AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
 :: Administration
 :: Règles d'or :: Le jeu & ses annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe 04 • Groupes et rumeurs

avatar
Directeur
NewbieNewbie
XP & RANG : 00
Réputation : 00
Je suis lié.e à : quelqu'un
Parchemins usagés : 113
Présence : Présent.e
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Mai - 15:53

Groupes

Extrait du discours du Directeur.
"Vous serez tous réparties en fratries. Il y a au total cinq fratrie. La fratrie de l'Aigle, la fratrie de la Chouette, la Fratrie du Mouton et la fratrie de la Tortue. La fratrie du Serpent, quant à elle, est réservée aux professeurs et aux membres du personnel.

Chaque fratrie est placée sous la protection d'un des esprits créateurs à qui l'humanité doit tout. Voyez-les et vénérez-les comme d'illustres ancêtres, et accordez-leur le respect qu'ils méritent. Ce sont eux qui, au côté du grand Serpent Arc-En-Ciel, ont fait de l'humanité ce qu'elle est. Vous leur devez tout, ne l'oubliez jamais. Ils seront pour vous des exemples à suivre.

Votre fratrie sera comme votre maison. Respectez vos frères, aidez-les, et plus que tout, supportez votre maison au sein même de l'Académie. Les gens que vous y trouverez seront tous vos semblables, alors n'ayez pas peur. Vous y serez heureux."

La Fratrie de la Tortue
La Fratrie de la Tortue est dédiée à l’esprit de Karra.
Karra était un esprit énergétique, cependant, il était aussi empreint de paresse, et dépensait son énergie à des fins inutiles, au lieu de participer à la création de l’humanité. Le Grand Serpent vit d’un mauvais oeil les actions de Karra, et décida de lui imposer des limites. Il fut alors affublé d’une carapace, devenant alors une tortue, lente et incapable de bouger. Cela fit comprendre à Karra que ses actions insensées n’avaient pas de valeur. Il partit alors se coucher dans un lac. Au sein du sommeil éternel qu’il s’était imposé, il imagina lentement les hommes, leur donnant alors petit à petit vie.

La Fratrie du Mouton
La Fratrie du Mouton est dédiée à l’esprit de Timji.
Timji était le plus séduisant de tous les esprits. Possédant de nombreuses épouses, cela le poussa à ignorer ses devoirs, et donner aux hommes encore jeunes un terrible exemple. Lorsque ses femmes se rendirent compte de cela, elles abandonnèrent toutes une par une. Il décida alors de se pendre par les pieds, dans un désert gelé, pour leur montrer sa détermination. Cependant, il comprit son erreur petit à petit, et prit la décision solennelle de ne plus jamais regarder de femme avec du désir. Les hommes émus par sa résolution le détachèrent, et le couvrirent de fourrure, pour le réchauffer, et décidèrent alors de prendre exemple sur la nouvelle attitude de Timji.

La fratrie de l'Aigle
La Fratrie de l’Aigle est dédiée à l’esprit de Buji.
Buji était un esprit oiseau, chargé de veiller sur les hommes. Il utilisait ses ailes pour rester loin des combats entre les hommes et leurs ennemis, de peur d’être lui-même blessé. Cependant, cela fit croire aux hommes qu’il les avait abandonnés, et sombrèrent dans le désespoir. Se rendant compte que ceux qu’il devait observer se dirigeaient tout droit vers leur perte, Buji décida d’utiliser ses aigles pour plonger sur les ennemis des hommes, les inspirant à continuer à se battre. Il perdit ses ailes se faisant, mais continua malgré tout le combat, pour eux.

La fratrie de la Chouette
La Fratrie de la Chouette est dédiée à l’esprit de Yin.
Yin fut l’esprit qui créa le soleil, illuminant le monde. Elle se satisfaisait de toiser de haut le reste des espèces vivantes, y compris les hommes, aveuglé par sa propre lumière. Voyant cela, le Serpent Arc en Ciel la transforma en chouette, la forçant à vivre la nuit. Sans l’aveuglante lumière du soleil, elle contempla le destin des hommes : désavantagé face à leur prédateur, elle comprit qu’ils étaient condamnés. Elle leur fit alors don de l’intelligence, pour qu’il puisse se retrouver à égalité avec leurs prédateurs. Dès lors, elle fit en sorte de donner à chaque espèce les avantages qu’elle méritait.

La Fratrie du Serpent
La Fratrie du Serpent est dédiée au Serpent Arc-en-Ciel
Le Serpent Arc en Ciel est un être mystérieux et ancien. Nous savons qu’il a donné naissance, ou tout du moins éduqué et élevé, de nombreux esprits. Un jour, il confia à ces esprits la tâche de créer un monde, et de transmettre ce que lui-même leur avait transmis. C’est ainsi que les esprits donnèrent naissance à la Terre, et aux Hommes.

Awful pour Epicode


Le Conseil des élèves

L'Académie Ethiareal a toujours voulu mettre l'accent sur la liberté d'actions donnée aux étudiants. Il n'est donc pas étonnant de voir qu'il existe un Conseil des élèves, possédant une grande place et influence au sein de l'école, et que beaucoup aillent jusqu'à se battre pour en faire partie.

Le rôle du Conseil est assez vague. Il gère les conflits entre groupes et organise des événements, mais l'étendue de ses capacités et de son influence semble surtout s'exercer dans l'ombre, avec les membres les plus importants du personnel éducatif. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un organe qui possède une place particulièrement importante, et que les élèves regardent soit avec admiration, soit avec doute, voire avec mépris.

Le bureau du Conseil se trouve dans le bâtiment administratif, et est habituellement fermé. Seuls les membres du Conseil possèdent la clef.

Le conseil des élèves possède habituellement 9 membres.
Voici les différents rôles qui y sont présents :
Président du Conseil : 1/1 Adam Eden(PNJ)
Vice-Présidents du Conseil : 1/2  Lyam Vesper
Trésorier : 0/1
Membres : 0/5

Les représentants des différents groupes étudiants ont également le droit d'assister aux réunions du conseil des élèves en tant que membres honorifiques et de donner leurs avis.

Attention !
Pour faire partie du conseil des élèves, vous devrez demander à effectuer un Test RP à la présentation.
Il se peut aussi que vous le deveniez au cours de votre aventure à Ethiareal, selon les aléas du RP.
Awful pour Epicode


Le Conseil d'Administration


Le Conseil d’Administration est le corps dirigeant de l’Etablissement. C’est lui qui prend la majorité des décisions concernant l’Etablissement, et est reconnu comme un gouvernement sur la scène internationale. Il est composé avant tout du Directeur, qui le préside et représente l’autorité absolue au sein de l’Académie. Il est secondé à ce rôle par le CPE et le Président du Conseil des Etudiants, qui dans son absence se partagent l’autorité absolue. Il est assez nébuleux, et les rapports qui sont publiés dans le journal de l’Académie tiennent généralement en quelques lignes. Ce qui se passe réellement au sein du conseil ne sort généralement pas des murs de la salle de réunion.

Il est composé du Directeur ainsi que du CPE et du Président du Conseil des Etudiants, mais aussi de cinq directeurs adjoints. Ces derniers peuvent être perçus comme des conseillers très proches du Directeur. Il est aussi composé d’un représentant pour chaque grande filière : scientifique, littéraire, sciences humaines, artistique, technique et professionnelle, ainsi qu’un d’un représentant des Etudes Secondaires. Un représentant par fratrie est aussi présent au sein du conseil, et est composé ainsi de 19 membres.

Voici les différents rôles :
Directeur : 1/1 Directeur (PNJ)
CPE : 1/1 Alexander Dragovic (PNJ)
Président du Conseil des Etudiants : 1/1 Adam Eden (PNJ)
Directeurs adjoints : 5/5 (occupés par des PNJ)
Représentants de filières : 0/5
Représentant des Etudes secondaires : 0/1
Représentants de Fratries : 0/5


Attention !
Pour faire partie du conseil d'Administration, vous devrez demander à effectuer un Test RP à la présentation.
Il se peut aussi que vous le deveniez au cours de votre aventure à Ethiareal, selon les aléas du RP.
Awful pour Epicode


Rumeurs

Le grand Aigle : Visiblement un très ancien membre de la fratrie des Aigles. Si ce qu’on dit est vrai, il est la personne à avoir tenu tête le plus longtemps à un traqueur… Encore faut-il que les traqueurs existent. Mais quoi qu’il en soit, il aurait décidé d’assumer seul les conséquences d’une faute de tout son groupe. Aux dernières nouvelles, il serait encore enfermé dans les geôles, quelque part sous l’académie, et lorsque la nuit est suffisamment silencieuse, on l’entendrait hurler à proximité de certaines plaques d’égouts… Ou bien est-ce le vent ?

La Supernova : Une ancienne chouette, à en croire la rumeur. Elle aurait possédé un pouvoir tel qu'elle pouvait détruire absolument tout, et aller jusqu'à créer des Supernova. Certains pensent qu'elle était tellement dangereuse que le Directeur l'aurait scellé dans une autre dimension... Tout cela semble stupide... n'est-ce pas ?

La sage Tortue : Une tortue qui aurait découvert tous les secrets de l'Académie. On raconte qu'il existerait quelque part un livre rédigée par cette personne, que même les traqueurs n'auraient jamais trouvé. Certains pensent au contraire que cette personne a utilisé son pouvoir pour transformer l'Académie entière en livre, et que des éléments éparpillés aux quatre coins de l'Académie révéleraient ses secrets...

La vieille Tortue : Elle aurait participé à la fondation de l’académie, notamment en encourageant le directeur à séparer les élèves en groupes, et en lui ayant proposé un système pour cela.

Le Mouton Noir : Il aurait été le premier traqueur… C’est peut-être même encore lui qui les dirige. On raconte qu’il détestait le directeur, mais lui obéissait pour obtenir ses faveurs et est devenu son préféré...Ironique, pas vrai ?

Le directeur: Le directeur serait en fait une directrice… Ou l’inverse ? Existe-t-il réellement ?

Adam Eden : Président du Conseil des élèves depuis déjà des années, il est réélu à chaque fois. On ne sait en réalité que très peu de choses sur lui, à part son nom et le fait qu’il soit un Aigle. Certains étudiants étant là depuis près d'une dizaine d'années auraient témoigné qu'il était déjà en poste lorsqu'ils sont arrivés. Certains prétendent même qu’il aurait un pouvoir de jeunesse éternelle... ou même qu’il n'existe pas vraiment. Ce qui ne l'empêche pas d'être toujours réélu...

Alexander Dragovic : De nombreuses rumeurs courent sur le CPE, Alexander Dragovic. A ce poste depuis de nombreuses années, il semble être en parfaite santé malgré son albinisme. Certains pensent qu'il ne s'agit de nul autre que le directeur lui même. D'autre encore qu'il ne fait qu'un avec le Président du Conseil des Etudiants. Et ne commençons pas à parler des liens de parenté supposés avec ces deux individus...

Les Traqueurs : « Pour régner, il faut persuader et pourchasser l'ombre du jour et les profondeurs de la nuit. »
Vivant dans le mythe et se mouvant que dans la parole des rumeurs, ce groupe légendaire incarnerait l'ombre et la puissance du Directeur. Malheureusement, sauf si ça ne sont que des rumeurs et des histoires dont la véracité reste douteuse, concrètement on ne connaît rien d'eux, que ce soit sur la sûreté de leur existence, que sur l'origine de tous ces mythes. L'origine de ces histoires est vague, mais beaucoup sont prêts à parier que le Directeur y est pour quelque chose. Étant donné de la présence des Traqueurs à travers toute la cité scolaire d'Ethiareal, il n'est pas absurde qu'il ait inventé toute une histoire qu'il a ensuite propagée sous forme de rumeurs, afin de dissuader les plus tenaces et les plus incontrôlables. Ou bien, serait-ce à cause d'étranges apparitions ou interventions d'individus récurrents, toujours accompagnés d'une symphonie divine et guerrière ?
En tout cas, comme le disent les rumeurs : « On ne peut échapper à la chasse, une fois la traque lancée. »
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Administration
 :: Règles d'or :: Le jeu & ses annexes
-
Sauter vers: