AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Administration
 :: Event - Cérémonie d'ouverture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description + Discours du personnel

Directeur
Directeur
NewbieNewbie
XP & RANG : 00
Réputation : 00
Je suis lié.e à : quelqu'un
Parchemins usagés : 113
Présence : Présent.e
Mar 18 Avr - 16:51
Directeur

La cérémonie de la rentrée de l'Académie d'Ethiareal avait pour habitude de se dérouler dans le plus grand gymnase de l'université. Pour l'occasion, des fanions décorés les hauts murs du bâtiment, le sol était d'une propreté impeccable, des buffets étaient disponibles sur les côtés. Un bruit de fond bien connu de quiconque à fréquenter une école résonnait dans la salle remplie d'élèves, ils avaient été rassemblés dépendant du groupe qu'ils avaient rejoint, les spectateurs, les insoumis, les héritiers, les curieux, les passionnés, les protagonistes ou les rêveurs. Un dernier groupe était constitué de ceux qui n'avaient pas encore pu choisir leur faction.

Sur une estrade, le personnel de l'académie, mis à part le proviseur qui n'était pas encore là, attendait la venue de ce dernier, discutant plus calmement que les élèves, ces derniers retrouvant leurs amis pour certains après la période des vacances avec enthousiasme. Après plusieurs dizaines de minutes et que le bruit général retombe, un homme monte finalement sur la plateforme surélevée. À son arrivée, un silence total s'installe dans la salle, même les nouveaux arrivants se taisent en voyant arriver cet homme, qui avance sereinement vers le microphone au milieu de la scène. Son visage froid, son regard distant impose directement le calme par sa simple présence. Il se mit en place derrière le microphone, remettant en place ses cheveux blonds puis, parlant d'une voix calme et implacable, commença à souhaiter la bienvenue aux élèves, à sa manière :

-Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle année scolaire, pour certains étant la première. Cette cérémonie sert à ce que vous rencontriez les professeurs ainsi que le personnel de l'académie, mais aussi les autres élèves. Mais avant tout ça, il convient de rappeler certaines règles. Comme vous le savez sûrement, notre académie est loin d'être commune, suite à un certain évènement, vous vous retrouverez avec une habilité spéciale, ou vous l'avez déjà, il est évidemment très peu recommandé de la révéler aux autres. Évidemment, l'absence en cours est totalement prohibée, la moindre absence sera vivement punie... Voilà pour les règles les plus importantes, je vais maintenant laisser mes collègues se présenter, merci.

L'assistance se mit à applaudir poliment le discours du proviseur qui s'éloigne du microphone alors qu'un autre homme prend sa place, se présentant à son tour. Et ensuite de suite jusqu'à que tout le personnel se soit présenté, laissant aux élèves le plaisir de profiter du buffet et de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 28 Avr - 2:58
Invité
Étant donné que l’boss avait parlé, il apparaissait évident que j’devais y passer en deuxième. J’étais pas sous-directeur, mais j’étais le numéro deux quelque part du fait des responsabilités qui m’incombaient. J’avais beau râler vu les tonnes de travaux que j’avais tout l’temps sous les bras que j’étais pas peu fier d’mon statut. CPE, chef d’la milice tout ça… C’était la classe ! Néanmoins, devoir causer solennellement devant une foule d’élèves comme ça, c’était pas du tout entrainant. Pas intimidant hein, juste d’une chiantise absolue. Du coup, c’est presque d’un air blasé que j’dus m’lever d’mon siège pour m’avancer vers l’pupitre qui ressemblait plus à une potence qu’autre chose. C’tte plaie, j'vous jure quoi…

- « Je tiens tout d’abord à souhaiter la bienvenue à tous nos élèves et étudiants ! Vous pouvez être fiers de faire partie de notre grande famille ! »

Grande famille, tu parles. La nouvelle promotion allait faire très vite des vagues et j’le sentais. C’était comme ça chaque année. Avec la découverte des dons et le nouvel environnement loin des parents, on était plus attirés par faire des conneries qu’autres choses. Bien entendu, il y avait des groupes calmes et pacifiques, mais ça n’allait rien changer à la donne générale. J’étais moi aussi passé par là. Après avoir balayé la salle de mon regard vif comme l’ferait un candidat à une élection présidentielle lors d’un meeting, j’sortis d’ma poche une petite fiche où j’avais fignolé un discours riquiqui que j’sortais chaque année, comme d’hab’, non sans changer quelques tournures de phrases et autres petits trucs…

- « Ethiareal est une académie de prestige et d’excellence blablabla… J’ose espérer que vous serez à la hauteur de nos attentes blablabla…  »

L’idée était certes de se présenter, mais il fallait quand même s’exprimer un minimum. D’ailleurs, mon p’tit speech ne dura qu’une minute et demi. Tout au plus de petites minutes. Après quoi, j’eus un sourire presque carnassier. Si les conventions voulaient qu’on commence par la présentation, c’était pas du tout l’cas pour ma gueule : « Je me présente. Kaine Nagumo, CPE et chef de la milice, pour vous servir. » La salle fut soudainement couverte par un brouhaha de murmures. Les anciens avaient dû toucher quelques mots aux nouveaux à mon propos, sans manquer. Bien. Au moins, ces p’tits cons savaient à quoi s’attendre. Inutile d’causer davantage. ‘Fin si. L’avertissement incontournable, faut pas dec’ :

- « Je serais vous, je respecterais à la lettre le règlement que le directeur a détaillé. Simple conseil d’un CPE qui ne vous veut que du bien… »

Avec l’sourire mauvais qui va avec, on s’entend.

Et là-dessus, j’quittai le pupitre pour aller reprendre ma place, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Engjel C. Hagen
Engjel C. Hagen
Médecin scolaire sexyMédecin scolaire sexy
XP & RANG : Perfectionniste - 1301
Réputation : 30
Je suis lié.e à : Personne
Appréciation : 10
Parchemins usagés : 117
Présence : Présent.e
Avatar : Makishima Shougo - Psycho Pass
Dim 30 Avr - 17:19
Engjel C. Hagen


Est-ce qu'il était stressé ? Peut-être un peu au final. Il n'avait pas peur de parler devant une assemblée mais avec tous les élèves présents et en plus du fait qu'il s'agissait de sa première côté de ce côté là… Bon on va dire que ça allait quand même. Un peu stressé mais sans plus. Engjel avait préparé un petit discours, il savait déjà ce qu'il allait dire et le message qu'il voulait faire passer. Assis sur les petits sièges à côté des autres membres il attendait que le directeur arrive pour faire son discours, saluant les collègues qu'il connaissait déjà, comme Kaine et sa colocataire, Shéhérazade rapidement à son arrivé.

Le directeur souhaitait la bienvenue aux élèves, présenta l'académie et mentionnait ce qu'il attendait des élèves rapidement avant de laisser la place au CPE, c'est à dire à Kaine. Est-ce que son poste l'étonnait ? Peut-être un peu au final. Il faut dire que sa présentation était aussi rapide que celle du directeur mais elle était un peu plus…. Digne de lui quoi. Il eut un sourire en coin en y pensait lorsqu'il fini sur l'avertissement et qu'il quitta le pupitre ce fut au tour du médecin de se lever et de se diriger vers ledit pupitre pour parler à l'auditoire. Il se racla légèrement la gorge avant de s'approcher du micro.

«  Bonjour à tous et bienvenue à l'académie ! Je m'appelle Engjel Hagen et je suis le médecin scolaire. Comme vous vous en doutez, si vous êtes malade venez me voir. Si vous avez des pathologies qu'il faudrait prendre en charge plus sérieusement faites vous connaître auprès de moi. Vous êtes presque tous loin de votre famille alors tant que vous serez à l'académie ce sont les autres médecins et moi-même qui seront responsable de votre santé.  »

Il laissa un léger blanc le temps que tout le monde assimile l'information avant de continuer. Sa voix était calme, claire, son visage serein et plutôt sûr de lui.

«  Par contre. Que je n'en prenne pas un à simuler des symptômes pour louper les cours par flemme ou parce que vous n'avez pas fait vos devoirs, sinon c'est la porte et un mot dans le carnet et ça remontera à mon collègue, Kaine qui s'est présenté toute à l'heure. Merci.  »

Rien à dire d'autre, il inclina la tête, le message était passé et la présentation juste avant du CPE allait peut-être faire écho à ses paroles. Pour le coup, les tours étaient bien choisis.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 1 Mai - 23:34
Invité
Got a clue, what you're doing ?

comment savoir d'où vient le Mal, d'où vient le pire ?
YOU
ME

Veste de tailleur d'un violet plum à motifs floraux arrivant au bas du dos. Chemise rentrée dans la jupe. Jupe crème se délassant au dessus des genoux. Vernis violet avec tracés et bijoux d'ongles à la clef. Cheveux tressés. Escarpins aux talons fins. La présentation est toujours très importante, surtout lors d'une première rencontre. Il faut penser à tout, dans le moindre détail.

« Bonjour tout le monde ! » la cérémonie n'a pas encore commencé et nous ressentons forcément le besoin de nous saluer dès le matin. Comment bien commencer la journée sinon, outre qu'avec un petit déjeuner ? Ils sont déjà tous là, apparemment. Ah, c'est Engjel qui y répond le premier. Chut ! Ce petit sifflement se produit alors que le plus haut placé s'engage sur l'estrade: le directeur. Il fait son discours et nous voilà donc — comme convenu — dans le devoir de faire une vaste présentation de notre travail au coeur d'Ethiareal, mais aussi de notre personne. C'est au chef de la milice de passer en premier et son discours plus que singulier ne m'étonne pas du tout : c'est le genre de personnage à aimer tout faire à l'envers, ou du moins à ne pas aimer faire comme les autres. Nous reviendrons sur certains détails à son sujet un peu plus tard si vous le voulez bien. Par la suite vient Engjel, l'un des médecins de l'académie ; mais c'est aussi mon colocataire vous savez ! A mes yeux il est très agréable, bien que pouvant se montrer quelque peu ronchon. Non vraiment, je pinaille mais il est adorable.

On dirait bien que c'est à mon tour de passer à la casserole.

Description + Discours du personnel   Y3vj

« Bonjour à tous ! Je m'appelle Shéhérazade Domeny et je tiens dans un premier temps à vous dire combien j'apprécie cette occasion de pouvoir vous revoir ou de vous rencontrer, que vous soyez des habitués de l'établissement ou bien de nouvelles petites têtes blondes. J'espère de tout cœur que votre passage en ces murs vous sera profitable, et ce à tous les niveaux. » petite pause pour regarder l'assemblée dans son ensemble. C'est qu'il y en a de nouvelles têtes ! « Mon but au sein de cet établissement est de faire en sorte que tout se passe bien pour vous au cours des années qui vous attendent. Ou du moins déjà à travers cette année. N'allons pas trop vite. » mimique d'amusement personnel.

« Comme vous l'aurez compris, je suis la psychologue — enfin, une parmi tous ceux et toutes celles qui vont se présenter à vous d'ici quelques minutes —. Vous devez aussi vous rendre compte lorsque vous venez me voir ; que je ne sais pas tout mais que je vais toujours chercher la réponse à vos interrogations. Le mieux possible. » ajustement d'une mèche qui s'est échappée de la tresse. « Certains d'entre vous ont dû relever des défis importants au niveau intellectuel et émotionnel, entrant dans leur dernière année et étant en passe d'obtenir le diplôme et nous — geste vers l'équipe pédagogique et administrative — sommes convaincus que vous saurez tirer partie des moyens que nous avons mis à votre disposition tout au long de votre future carrière professionnelle. » regard sur le pupitre. Il faut donner du courage, c'est très important.

« Oh mon dieu, plus je vous parle et plus j'ai le sentiment de travailler ici depuis Mathusalem alors que non : j'ai commencé ici  l'année dernière. A croire que je deviens sénile, c'est bien triste. » rires amusés dans l'assemblée. Spontanéité quand tu nous tiens.

« Plaisanteries à part, ayez confiance en vos capacités et ne laissez pas une mauvaise pensée ou quoique ce soit d'autre vous gâcher la vie; elle est déjà bien assez courte. » l'existence est tellement éphémère mes chers enfants. « J'aimerais donc que vous n'hésitiez pas une seconde à passer la porte de mon bureau — qui se trouve d'ailleurs juste à côté de celui du docteur Hagen — si vous veniez à rencontrer des difficultés au cours de votre année ou même si vous désirez tout seulement me parler de la plus et du beau temps — j'aime recevoir de la visite vous savez —. Vraiment, c'est très important. Personne n'est à l'abri d'un petit souci, à des questionnements dévastateurs, même les plus solides d'entre vous. N'oubliez pas que l'on ne se connait jamais assez. » je pense que tu as suffisamment parlé maintenant Shéhé.  « Je me réjouis d’apprendre à mieux vous connaître ou même vous redécouvrir au cours des mois à venir. Passez une bonne journée et au plaisir de vous retrouver dans de bonnes conditions. »

Me voilà quittant l'estrade, laissant ainsi l'attention estudiantine à un collègue.

© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Mai - 22:28
Invité
Roland & Everyone
"Cérémonie d'ouverture"


La cérémonie d’ouverture. Le genre d’évènement barbant qui a lieu chaque début d’année et dont la présence de Roland K. Ström est absolument PRIMORDIAL. Comme celle de chaque élève d’ailleurs. Pourquoi est-ce qu’il était obligé d’y assister alors qu’il se noie à chaque fois parmi le nombres impressionnant d’élève qui augmente chaque année? En fait, s’il n’y avait pas eu ses amis à ses côtés pour le divertir, il ne serait peut-être pas venu. Alors il se contente de parler, de sourire, de rire ! De toute manière, tout le monde parle en même temps alors il pouvait bien en profiter ! Un capharnaüm incroyable envahit l’endroit.

Puis des bruits de pas se font entendre sur l’estrade et la seconde d’après, plus aucun son. Un peu comme un CD qui se raille brutalement ou une chorale interrompue dans son chant. Mais voilà : le directeur arrive. La seule explication de ce changement brusque d'atmosphère. Et même les élèves aussi turbulents que Roland savent se tenir en sa présence. Le mystérieux qui directeur qui ne daigne manifester sa présence qu’une fois ou deux chaque année. L'antipathique directeur capable d’imposer le calme d'un simple regard. Il prononce le discours banal de chaque année qui tranche avec son allure plutôt atypique. Roland n’écoute qu’à moitié. Il le connaît déjà. Et il sait déjà qu’il ne le respectera pas. Ou du moins, pas totalement.

La présence du premier membre du personnel oblige Roland à darder ses yeux sur l’estrade. Pourtant, le regard grognon qu’il échange avec ses amis veut tout dire. L’un de ses compagnons, assez nouveau mais qui avait déjà été classé dans sa faction, le regarde choqué “C’EST KAINE” semble t-il murmurer silencieusement entre ses lèvres. Oh oui, Roland se souvient avoir été aussi choqué le jour où il avait apprit que ce gaillard, ancien insoumi et à la fameuse réputation serait le CPE de l’établissement. Il avait pensé à une blague. Il connaissait sa réputation et la redoutait. Comme tout le monde. C’était d’ailleurs sacrément embêtant, surtout pour Roland du genre à sécher très souvent les cours.

Il ne connaît pas le deuxième par contre. Mais dès l’instant où il entendait un murmure parcourir les jeunes femmes dans l’assemblée, il sût qu’il n’allait pas l’aimer. Engjel C. Hagen. Nouveau médecin de l’établissement. Des cheveux argentés, un visage calme et serein. Il semble tout droit sortit d’un roman pour jeunes filles ! Et visiblement il est déjà en train de se former une réputation ! Roland grogne. En plus ce médecin croit se montrer crédible en prévenant d’éviter de simuler des symptômes pour louper les cours ? En cette instant précis, Roland se promet que la prochaine fois qu’il se rendrait là-bas, il se montrerait insupportable ! “Quel frimeur!” chuchote t-il d’ailleurs à l’un de ses camarades.

Un peu refroidis par le deuxième, il baisse les yeux et se tourne les pouces, assez ennuyé. Il ne fait trop attention à la troisième personne qui se rend sur l’estrade. Et en fait, il ne l’aurait sûrement pas remarqué s’il ne s’était pas tourné vers un de ses amis pour lui demander à bouffer. Et s’il ne l’avait pas surpris en train de baver devant l’estrade. Curieux, Roland avait à son tour lever la tête et… avait reconnu la psychologue Shéhérazade qu’il vénérait depuis l’année dernière!De longs cheveux noirs comme l’ébène, un corps avec des courbes là où il faut. Un visage plein de sensualité. Dès l’instant où celle-ci met fin à son discours, il place ses doigts entre ses lèvres pour la siffler. Certains lui lancent des regards amusés, agacés. D’autres le suivent.

Il ne fait pas tellement attention aux autres professeurs et attends avec une certaine impatience la fin de la cérémonie d’ouverture pour se jeter sur le buffet et de nouvelles jolies filles à rencontrer. Une nouvelle année, de nouvelles rencontres, de nouvelles surprises!
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Administration
 :: Event - Cérémonie d'ouverture
-
Sauter vers: