert surtout de gros défouloir, il ne faut clairement pas s'attendre à une quelconque poésie ou de recherche artistique (encore que...) là-dedans. Je pense néanmoins que l'impact psychologique peut réellement servir le développement du personnage, et puis qui sait... Certains adhéreront peut-être ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 31 Mai - 17:14
Invité
Horizon OST
Célestine > Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Personnellement c'est justement quand une OST est réussie ET bien placée qu'on finit par développer quelque chose pour celle-ci. C'est d'ailleurs pour ça que quand je ré-écoute une OST c'est justement parce qu'il y a un lien entre le jeu, l'OST et mon ressenti final !
Noah > Exactement ! J'ai la chance de pouvoir y jouer, et ça c'est juste l'écran de démarrage mais...
A chaque fois qu'il tourne ça m'en donne des frissons xD Justement pour la voix (ça me rappelle un peu les OST du jeu "Journey"), et pour cette mélancolie...
Adria Blue
Bon bon bon... Tu sais qu'on en avait déjà parlé la dernière fois sur Discord quand j'avais mis du Funk nippon, que justement, j'adorais tout ce qui était Jazz, etc... Et donc là, oui... J'adore totalement *o* Fin je pourrais écouter ça toute la journée si je pouvais ! ♥ Grande découverte (même si je crois que tu m'en avais déjà fait écouter), et ça part même dans ma liste de favoris ! :D
Gnarly Bastards
Oui, c'est assez particulier ! C'est pas déplaisant ceci dit, j'aime bien le mélange entre le rap et le métal en général. J'avoue que c'est intéressant de voir ça du point de vue du personnage (je n'ai pas encore trouvé ce que pouvait écouter ma petite Amy' haha!), et encore plus de savoir que ça lui sert de défouloir ! *o*
CocoRosie - Smokey Taboo

Alors en fait, CocoRosie c'est un mélange de pas mal de genres mais globalement c'est souvent du folk un peu psyché... Et j'adore ! En ce moment, comme je suis en périodes de révisions je cherche vraiment à écouter des trucs calmes, et donc voilà... Après je trouve qu'écouter un album entier d'elles finit par faire déprimer un peu, mais une seule chanson... *o*
Revenir en haut Aller en bas
Kathy A. Pond
Kathy A. Pond
Petit chaton inoffensifPetit chaton inoffensif
XP & RANG : 410 Compétent
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Leana Lao
Parchemins usagés : 173
Présence : Présent.e
Avatar : Luculia
Ven 2 Mar - 13:07
Kathy A. Pond

Voilà pour moi :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Administration
 :: Flood
-
Sauter vers: