AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Personnages
 :: Archives :: Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'indifférence de la différence [PV Leana Lio!]

Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Mai - 3:29
Invité
L'indifférence de la différence.
Une pile de livres chutant sur le sol. Le son lourd des couvertures, les pages se pliant parfois lorsque qu'il était alors ouvert.. Les marques-pages s'éparpillant sur le sol. Et un cri de surprise.

À ce moment-là de la journée... Amyrthée venait simplement de sortir du vestiaire après tout le monde, après un cours de sport particulièrement difficile pour elle en raison de sa capacité physique. La jeune Curieuse avait alors dû passer un peu de temps pour appliquer à nouveau ses crèmes pour le corps haute protection... Mais avait été surprise de voir qu'à la sortie des vestiaires, elle avait été attendue. Un petit groupe d'élèves de sa classe de Terminale se trouvait là, à la regarder sournoisement. Serrant ses livres fortement contre elle, Amyrthée avait baissé la tête et tenté de se frayer un chemin, mais ce n'était pas sans compter les intentions des adolescents qui lui barrèrent la route.

« Alors, comment ça va la chouchou ? Juste parce que t'es qu'une sale handicapée, t'as pas été punie,
hein ?
»

Amyrthée recula alors. En effet, durant le cours qui avait précédé, le prof de sport avait décidé de punir une grande majorité de la classe parce qu'ils n'avaient été irrespectueux et peu disciplinés. Bien évidemment, la jeune Curieuse approuvait cette décision mais avait été dispensée des exercices supplémentaires, en raison de son épuisement plus rapide et de la fatigue visuelle qui lui était souvent insupportable. Et bien évidemment... Cela n'avait pas plu à certains. Toujours les mêmes qui aimaient l'appeler "l'albinos", "la souris de laboratoire", "l'handicapée", "la chouchou"... Rien qui ne la mettait en confiance, disons.

Pourtant, Amyrthée était quelqu'un de normal si on oubliait sa maladie. Elle s'était levée comme tout le monde ce matin, s'était assurée de passer l'aspirateur après avoir mangé ses biscottes ce matin pour éviter que les miettes ne salissent son appartement... Ce qui d'ailleurs avait failli la mettre en retard! Elle s'était lavée, était allée en cours. Sa modeste personne avait simplement fait ce que tout être humain faisait ! Alors pourquoi persistait-on à lui montrer qu'elle était différente ?

Tout ceci ne l'aidait pas à sortir de sa coquille, et la violente bousculade de deux de ses "camarades" la fit tomber à terre... Ce qui insista fortement sur le fait qu'elle devait avoir l'intérêt d'un escargot aux yeux des autres. C'était à ce moment-là que ses livres tombèrent et qu'Amyrthée lâchait un cri de surprise, alors que son corps était douloureux. Mais ce fut une nouvelle fois sans compter l'animosité de ses camarades, leur incompréhension de la "différence". L'un se mit à lui grimper dessus, tant qu'un autre venait à lui tirer les cheveux et à tenter de griffer sa peau déjà bien assez fragile.

Seul des cris désespérés sortaient de la gorge de la jeune Curieuse. Elle espérait au fond d'elle-même qu'un ange puisse la sauver, mais elle savait aussi que les anges n'étaient que créatures célestes et que la religion n'était que le fruit de l'ignorance. Des superstitions.

« T'fais moins la maline, sale rat ! »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Mer 17 Mai - 13:43
Leana Lao

L'indifférence de la différence
Violence, menace... Ou plus ?

Il faisait bon, ce jour là. Le temps était agréable et Leana appréciait ces jours où l’Australie n’était pas qu’un gigantesque four. Profitant d’une heure où elle n’avait pas cours, après deux heures de droit qui, malgré l’intérêt qu’elle portait à la matière, avaient semblé durer une éternité, elle avait décidé de trouver un endroit pour dessiner. Elle n’avait pas fait ça depuis un petit moment, une oeuvre uniquement aux crayons à papier. Il était temps pour elle de s’y remettre.

Elle s’était approchée du gymnase, espérant trouver dans la zone un spot, comme elle disait, un endroit où l’inspiration lui viendrait. Elle savait que la plupart des spots étaient déserts, délaissés par les humains. Leur absence lui permettait de s’ouvrir plus, d’entendre plus, de voir plus, et de donner en conséquence. Mais elle savait aussi que parfois, un spot inattendu restait là, quelque part, entouré de ses congénères humains. Parfois la pression des regards qu’elle sentait pesaient tellement sur ses épaules que tout disparaissait pour ne laisser place qu’à ses pulsions créatrices abstraites. Ses plus belles oeuvres sombres venaient de ce genre là de spots…

Mais ce n’est pas un spot qu’elle trouva en entrant dans le gymnase. À la place, elle entendit un cri, féminin, qui résonnait depuis le couloir des vestiaires. Elle n’était pas de nature curieuse, mais ce cri lui avait fait froid dans le dos, avaient fait écho dans sa tête avec des cris qu’elle ne connaissait que trop bien. Deux brutes s’en prenaient à une fille, visiblement peu épaisse. Sa peau était si pâle qu’elle semblait malade, ses cheveux d’un blanc qui faisait peine à voir. La vue de Leana se troubla. Non pas de cette peur absurde que sa maladie lui faisait si souvent ressentir. D’une colère si profonde qu’elle sentit la cicatrice sur son bras la brûler.

Mais cette colère ne l’empêchait pas de réfléchir. Elle savait ce qu’elle devait faire. Elle détestait ça. Mais ça valait le coup, elle tiendrait pendant deux heures s’il le fallait. Elle éleva la voix, sa colère en transpirait, son regard, d’ordinaire froid et déjà peu rassurant, sondait les deux jeunes hommes comme une déesse vindicative toiserait des blasphémateurs et donnait à ses mots toute leur signification.

“Si un de vous deux pose encore une seule fois la main sur elle, je lui ouvre le bide par télékinésie.”

Elle leva la main, et celle-ci se mit à briller d’un halo lumineux. Les sourcils froncés, le visage grave, assassin même, elle toisait les deux hommes.

“Je vous laisse cinq secondes pour la lâcher et déguerpir.”

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 30 Mai - 14:25
Invité
L'indifférence de la différence.

On lui tirait fortement les cheveux, ce qui la faisait crier et se tortiller dans tous les sens... Et Amyrthée paniquait, ne savant comment réagir, se contentant de pleurer, et de crier. À aucun moment l'idée de frapper ou de pousser ses opposants ne lui passa par l'esprit; le conflit la tétanisait.  La jeune Curieuse ne parvenait même pas à formuler de réels mots.

« AÏE ! S'il vous pl... Arrêt... »
« T'as mal ? Beh attends d'voir. »

Elle se préparait psychologique au choc, apercevant vaguement le jeune garçon fermer son poing pour entamer un mouvement vers son ventre.  Mais alors qu'elle fermait les yeux en se priant de ne pas hurler sous l'impact, une voix retentit dans le couloir.

« “Si un de vous deux pose encore une seule fois la main sur elle, je lui ouvre le bide par télékinésie. Je vous laisse cinq secondes pour la lâcher et déguerpir. »

Sans voir qui c'était, Amyrthée discernait vaguement une voix féminine. Finalement, elle avait été entendue? On acceptait de lui épargner ce genre de souffrances inutiles et barbares ? Le poing n'atteignit jamais son ventre, parce que pour une raison qui lui échappait, les garçons se reculèrent.

« T... T'oserais jamais ! La Milice... »

... Toujours dans le même mouvement, l'un deux lâcha un petit cri de surprise et les quatre camarades finirent par la laisser au sol en déguerpissant à toute vitesse, loin des deux personnes.  Amyrthée était toujours sous le choc, et ne parvenait pas à bouger, bien trop obnubilée par ses larmes qui ne cessaient de couler dans de lourds sanglots. À vrai dire, à cet instant, la jeune Curieuse en avait oublié sa sauveuse, incapable de se calmer. Le seule geste qui lui sembla vaguement apaisant fut de passer une main dans ses cheveux un peu ébouriffés pour masser son crâne endolorie. Quelques cheveux avaient été cassés, mais.. Au moins elle était sauve. Non pas qu'elle fut particulièrement préoccupée par son apparence, mais... C'était toujours quelque chose de savoir que l'on avait touché à sa personne ainsi sans même qu'elle n'ait rien pu faire.

Lentement... Très lentement, Amyrthée prit le temps de s'asseoir... En tentant de calmer sa respiration. Avec tout ça, l'adolescente en avait oublié ses céphalées, complètement focalisée sur sa respiration saccadée et son angoisse nouvelle.

En oubliant complètement sa sauveuse... Qui devait sûrement la trouver bien ingrate à l'heure qu'il est..

[HRP: Je prends le temps de lancer doucement la situation, j'espère que tu ne m'en veux pas! Et excuse-moi du temps de retard ! ♥]

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Mar 30 Mai - 18:33
Leana Lao

L'indifférence de la différence
Le reflet blanc d'un étrange miroir

Léana regarda les imbéciles s’enfuir. Après quelques secondes, elle souffla un peu, soulagée. Le halo disparut et elle ferma les yeux un instant. Bien sûr que si, elle aurait osé… Si elle en avait eu la capacité. Elle se retourna ensuite vers la jeune fille qui massait son cuir chevelu. Elle fit un pas en avant alors que l’albinos se redressait, s’asseyait et reprenait son souffle tant bien que mal. Elle connaissait bien cette situation. Trop bien. Elle l’avait vécue plusieurs fois. Là où une personne bien intentionnée mais peu renseignée aurait sans doute tenté de poser une main rassurante sur son épaule pour lui dire que tout allait bien, elle se contenta de s’agenouiller devant elle, se gardant bien d’instaurer le moindre contact physique qui serait facilement passé pour une agression.

Rien de cassé ?” demanda-t-elle prudemment, laissant ses mains bien en vue et relâchées pour montrer qu’elle n’avait pas la moindre hostilité. Elle s’en faisait rarement pour les autres si ceux-ci n’étaient pas des amis proches, mais elle se reconnaissait dans ce visage effrayé, ce corps frêle et fragile, tentant de faire face à un traumatisme d’enfance. Cette petite tête blanche lui rappelait qui elle était et qui elle serait sûrement pendant longtemps si elle ne réussissait pas à s’en sortir.

On ne s’en était que très peu pris à elle quand elle était jeune. Lorsqu’il est dit partout que votre mère a tué votre père, vous n’êtes plus une enfant, mais une fille de meurtrière. Et les autres ont peur que vous ayiez ça dans le sang. Non, elle n’avait que rarement était frappée physiquement. Mais la douleur, la persécution, savoir qu’on est différent des autres et que rien ne peut annuler ce fait, ça, elle connaissait. C’était ce qu’elle pensait voir sur ce visage, dans ces yeux étranges où résidaient une lueur rouge, derrière ces lèvres qui tentaient désespérément de calmer un souffle trahissant son anxiété.

Elle ramassa les livres autour de la jeune fille pour en faire un tas à peu près ordonné.

Je suis Leana. Ne t’en fais pas, ils ne t’embêteront plus.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Juin - 13:35
Invité
L'indifférence de la différence.
Souffle. Calme-toi. N'y pense plus. C'était les mots que se répétait la jeune Curieuse pour tenter de s'apaiser en vain. Jamais les gens n'étaient allés aussi loin avec elle, alors qu'elle n'avait strictement rien fait à part naître de manière différente. Amyrthée acceptait en temps normal sa différence... Sauf quand celle-ci posait régulièrement problème, comme ici. La jeune adolescente restait en un sens un peu naïve: elle savait que la peur de la différence amenait souvent à la violence, mais elle se refusait à le croire !

Sauf qu'ici... C'est elle qui a subit le conflit. Rien qu'à cette pensée, Amyrthée se retint de fondre en larmes, se mettant bêtement à respirer de manière accélérée, comme si cette méthode allait l'aider à reprendre ses esprits.

Ce ne fut que lorsque sa sauveuse s'agenouilla près d'elle que l'albinos lui accorda un regard améthyste perdu que son comportement semblait s'améliorer. En fait... Son regard perdu était aussi du à la très mauvaise vue de la jeune fille qui ne portait pas ses lunettes. Mais ça, ça n'était qu'un détail, car malgré ça, Amyrthée sentit un léger sentiment de confiance naître et elle se risque même un léger sourire entre deux respirations saccadées.
« Rien de cassé ? »
Amyrthée secoua la tête négativement. Encore un peu tremblante, elle plongea la main dans une de ses poches pour en retirer une paire de grosses lunettes rondes qu'elle parvint non sans difficulté à glisser sur sa petite tête. Clignant des yeux, elle reporta alors son regard sur l'inconnue en murmurant de manière presque inaudible, plus pour elle-même...
« Non... Heureusement que j'avais glissé mes lunettes dans ma poche avant de sortir... »
Inconsciemment son regard se portait sur une de ses seules sources de réconforts: ses livres. Alors qu'elle regardait ce désastre, certaines pages surement pliées sous la chute... Son interlocutrice se leva doucement pour ramasser ses livres et les mettre en une pile légèrement désordonnée. Cela ne la dérangeait guère : Amyrthée n'était pas du genre maniaque. Cependant, comme un enfant qui cherchait réconfort auprès d'une peluche, la Curieuse se saisit du première livre pour le mettre sur ses genoux et y passer dessus ses doigts fins aux traces bien visibles d'une forme de vitiligo. Immédiatement, sa respiration se calma, elle arrêta d'être au bord des larmes. Comme par magie, son coeur cessa de battre aussi rapidement et aussi douloureusement contre sa poitrine. Et immédiatement, un nouveau sourire pointa sur son visage.
« Je suis Leana. Ne t’en fais pas, ils ne t’embêteront plus. »
Un petit soupir de soulagement sortit de la bouche de la Curieuse qui replia ses jambes pour commencer à se relever.
« O... Oui... Merci. Ce n'était que des enfantillages, je suppose... »
Naïve... Mais malgré ça, même ses paroles sonnèrent comme un mensonge à ses yeux. Ramassant sa pile de livres si chère à ses yeux, elle se rattrapa hâtivement.
« Enfin ! Euh.. Je veux dire que ... Euh... Merci beaucoup Leana. Je ne sais pas ce qui se serait passé si tu n'étais pas intervenue... », un rire gêné la prenant avant d'ajouter. « Moi... C'est Amyrthée. Curieuse et fière de l'être! »
Un énième rire la prit. Amyrthée, rire souvent ? Oui. Elle aimait aborder la vie avec légèreté, et malgré le choc, elle savait qu'elle devait faire avec et qu'il lui fallait garder sa bonne humeur. Même si elle savait qu'elle en serait encore un peu traumatisée, elle sentait quelque chose de réconfortant chez Leana qui lui permettait de se détendre plus facilement. Quoi que ce fut. Se relevant doucement, collant une nouvelle fois ses livres contre elle comme s'ils pouvaient disparaître à tout moment, la Curieuse prit son courage à deux mains et se lança.
« Sortons d'ici, que dis-tu? Il y a trop d'énergies négatives maintenant... Enfin... Je ne voudrais pas te forcer à m'accompagner mais... »

Je suis faible. J'ai peur. Ces mots ne franchirent pas la bouche de l'adolescente qui tentait en vain de se persuader que tout allait bien.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Ven 2 Juin - 0:32
Leana Lao

L'indifférence de la différence
Douceur, tranquillité... Chocolat chaud ?

O… Oui… Merci. Ce n’étaient que des enfantillages, je suppose… Enfin ! Euh… Je veux dire que… Euh… Merci beaucoup Leana. Je ne sais pas ce qui se serait passé si tu n’étais pas intervenue… Moi, c’est Amyrthée. Curieuse et fière de l’être !

Léana répondit avec un sourire. Même si ses phrases sonnaient faux, elle savait que la jeune femme n’essayait pas tant de lui mentir que de se rassurer elle-même. Mais au moins, elle riait. Elle se forçait probablement, mais ce qui comptait, c’était qu’elle y arrivait. Leana se surprit à ressentir une certaine jalousie. Elle aurait aimé pouvoir, lorsqu’elle était plus jeune, se contenter de rire, plutôt que se cacher pour pleurer jusqu’à ne plus s’en sentir capable. La frêle fille était forte, plus forte que celle qui l’avait sauvée… En quelques secondes, la jalousie était devenue admiration.

Sortons d’ici, qu’en dis-tu ? Il y a trop d’énergies négatives maintenant… Enfin… Je ne voudrais pas te forcer à m’accompagner mais…

Elle arrêta sa phrase, mais Leana en perçut le reste. Elle savait ce que ce rien voulait dire. Elle savait que derrière ces rires se cachaient une tentative de passer outre pour continuer à avancer. Son sourire se fit plus net alors que cette fois-ci - Amyrthée étant plus consciente de ce qu’il se passait, Léana jugea pouvoir se le permettre - elle posa délicatement une main sur l’épaule de la jeune fille.

De toute façon, je n’ai jamais aimé le sport, alors les gymnases…” Son toucher avait été délicat, de cette douceur dont les artistes peuvent faire preuve et qui témoignait de la sensibilité dont elle était capable. “Ne traînons pas ici.

Ses doigts abandonnèrent l’épaule sur laquelle ils s’étaient attardés et Leana fit quelques pas dehors, poussant au passage la porte avant de la maintenir ouverte pour faciliter le passage à Amyrthée. Où l’emmener ? Un endroit où elle pourrait se sentir rassurée, où elle pourrait respirer… La dessinatrice ne connaissait pas grand chose à l’albinisme, mais elle savait déjà que le soleil était un point négatif pour eux. L’extérieur était donc à exclure. Elle hésita, et un sourire se peignit sur ses lèvres alors qu’une idée lui traversait l’esprit.

Eh ! Un chocolat chaud, ou quelque chose comme ça, dans un salon des environs, ça te dirait ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Personnages
 :: Archives :: Rp
-
Sauter vers: