AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: Personnages
 :: Archives :: Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PV Leana - Roland] Un repas agité

Aller à la page : Précédent  1, 2
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Ven 5 Mai - 13:47
Leana Lao

Un repas agité
Qui suis-je ?

Il la retint, l’empêcha de l’amener, comme s’il avait peur de quelque chose. Elle sentait sa main qui agrippait son bras, elle ressentait une douleur qu’elle savait imaginaire le long de sa cicatrice. Elle ne bougea pas, le contact n’était pas violent, n’était pas dangereux… Ou l’était-il ? Non. Décidément non. Son bras se détendit alors que Roland s’expliquait.

“Attends… Je… je n’ai plus besoin d’y aller. Je n’ai plus mal… Ta chanson m’a guéri.”

Guéri ? Qu’était-il en train de raconter ? Elle n’avait pas ce genre de pouvoir, ni elle, ni sa chanson. Pourtant il n’avait pas l’air de mentir… Jouait-il la comédie ? Non, elle l’avait vu faire, il était très mauvais acteur. Alors de quoi parlait-il ? Elle le fixait, essayait de comprendre, quand il leva les yeux vers elle. Elle plongea son regard étrange dans celui de Roland. Si les yeux étaient réellement le miroir de l’âme, elle aurait sondée cette dernière du début à la fin. Mais tout ce qu’elle voyait, c’était une forme d’étonnement, de questionnement. Lui aussi voulait comprendre…

“Cette chanson… elle… Tu… Mais qui es-tu ?”

Qui était-elle ? La seule réponse qu’elle avait ne lui plairait sûrement pas. Elle soupira.

“Une malade qui se soigne comme elle peut de maux irréversibles.”

Elle secoua la tête, consciente que cette phrase lui vaudrait probablement d’être prise pour une adolescente stupide pensant que le monde s’acharne sur elle parce que ses parents n’ont pas voulu lui offrir le dernier smartphone à la mode, ce genre de personnes qui en fait trop dans le seul but d’attirer la compassion d’autrui. Si elle voulait être sûre qu’il ne se fasse pas de fausses idées, elle devait lui expliquer précisément… Mais c’était hors de question. Il n’avait aucune raison de savoir. Pourquoi lui ferait-elle confiance après tout ? Tant pis, elle resterait floue pour le moment, peut-être cela suffirait-il.

“Cette chanson est le seul moyen de calmer certaines… Idées noires que je n’arrive pas à faire taire. Je suis suivie par un médecin, mais les troubles psychotiques dont je suis victime ne sont qu’estompés… Ce qui me permet déjà de me rendre compte, au moins en partie, que certaines choses ne sont pas… réelles. Pour faire simple… Je suis bizarre.”

Elle même avait conscience que ses explications étaient non seulement inexactes, mais en partie erronées. Enfin, ça ferait l’affaire. Elle lui fit un sourire, certes gêné, mais honnête, avant de rajouter :

“En tout cas… Contente de voir que quelqu’un se pose la question de qui je suis. Ça se fait rare ces temps-ci.”

Oui, cette question qu’il avait posé, c’était la question qu’elle voulait qu’on lui pose. Elle ne voulait pas y répondre, mais elle voulait que quelqu’un se le demande. Elle n’était plus seulement son apparence à présent, quelqu’un voulait savoir ce qu’il y avait à l’intérieur du beignet.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Mai - 21:59
Invité
Kathy & Roland
"Un repas agité"


Roland fronce les sourcils, clairement déconcerter. Une malade avec des maux irréversibles. N’était-elle pas un train d’exagérée un peu ? Mais de nouveau ses yeux croisent le regard de la demoiselle et il se souvient. Ce n’était pas son genre d’exagéré. C’était peut-être naïf qu’il puisse émettre un tel jugement après avec aussi peu de conversation. Mais comme lors d’un devoir, la longueur importait peu, pas vrai . Tant que le contenu était intéressant et profond.

Elle poursuit. Cette chanson serait le seul moyen de calmer des idées noires impossibles à taire. Elle est suivi par un médecin, mais ce n’est pas pour autant que ces problèmes s’améliorent. Des troubles psychotiques, dit-elle. Le blondinet n’y connaît pas grand-chose mais de toute manière elle lui fait une courte définition. Ne pas savoir différencier le vrai du faux. Pour en conclure, elle serait bizarre.

Bizarre ? … Peut-être. Il n’a encore jamais rencontré de personne pareil auparavant. En plus, il n’y comprenait pas grand-chose. Plus la demoiselle s’expliquait, plus elle ne faisait que rendre le brouillard encore plus épais. Un brouillard qu’il pensait avoir franchi mais, ce n’était de toute évidence, pas aussi facile.

Elle lui fait un sourire gêné. Gêné mais honnête et qui la rend adorable. Visiblement le masque d’impassibilité était tombé, lui. C’était au moins un progrès.

Elle est contente. Contente que quelqu’un s’intéresse assez à elle pour lui poser cette question. Que cela était rare. Et lui se sent bêtement fier d’avoir agi ainsi. Il avait été gêné tout à l’heure, s’était senti idiot. Mais il avait bien fait, tout compte fait. Parce qu’elle avait parfaitement raison. Aujourd’hui, les gens faisaient connaissance avec quelqu’un dans leur propre intérêt, histoire de se faire des amis. Ils tentaient de creuser un peu au début mais s’en lassaient rapidement. Si quelqu’un est du genre solitaire, autant qu’il le reste. « C’est dans sa nature ». C’était ridicule, frustrant. Humain.  

Alors s’il pouvait lui être d’une quelconque aide : tant mieux ! Il commençait véritablement à bien l’aimer. Mais pas d’un amour romantique. C’était différent. Il sentait qu’il avait un devoir envers elle, qu’il se devait de la protéger.
Oui c’était réellement ridicule de penser ainsi, et pourtant…

Il se relève et aborde un sourire honnête qui lui dévore le visage :

"Mais voyons c’normal que je me pose la question, on est déjà amis après tout !"

En effet, ils l’étaient devenus en quelque sorte. Ou plutôt, c’était ce qu’il l’espérait, peut-être pouvait-il se le permettre ? Il reprend, toujours joyeux et en dévoilant une rangée de dents :

"Et en tant qu’ami, j’ai le devoir de veiller sur toi. Alors, j’espère que tu en feras de même avec moi, Léana !"

C’était la première fois qu’il prononce son prénom. Il lui tend la main. Il espère qu’elle va l’accepter.
© ASHLING POUR EPICODE


 
Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Sam 6 Mai - 18:34
Leana Lao

Un repas agité
De quoi frimer

“Mais voyons c’normal que je me pose la question, on est déjà amis après tout !”

Amis hein ? Oui, c’était peut-être ça. Elle n’avait aucune raison de lui faire confiance, mais ces voix, ces échos de pensée qui lui intimaient toujours de fuir se taisaient. Il lui faudrait du temps, probablement beaucoup de temps, mais… La confiance n’est pas tout dans une amitié, si ? Au moins, elle y mettrait un peu de volonté. Il lui donnait envie de s’investir, d’essayer… Autant que possible.

“Et en tant qu’ami, j’ai le devoir de veiller sur toi. Alors j’espère que tu en feras de même avec moi, Léana !”

Il souriait, elle aussi. Elle regarda la main qu’il lui tendait. Une main tendue vers elle… Quelqu’un cherchait à l’atteindre. Cette main, c’était celle qui apparaissait dans un halo de lumière lorsqu’elle se noyait pour la tirer vers la surface, qui agrippait son poignet lorsque le dernier rocher qui la maintenait au dessus du vide s’écroulait, qui la faisait se relever lorsqu’elle était à terre. Un ami… Peut-être bien.

“En tant qu’ami, hein… Tu ne sais pas dans quoi tu t’engages… Espérons que tu ne changes pas d’avis.”

Elle saisit sa main, scellant ainsi le pacte qu’il lui offrait. Elle posa ensuite sa main sur son épaule, beaucoup moins tendue qu’elle avait pu l’être plus tôt. “J’espère que j’aurai la possibilité de savoir qui tu es aussi, au fond. Celui que tu montres pas aux amis qui nous regardent de loin.”

Elle regarda leur reflet dans une fenêtre. Ils observent toujours. Elle fait un sourire en coin et dépose un baiser sur sa joue.
“Ça te fera de quoi frimer avec eux !”

Elle refit le tour de la table pour aller chercher son plateau, puis commença à s’éloigner avant de s’arrêter et de se tourner vers lui, lui adressant un dernier sourire.

“Ce fut un plaisir de te rencontrer, Roland !”

Oui, ça avait été un plaisir. Un véritable plaisir. Pour une fois, ses idées avaient changé de refrain. Ses inquiétudes n’étaient plus uniquement tournées sur elle-même. Ce jeune homme, malgré une maladresse évidente, l’avait beaucoup encouragée. Elle sourit alors qu’elle s’éloignait du réfectoire.

“À bientôt, Roland… À très bientôt.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Personnages
 :: Archives :: Rp
-
Sauter vers: