AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Personnages
 :: Archives :: Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(PV Alexeï / Roland) Arc 1: Strain [Scène 1] (en cours)

Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Juin - 14:21
Invité
Arc 1: Strain

Épisode 1: Les retrouvailles

Intérieur- Nuit - Salle de cours- 19h45 :

  « L'eau ayant une chaleur spécifique élevée, l'hydrosphère constitue un énorme réservoir de chaleur et son inertie thermique ainsi que ses courants influencent les climats et les vents des terres émergées. On s'en rend compte en se rappelant que Montréal est sensiblement à la latitude de Bordeaux et New York à celle de Barcelone… »
La salle de classe est remplie, certains, la majorité, écoutent attentivement le cours, d'autres rêvassent ou pianote plus ou moins discrètement sur leur smartphone. Alex récite son cours debout, droit comme un i et les bras croisées derrière le dos devant le tableau face aux élèves qui prennent des notes, d'une voix grave qui porte jusqu'au fond de la salle, il énumère chaque détails, chaque point de son cours de la manière la plus pédagogique possible, toute ces années d'expériences au quatre coins du monde avec toute sorte d'élève, du plus calme et studieux au plus récalcitrant et téméraire transparaît dans ses manières.
« Qui peut m'en dire plus sur l'hydrosphère ? »
Un silence se fait, comme si Alex avait posé la colle du siècle, il regarde les élèves en surplombant la salle du regard de gauche à droite dans un large panorama à 180° ,cherchant avec attention qui osera lever la main. Il sait que certains vont se lancer, il avait déjà repéré quelques bons éléments,.
Une main se lève…
« L'hydrosphère modèle la lithosphère en l'érodant mais aussi en transportant les débris et en les accumulant au point de former de nouvelles structures géologiques. » d'une voix douce et à peine perceptible par l’ensemble de la classe.
« Merci Erika c'est exactement ça » dit il avec un sourire, « Bon, c'est terminé pour aujourd'hui... » les élève commencent au ranger leurs affaires, certains se lèvent à toute vitesse comme si ils avaient attendu se moment depuis des années,   « ...nous continuerons la prochaine fois faites moi l'exercice énoncé au tableau , nous le corrigeront la prochaine fois. » la porte s'ouvre les élèves sortent, un jeune garçon assez bien habillé entre dans la salle de classe à contre courant des autres élèves. Alex le regarde entrer puis grimace, un profond étonnement se lis sur son visage, mâchoire ouverte, paupière supérieures bondissantes, il voit le jeune homme se diriger vers Erika. Il décide de se diriger vers lui en souriant à pleines dents…   « Roland… c'est toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Juin - 23:56
Invité
(PV Alexeï / Roland) Arc 1: Strain [Scène 1] (en cours) Kuro10(PV Alexeï / Roland) Arc 1: Strain [Scène 1] (en cours) 7610

À peine le professeur termine son cours que Roland est déjà sur ses deux pieds pour se précipiter vers la sortie après avoir rapidement salué son groupe de potes et envoyer un baiser d’adieu à son professeur. Un garçon qui n’a honte de rien. C’est bien le blondinet. Néanmoins il est tout content aujourd’hui, car il s’en va chercher sa copine. Pas copine dans le sens amis ou simple camarade. Non, non. Copine dans le sens petite-amie. Girlfriend!

Cela faisait exactement une semaine désormais que Roland était en couple. Une relation qui s’annonçait plutôt particulière. C’était Erika, une jeune fille qu’il avait draguée une semaine plus tôt, qui était venue lui faire une confession en lui demandant de sortir avec elle. Il avait accepté immédiatement.  Elle semblait plutôt mignonne, néanmoins c’était plutôt le genre de demoiselle à être avec quelqu’un pour attirer l’oeil, histoire de signaler qu’elle aussi pouvait être en couple. Roland l’avait bien perçue. Cela ne le dérangeait pas. Après toute, c’était quelqu’un de gentil et d’agréable, intelligente, qui plus est. Il appréciait sa compagnie.  Mais apprécier comme on apprécie une petite-copine ? … hm, ce n’était pas exactement ça.
C’était trop tôt. Et puis Erika n’était pas réellement le genre de personne qui chamboulera Roland. C’était une fille prévisible dont il n’avait pas à se méfier. C’était le plus important.

Ainsi, en tant que bon petit copain qu’il était, Roland gambade dans couloirs tout content pour se rendre à la salle de classe de la jeune fille. Content d’avoir une copine. Il adopte une marche qu’il essaye de rendre virile, impressionnant. Il s’est fait beau aujourd’hui. Il a prévu un petit rendez-vous avec la demoiselle. Cela pourrait être agréable! Au moins il profitait d’être en couple et d’avoir une copine jusqu’à la fin de la relation. Une  relation qui ne tiendrait pas d’ailleurs très longtemps. C’était souvent comme ça avec Roland.

Lorsqu’il se rend dans la salle de classe, une foule d’élèves lui tombe dessus et ne lui permet pas de repérer sa copine immédiatement. Il l’a cherche du regard, curieux.
Et puis une voix s’élève. Une voix qui prononce son prénom. Une voix familière. Roland s’immobilise immédiatement, un sentiment bizarre le parcoure. Il lève la tête et…
Petit à petit, ses yeux s’écarquillent en même temps que ses sourcils se haussent. Il reconnaît le sourire de l’homme qui s’approche vers lui, son visage. Ses cheveux bruns. Ce bandage qui lui parcourt le front.  Cet homme… Le blondinet s’immobilise. Il ne comprend rien. C’était impossible! Et pourtant, ce sourire amical, doux et bienveillant.

Monsieur Tsigler…?

Rare sont les fois où le blondinet appelle un prof d’un ton aussi respectueux sans la moindre moquerie. Mais sa voix est si basse qu’elle semble apparaître dans un souffle.

Mais… je… je ne comprends pas. Que… faites-vous à l’académie… Et ici ? Vous êtes prof'…

Roland parle à toute vitesse, choqué comme il est. Il n’est pas sûr que le professeur le comprenne, mais au final cela lui est égal. C’était certainement la dernière personne qu’il s’attendait de croiser ici. Il se prend le crâne entre ses mains, lâchant un “woooooah!” qui pouvait traduire son trouble complet lorsqu’une silhouette fonce dans ses bras. Erika. Elle lui pose un baiser sur la joue. Un geste que Roland aurait trouvé mignon d’ordinaire, mais qui ne semble pas trouver sa place en cette situation même. Cela l’agace même un peu qu’elle l'interrompre dans un moment comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 7 Juil - 0:01
Invité
« Monsieur Tsigler… ? Mais… je… je ne comprends pas. Que… faites-vous à l’académie… Et ici ? Vous êtes prof'… »

Alex regarde Roland d'un air amusé, ça surprise le réjoui « HAHA et bien oui je suis revenue à Ethiareal pour enseigner la géographie… figure toi que je suis un ancien élève de cette academie... », le ton de sa voix devient descendant à la fin de cette phrase, ses sourcils se froncent laissant furtivement transparaître de la tristesse ou de la nostalgie, son regard pointe vers le sol comme si l'évocation de cette phrase avait réactivé des mauvais souvenirs.

« Je suis encore plus surpris de te voir, TOI, ici » dit il, souriant et d'un ton plus dynamique, comme pour se caler sur l’enthousiasme du jeune homme.
« j’étais loin d'imaginer, depuis la Suède, pouvoir te retrouver ici, en Australie. Mais c'est très bien, je suis vraiment content de te revoir ! Dis moi tout, qu'est ce que tu étudies ? Comment vont tes parents ? » le visage du professeur se remit à s'illuminer, quand tout d'un coup Erika se jeta dans les bras de Roland… « Ha, tu connais Erika ? C'est une très bonne chose, c'est une élève exemplaire ! J'espère qu'elle aura un influence positive sur toi mon petit Roland ! HA ha » dit-il en rigolant à la vue de ce petit couple qu'il trouvait vraiment mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Juil - 23:48
Invité
(PV Alexeï / Roland) Arc 1: Strain [Scène 1] (en cours) Kuro10(PV Alexeï / Roland) Arc 1: Strain [Scène 1] (en cours) 7610

Roland ne comprend plus rien. Il se retrouve dans une salle de classe à dévisager le professeur qu’il espère tant revoir. Le professeur qui l’a tant aidé de par le passé. Le professeur qui est… responsable en quelque sorte de sa transformation. Alexeï Tsigler.

Le blondinet se sent démuni comme il ne l’a jamais été auparavant. Ses yeux pétillés et il semble ému. Il ressemble à un petit garçon. Frêle et inoffensif.
Le professeur est visiblement amusé. Il a l’air surpris et en même temps semble facilement s'adapter à la situation. Cela déconcerte encore plus Roland.

C’est vrai, penser le retrouver enseignant de géographie ici à l’académie Ethiareal est inimaginable. Oui… De tous les établissements scolaires, c’est celui-ci le plus inattendu. Il aurait donc été étudiant ici . Une nouvelle qui laisse entrapercevoir dans ses yeux une lueur de tristesse, ou de nostalgie… Difficile à dire exactement.

Il annonce tout de même qu’il est surpris de le voir ici. D’un ton enthousiaste. Comment peut-il agir ainsi ? Le professeur est toujours aussi incroyable qu’auparavant.
Il poursuit sur une série de questions. Sur ce qu’il peut étudier, sur ses parents. Le blondinet bloque un petit peu sur ce dernier point. Ses parents, sûrement son point sensible.

Il baisse les yeux tandis qu’une ombre passe sur son visage. Ses parents… il semble de moins en moins y penser à l’allure dont le temps passe. Pourtant, quelques souvenirs demeurent encore dans son esprit.

Il s’apprête à répondre lorsque sa petite amie lui fonce dans les bras. Son visage s’illumine. Visiblement Erika qui est son élève. Comme par hasard! Il plaisante en disant qu’elle pourrait peut-être avoir une influence positive sur lui.

Une petite moue se dessine sur son visage à cause de cette dernière remarque:

Je ne suis plus un gamin, vous savez!

Pourtant rapidement remplacé par un sourire au coin des lèvres.

Oui on est ensemble depuis pas longtemps mais… dites-moi plutôt professeur, comment se fait-il que vous n’ayez pas enseigné tout depuis le début à Ethiareal vu que vous étiez étudiant ? Et puis… c’est trop woah cette coïncidence de se retrouver ici! Vous n’êtes à l’origine de rien?

Il le dévisage d’un air plutôt méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Juil - 21:46
Invité
"Suite à mes études ici, je suis retourné en Suède pour y enseigner et c'est donc à l'institut que je t'ai rencontré..." Alex se penche vers l'oreille de Roland
"En ce qui concerne ton affectation à Euthiareal il se peut que j'y ai joué un role... j'ai toujours pensé que tu avais beaucoup de potentiel, pour moi il ne faisait aucun doute sur le fait que tu puisse bien mieux t'exprimer ici, à ce que je vois ça n'a pas manqué HAHaHA !! Allons au restaurant j'ai une faim de loup, j'aimerais vous inviter ! A moins que vous préfériez passer la soirée tout les deux, ce que je comprendrais... "
"HOOO c'est génial que vous vous connaissiez ! Comment refuser une telle invitation? Allez Roro stp stp stp !! "s'écrit Erika en s’agrippant très fort à son bras et en lui faisant les yeux doux  
"Qu'en penses tu Roland ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Personnages
 :: Archives :: Rp
-
Sauter vers: