AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Etablissement
 :: Cours :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le gardien des livres [Selene Blue - Aiji Yuugure]

Selene Blue
Selene Blue
Beauté froide et muscléeBeauté froide et musclée
XP & RANG : 80 - Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Florence Rainsworth
Louve solitaire
Appréciation : -3
Parchemins usagés : 50
Présence : Présent.e
Avatar : Lacie Baskerville
Mar 27 Fév - 17:25
Selene Blue
Le gardien des livresLe choix de lecture
Blue
Selene
YUUGURE
Aiji
Puisqu’elle avait fini ses cours, Selene était désormais en chemin vers son lieu de repos favori : la bibliothèque. Comme à son habitude, elle y resterait sans doute jusque sa fermeture, avant de rejoindre sa chambre pour étudier. Lorsqu’elle arriva dans la pièce labyrinthique et surchargée de livres en tous genres, elle sourit doucement et se mit à marcher lentement entre les rayons. Elle avait envie d’une lecture tranquille, ludique, et non pas scolaire. Que choisir ? Science-fiction ? Polar ? Romance ? …Non, pas romance.

Tandis qu’elle cherchait, elle remarqua du coin de l’œil la présence de nombreuse jeunes filles. Elles semblaient être moins âgées qu’elle, et étaient sans doute en seconde ou une classe équivalente. Leur présence l’étonna : la bibliothèque n’était pas un lieu très prisé, surtout par les plus jeunes, et encore moins par des bavardes comme elles qui piaillaient joyeusement en riant et en lançant des regards peu discrets à une personne qu’elle ne voyait pas. Elle soupira : le peu de monde qui venait ici avait eu pour conséquence une surveillance moins ferme, et à cette heure, elle doutait que quelqu’un soit encore présent pour les rabrouer. Lentement, elle s’approcha du groupe. Déjà, la voyant arriver, les filles lui lancèrent un regard mauvais, mais bientôt remplacé par une sorte d’air impressionné. Selene était grande, et possédait un physique taillé. Et, surtout, son agacement se reflétait dans ses prunelles, qui flamboyaient froidement vers les bavardes.

- Un peu moins fort, les filles, s’il vous plait. Vous n’êtes pas à la plage.

Selene avait parlé d’une voix grave et posée, et se détournait déjà tandis que le groupe s’éloignait en baissant le ton. Son attention se reposa sur les livres qui l’environnaient. Elle aperçut soudain un dos qui lui plaisait, et tendit la main pour l’attraper. Cependant, au même moment, elle sentit une présence à sa droite et tourna brusquement la tête, se retrouvant nez à nez avec un garçon aux cheveux blancs, un peu grand qu’elle mais bien plus fin. Il avait la main tendue vers l’ouvrage qu’elle allait prendre. Craignant de l’avoir quelque peu apeuré à cause de sa réaction légèrement farouche, elle recula d’un pas et baissa le bras.

- Ho, désolée, tu peux le prendre si tu veux, dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiji Yuugure
Aiji Yuugure
Charmeur involontaireCharmeur involontaire
XP & RANG : 00
Réputation : 10
Je suis lié.e à : Ada S. Ragnvald
Appréciation : 5
Parchemins usagés : 16
Présence : Présent.e
Avatar : Gouenji Shuuya, Inazuma Eleven
Mar 27 Fév - 21:17
Aiji Yuugure
Je viens à peine d'arriver dans cette académie, et j'attire déjà les regards. C'est pas vrai, je vais encore attirer des soucis à Miki, si ça continue... Et puis, je ne sais pas ce qui attire toutes ces filles autour de moi! Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose de vraiment particulier! Je veux dire, j'ai les cheveux décolorés, j'ai la carrure à l'opposée de celle d'un sportif... En bref, je n'ai théoriquement rien pour charmer autant ces filles, et pourtant, c'est ce qui se passe tout le temps! J'aimerais dire que je pourrais, un jour, vivre sans me faire remarquer sans le vouloir, mais j'ai l'intime sensation que ce jour n'est pas prêt d'arriver...

En entrant dans la bibliothèque, j'espérais que je n'aurais aucune fille pour me suivre... Pourquoi je me berce d'illusions? J'ai bien entendu la porte s'ouvrir, et le gloussement d'un groupe de demoiselles qui n'en n'avaient que pour moi... J'essayais de les semer, tout en profitant de cette balade forcée pour observer les étagères. Autant lire quelque chose, tant que je suis à la bibliothèque. Je ne sais pas exactement ce qui me ferait plaisir, mais je penses trouver mon bonheur. Et après ça, je rangerais les livres. J'espère juste que les personnes en charge de la bibliothèque ne me puniront pas pour prendre leur travail... Enfin, je crois que ce serait prendre leur travail.

J'entend derrière moi quelqu'un demander aux filles de se taire, avant d'entendre nombres de pas qui s'en allaient. Ouf, les demoiselles étaient partis... Je crois. Je n'entendait plus de pinaillages, alors je me dis qu'elles ne doivent plus être là. Du coin de l'oeil, un dos semblait sortir du lot. Alors, j'avançait ma main... pour sentir une autre s'approcher. Je me retourne d'un coup, pour me retrouver nez à nez avec une fille dotée d'une carrure forte. J'admet, j'ai beaucoup paniqué. Que voulait-elle? Etait-elle venu à cause de mes charmes que je ne comprend toujours pas? Elle recula, baissa le bras, et m'invita à prendre le livre. Ce que je fis... Puis, je tentais de prendre la fuite, malgré l'oppressante sensation que je n'arriverais pas à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Selene Blue
Selene Blue
Beauté froide et muscléeBeauté froide et musclée
XP & RANG : 80 - Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Florence Rainsworth
Louve solitaire
Appréciation : -3
Parchemins usagés : 50
Présence : Présent.e
Avatar : Lacie Baskerville
Mer 28 Fév - 17:17
Selene Blue
Le gardien des livresUn air peu rassuré
Blue
Selene
YUUGURE
Aiji
Le garçon aux cheveux blancs écarquilla les yeux en sursautant lorsque leurs regards se croisèrent. Etait-elle si effrayante que ça ? Il ne se passait pas un jour sans qu’elle ne se pose la question. Entre les regards apeurés des filles de tout-à-l’heure et la réaction de panique du jeune homme, elle commença sérieusement à penser qu’elle avait de l’avenir dans le métier de bête de foire. Il recula en même temps qu’elle, toujours fébrile, avant de prendre le livre qu’elle lui avait proposé. Puis il fit volteface, et voulut partir. Cependant, Selene voulut le rattraper pour deux raisons : l’une, la plus simple, était qu’elle souhaitait savoir s’il lirait l’ouvrage sur place, afin de pouvoir l’emprunter le cas échéant. L’autre, c’était qu’il semblait si terrifié à sa vue qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de vouloir le rasséréner un peu.

- Attends… ! Tu comptes l’emprunter ou le lire ici ?

En quelques, elle fut de nouveau à sa hauteur, et, tentant de ne pas avoir l’air trop imposante, elle ajouta :

- Tu sais, pas besoin de t’enfuir comme ça, je n’ai jamais mangé personne.


Alors qu’elle lui parlait, elle remarqua que les mains du garçon, qui tenaient le livre, étaient abimées, et striées de cicatrices. Elle se gronda intérieurement de toujours devoir remarquer ce genre de détail : son sens de l’observation l’amenait à voir des choses dont elle se serait bien passée de voir. Ces cicatrices lui en rappelaient d’autres, et chemin mental se faisant, elle en vint à poser sa main sur sa nuque, d’un geste discret. Le souvenir avait beau dater de plusieurs années, il était toujours aussi cuisant, aussi mordant. Elle se perdit un instant dans ses pensées, le regard dans le vague, avant de se reprendre et de regarder à nouveau son interlocuteur avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiji Yuugure
Aiji Yuugure
Charmeur involontaireCharmeur involontaire
XP & RANG : 00
Réputation : 10
Je suis lié.e à : Ada S. Ragnvald
Appréciation : 5
Parchemins usagés : 16
Présence : Présent.e
Avatar : Gouenji Shuuya, Inazuma Eleven
Dim 15 Avr - 9:04
Aiji Yuugure
Bien évidemment, avant que je ne puisse prendre la fuite, je me fais rattraper par la demoiselle. Il n'y a pas à dire, elle a une forte poigne. Je ne suis pas prêt de me libérer. J'ose vraiment espérer que tout ça n'est pas le fruit de cette foutue malédiction, car si j'ai charmé une personne comme elle... Et bien, je n'aurais que peu de liberté de mouvement, dés le moment où elle aura mis le grappin sur moi, d'autant plus que je suis une brindille, physiquement parlant... Il faudra que j'améliore ça, si je veux protéger ma soeur, quand même... Quelle larve je dois faire... Enfin, je crois qu'elle m'a posé une question. Et je lui répondit d'une voix un peu  intimidée:

-J-je comptais le lire sur place...

Elle a également dit que je n'avais pas besoin de fuir, et j'ai fait "oui" de la tête, bien qu'elle continue de m'intimider. J'ai l'impression qu'elle a porté son regard quelque part, mais vu mon état, je ne sais pas si je me fais juste des illusions. Du coup, je me retrouve à côté d'une demoiselle sûrement deux à trois fois plus forte que moi qui semble vouloir essayer de m'apaiser, me souriant simplement. Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter que mes charmes ont fait leur effet, alors j'essayais de trouver un moyen de ne plus être le centre d'attention...

Je regardais autour de moi. Des livres, des livres à perte de vue. Le seul moyen direct que j'avais de la distraire était de prendre un livre et espérer que ça lui plaise assez pour que son centre attention se détache de moi. Je crois en voir un, et je le prend. La couverture semble représenter les fonds marins, dans un univers... Steampunk, je crois... Bon Dieu, je devrais améliorer mon vocabulaire. Enfin, si ça peut me sortir de la situation dans laquelle je me suis mise, autant tenter le coup. Je lui tend le livre, et du fond du coeur, je prie qu'elle l'accepte! Je dis alors, toujours autant intimidé:

-T-tiens, p-pour attendre un peu, peut-être...

... Je dois vraiment avoir l'air bête
Revenir en haut Aller en bas
Selene Blue
Selene Blue
Beauté froide et muscléeBeauté froide et musclée
XP & RANG : 80 - Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Florence Rainsworth
Louve solitaire
Appréciation : -3
Parchemins usagés : 50
Présence : Présent.e
Avatar : Lacie Baskerville
Mer 18 Avr - 18:57
Selene Blue
Le gardien des livresAccord
Blue
Selene
YUUGURE
Aiji
Le garçon répondit d’une voix timide qu’il comptait le lire sur place. Tant mieux, elle n’avait qu’à trouver de quoi s’occuper en attendant, un petit livre ferait l’affaire. Le garçon ne semblait décidément pas à l’aise, la fixant d’un regard inquiet. Elle se doutait que leur différence de taille et de musculature y jouait pour beaucoup. Ses muscles avaient beau ne pas être saillants, ils étaient très dessinés et attiraient l’attention, voire la méfiance, mais une telle crainte était pour le moins inhabituel.

Il acquiesça timidement à sa remarque, mais elle vit bien qu’il n’osait pas la contredire. Son regard semblait déterminé à se poser sur tout sauf elle, et il semblait chercher quelque chose dans les rayons. Attendait-il quelqu’un ? Craignait-il quelqu’un ? Soudain, il tendit la main vers un livre qu’il lui donna d’un geste raide, lui proposant en bégayant d’attendre avec celui-ci.

- Heu… Merci, dit-elle en prenant l’ouvrage. Oh, 20 000 lieues sous les mers ! Je voulais justement le lire un de ces jours !

Elle sourit au jeune homme en signe de remerciement et ajouta :

- Tu pourras me prévenir quand tu l’auras fini ? lui demanda-t-elle en montrant l’ouvrage qu’il avait à la main. Je voudrais l’emprunter.

Tandis qu’elle allait se détourner et gagner une place où elle pourrait en paix, ne souhaitant pas importuner plus le garçon, elle aperçut le groupe de filles qui était revenu et les fixaient maintenant de loin en chuchotant d’un ton enthousiaste. Les fixaient ? Non. Le fixaient. Peut-être était-ce de ces filles qu’il avait peur, après tout. Les adolescentes sont des créatures terrifiantes. Elle fronça les sourcils, se demandant ce qu’elles lui voulaient. Mais elle n’osa pas lui demander, ne voulant pas aggraver son malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Etablissement
 :: Cours :: Bibliothèque
-
Sauter vers: