AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Administration
 :: Règles d'or :: Règlements & contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte & intrigue

avatar
Directeur
NewbieNewbie
XP & RANG : 00
Réputation : 00
Je suis lié.e à : quelqu'un
Parchemins usagés : 113
Présence : Présent.e
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Mai - 16:09

Contexte


Nous sommes à la veille de l’année 2018, et cette année encore, la prestigieuse Académie d’Ethiareal ouvre ses portes et célèbre sa rentrée, rameutant au sein de l’établissement des élèves de tous les horizons. Comme chaque année, des quatre coins du globe, des jeunes entre quinze et vingt ans sont invité dans ce qui est peut-être l’établissement scolaire le plus réputé du monde, mais aussi un des plus mystérieux. Nous avons tenté d’en apprendre plus sur l’étrange Académie.

Nous ne savons pas quand fut fondé le complexe scolaire d’Ethiareal, mais on peut supposer que l’établissement date du XIXème siècle. Les premiers documents officiels attestant de l’existence de l’Académie Ethiareal datent de peu après la première guerre mondiale, documents reconnaissants l’Académie comme un Etat indépendant. C’est d’ailleurs à partir de ce moment ci que le nombre d’étudiants invités augmenta significativement. D’autres traces d’étudiants arrêtant leurs études de par le monde datant du XIXème siècle suppose que l’Académie invitait déjà des élèves avant, mais de manière plus discrète. Cependant, quelques vagues témoignages écrits mentionnent le nom de l’Académie à cette époque, sans pour autant être des sources fiables.

Ainsi, on ne connaît quasiment rien de l’histoire de l’Académie avant la guerre. Après cependant, elle va se faire connaître dans le monde. Depuis, elle interagit fréquemment avec d’autres pays pour faire venir des étudiants. De ce que l’on sait de son système de fonctionnement, elle est dirigée par un conseil d’administration, présidé par le Directeur de l’Académie, individu mystérieux dont on ne sait ni la date d’arrivée en fonction, ni l’identité. Cependant, les noms des autres membres du conseil d’Administration sont connus, comme celui du CPE, Aleksandar Dragovic. C’est principalement lui qui représente l’Académie hors de celle-ci.

Malgré l’aspect mystérieux de l’établissement, et les plaintes répétées quant à ce manque d'informations, il ne semble pas que ce dernier soit en danger, et son nombre d’étudiant a encore augmenté cette année. De plus, cela fait désormais cinq ans que plus aucun gouvernement ne refuse que ses jeunes élèves viennent étudier à Ethiareal, même des Etats extrêmement renfermés et dictatorial, comme la Corée du Nord. Certain groupes activistes parlent de complot, mais en l’absence de quelconques preuves, leurs accusations ne reçoivent que peu d’attention.

Les futurs étudiants quant à eux sont bien entendu plein d’appréhension quant à leur avenir dans cette école. Certains doutent de leur capacité à y réussir, tandis que ceux ne maîtrisant aucune langues étrangères ont peur de ne pas pouvoir aucun lien. Si les témoignages des anciens élèves sont assez limités, ils tiennent régulièrement à rassurer leurs cadets, expliquant que la scolarité à Ethiareal est, selon les dire de l’un d’entre eux “pareille qu’ailleurs, mais en un peu plus grand”.

Quoi qu’il en soit, cette rentrée 2018 sera encore une fois une opportunité pour de nombreux jeunes individus.

Adrien Caux, Le Monde, 31 décembre 2017
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Administration
 :: Règles d'or :: Règlements & contexte
-
Sauter vers: