AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 :: Personnages
 :: Archives :: Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PV Leana - Sören] Longues rénovations

Aller à la page : Précédent  1, 2
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Jeu 3 Aoû - 22:18
Leana Lao

Longues rénovations
Pauvre pot de glace oublié

Elle l’observa tenter de répondre à sa question. Ça avait quelque chose d’amusant. Elle avait conscience que ce genre de question pouvait être difficile. Mais elle était curieuse… Il ne la trouvait pas non appréciable, avait-il dit. C’était… Gentil ? Assez inattendu d’une certaine façon. Non pas qu’elle pensait qu’il serait méchant, mais… Il avait répondu d’une façon globale à une question supposée plutôt… Précise. Pour elle, on pouvait totalement ne pas aimer quelque chose chez quelqu’un sans pour autant que ça nous empêche de l’apprécier. Mais il continua, il avait visiblement une réponse un peu plus satisfaisante à donner à sa colocataire.

Il prit un air de drama queen et, tel Don Diègue déclamant sa célèbre tirade, d’une façon allègrement surjouée, il se plaignit de l’impossibilité de la toucher.

Aurai-je au moins le privilège de te serrer dans mes bras un jour ?

Elle sourit en coin et le regarda pendant un instant sans répondre. Elle secoua la tête avant de répondre, souriante mais le plus sérieusement du monde.

Je vais prendre ça comme étant ta question… Voilà ma réponse. Tant que tu demandes l’autorisation avant… Ça devrait être possible. Mais il faudra que tu fasses attention à là où tu mets tes mains si tu veux les garder.

Elle hésita.

Et que tu me les montre avant… Et que tu retrousses tes manches. Enfin, on verra ça en temps voulu, hein. De toute façon, avant de penser à me prendre dans tes bras, il y a des choses plus importantes à traiter. Comme… Le pot de glace. Qui va finir par fondre si on le laisse tomber !

Elle attrapa le pot de glace et de quoi le manger, en laissant une cuillère à Sören. Elle plongea sa cuillère dans le pot et en prit une bouchée avant de réfléchir à la question qu’elle allait bien pouvoir lui poser. Elle fixa à nouveau Sören et, d’un ton à présent parfaitement détendu, elle énonça celle qu’elle avait trouvé.

Est-ce que tu as une quelconque forme de croyance religieuse ?

Revenir en haut Aller en bas
Sören A. Mikkelsen
Sören A. Mikkelsen
Attention: FragileAttention: Fragile
XP & RANG : 230 XP • Amateur
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Haru Kamukura
Appréciation : +4
Parchemins usagés : 107
Présence : Présent.e
Avatar : Garry [Ib]
Ven 18 Aoû - 15:46
Sören A. Mikkelsen

ft. Léa, la coloc

ft. Soso, en sucre

「 Trop chaud pour travailler 」
Elle n'était pas contre que je la prenne dans les bras, un de ces jours. Cela me faisait plaisir. Pas que j'aurais été profondément triste si je n'aurais pas pu le faire, j'aurais pu vivre avec, mais c'était quand même plus agréable de ne pas être obligé à mettre une certaine distance avec quelqu'un avec qui on vivait.

Je pris donc en compte ses conditions, les notant dans un coin de ma tête, puis fit mine de retrousser mes manches même si je portais uniquement un débardeur pour le moment. Mais mon attention fut vite détourné par le pot de glace que Leana avait mentionné. Je la laissa se servir en première puis fit de même, réfléchissant à la prochaine question qu'elle pourrait me poser et ce que je devrais poser après.

Néanmoins, je ne m'attendis pas à sa question. À vrai dire, je n'avais pas imaginer qu'on allait aborder la thème de la religion. Mais bon, soit. La religion était une partie importante dans la vie de certaines personnes.

- Une quelconque forme de croyance religieuse, hm ? Je ne saurais trop répondre à ce genre de question. Ce qui est sûr, c'est que je ne crois pas en une quelconque entité supérieur. Si une telle chose devait exister, je suis certain qu'elle ne vivrait que pour elle même au lieu d'aider son prochain.

Au fur et à mesure que je prononçais ces mots, ma voix s’assombrit, et ce ne fut qu'après avoir fini ma phrase que je réalisai ce qu'il s'était passé. Je fis un signe de la main, comme si je cherchais à chasser ces mots et à faire oublier à Leana ce qu'elle venait d'entendre, puis reprit une attitude plus chaleureuse, grattant l'arrière de ma tête pour chercher mes mots.

- En tout cas, on ne peut pas dire que je supporte les religions les plus connus, mais, si je devais croire en quelque chose, ce serait le pouvoir de l'imagination. Les hommes sont capables d'accomplir de grandes choses grâce à ça, et sans ça, notre vie ne serait pas comme elle est en ce moment. Donc, on peut sans doute dire que j'ai une quelconque forme de croyance religieuse ? Je crois en notre capacité d'imagination.

Mon regard dériva vers le ciel et je me relaxai un moment, me resservant de la glace par la même occasion, puis, toujours en regardant le ciel, j'enchaînai.

- À mon tour de poser quelque chose, hm ? … Si tu avais plus qu'un jour à vivre, qu'est-ce que tu ferais ?

Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Jeu 24 Aoû - 20:53
Leana Lao

Longues rénovations
Une réponse probablement décevante...

Sören n’était donc pas spécialement déiste, ni même vraiment théiste. En revanche, il considérait, en quelque sorte, l’homme comme un Dieu et lui donnait le pouvoir d’accomplir des choses extraordinaires grâce à l’imagination. Oui, c’était cohérent avec l’idée qu’elle se faisait du jeune homme. Elle avait cru déceler quelque chose pourtant, dans sa réponse, d’un peu plus… étrange. Une sorte de blessure ? Elle ne savait pas trop. Mais cela s’était estompé dès la deuxième partie de sa réponse. Peut-être avait-il été croyant avant, puis avait affronté des choses qui l’avaient convaincu de l’absence d’un Dieu, ou, en tout cas, d’un Dieu bienveillant.

Elle, elle ne croyait pas avant. La question de l’existence d’un Dieu ne l’avait jamais vraiment intéressée. Pour elle, il ne s’était toujours agi que d’une excuse gigantesque pour que les hommes bien placés puissent prendre les décisions qu’ils voulaient, des monarques de droit divin aux pontes du clergé, en passant par les multiples formes de terrorisme religieux. Mais à présent, force était de constater que certaines choses la dépassaient. Ils avaient des pouvoirs, ici… Si ce n’était pas un Dieu conscient, il devait au moins y avoir une Force, quelque chose d’où ils tiraient leurs pouvoirs. Et plus cela allait, plus elle était convaincue que c’était directement lié à leurs pierres… Elle avait lu quelques petites choses sur les effets des pierres, et certains considéraient qu’elles avaient des vertus magiques. Peut-être que dans certaines conditions, elles pouvaient conférer des pouvoirs ? Peut-être la nature de son pouvoir était-elle liée à sa pierre ? Elle ne le savait pas, elle n’arrivait pas à voir en quoi. Mais en tout cas, elle croyait à présent. Il y avait quelqu’un… Ou en tout cas quelque chose.

Elle écouta ensuite la nouvelle question de Sören. Que ferait-elle si elle n’avait plus qu’un jour à vivre ? Elle sourit.

Et bien… Tu vas probablement trouver ça stupide, mais… Je pense que je m’attaquerais à la tuyauterie de la maison. Avec un peu de chance, j’aurais peut-être même le temps de remettre en place l’évacuation… Non pas que je sois passionnée de plomberie ou de rénovation, mais… Chaque jour ne devrait-il pas être vécu comme s’il était le dernier ? Je ne suis pas la plus téméraire, je n’aime pas prendre des risques, mais je ne pense pas que le jour de notre mort doit être différent des autres. J’aimerais pouvoir me dire, au moment de rendre mon dernier souffle, que j’ai simplement fait ce que j’aurais fait dans n’importe quelle autre circonstance, que cette fois-ci, la mort n’aurait pas suffit à me déstabiliser, que j’aurais été libre jusqu’à la fin. Et puis… Y a-t-il un meilleur endroit pour mourir que là où l’on se sent bien, en paix ?

Elle marqua une petite pause, le temps de manger une nouvelle cuillère de glace, bien trop grosse, qui lui fit mal à la tête. Le soleil, quant à lui, avait quasiment disparu, et la lumière qu’il dégageait n’était plus suffisante pour réellement y voir correctement. Elle regarda l’horizon une petite seconde, finissant d’avaler sa glace, une main sur le front.

On devrait peut-être s’arrêter là pour ce soir, tu ne crois pas ? La journée a été longue et je commence à être vraiment fatiguée… Mais je ne regrette vraiment pas cette conversation. Il faudrait qu’on refasse ça bientôt. Et la prochaine fois, c’est moi qui paie !

Revenir en haut Aller en bas
Sören A. Mikkelsen
Sören A. Mikkelsen
Attention: FragileAttention: Fragile
XP & RANG : 230 XP • Amateur
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Haru Kamukura
Appréciation : +4
Parchemins usagés : 107
Présence : Présent.e
Avatar : Garry [Ib]
Ven 25 Aoû - 13:55
Sören A. Mikkelsen

ft. Léa, la coloc

ft. Soso, en sucre

「 Trop chaud pour travailler 」
Sans surprise, Leana donna une réponse emplie de sagesse. En effet, il était préférable de vivre chaque jour comme s'il était le dernier afin de ne pas avoir de regret, mais généralement, les personnes répondaient avec le souhait de passer la journée avec des personnes proches ou bien d'accomplir un rêve qui les motivait dans la vie. Leana n'avait-elle pas ce genre de choses ?

Je lui souris doucement. Peut-être qu'on avait plus de points communs que ce que je pouvais penser. J'aurais également choisie une journée banale et quelque peu solitaire au lieu de m'entourer de faux amis.

Mon attention se détourna de nouveau vers le ciel que je l'avais lâcher du regard uniquement pour prêter plus d'attention à ce que me disait Leana. La voûte nocturne prenait place lentement mettant fin à la journée, et je commentai mentalement que s'il ne me restait plus qu'un jour à vivre, je voudrais que celui-ci se termine en même temps que le soleil se couchait. Quoi de mieux que de quitter ce monde en même temps que la nuit tombait ? Ce serait comme s'endormir, mais cette fois-ci, au lieu de se réveiller le lendemain, on restait dans un sommeil sans fin.

Et tout comme la vie à une fin, ce moment avec Leana se termina avec elle qui m'annonçait qu'elle était fatiguée et qu'il serait plus raisonnable d'arrêter ici, non sans exprimer le vœux de refaire ça une autre fois.

- J'attendrais ça avec impatience alors, promis-je en accompagnant cela d'un sourire sincère.

Cependant, après que tout fut rangé et qu'elle était partit dormir dans son sous-sol, j'errai dans la maison toujours en construction, regardant avec une certaine mélancolie le paysage nocturne. Et, alors que je faisais glisser ma main sur les murs attendant d'être peint en même temps que je marchais, j'espérais que tout se passerait bien entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Personnages
 :: Archives :: Rp
-
Sauter vers: