AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Personnages
 :: Archives :: Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les lettres forment des mots | Ft. Leana Lao

Anonymous
Invité
Invité
Sam 1 Juil - 19:46
Invité
img_rp
 
Les lettres forment des mots
Rencontre au lac
ft. Leana Lao

 
Est-ce qu'il était nécessaire de parler pour communiquer ? Encore fallait-il savoir en quoi consistait la parole en premier lieu. En tant qu'humble serviteur de la littérature, je m'étais emparé d'un livre fort intéressant à la bibliothèque il y a quelques jours, et je profitais d'un peu de repos aujourd'hui pour le lire. Pour l'occasion, je m'étais même décidé à me rendre au parc de l'Académie, endroit que je connaissais encore très peu. Ce serait également une bonne manière d'explorer les différents lieu de ma nouvelle maison du coup, n'est-ce pas ?

M'étant donc levé à l'aube comme à ma fâcheuse habitude, je m'étais rapidement habillé, avait sommairement mangé et j'étais sortit, mon casque sur mes oreilles et mon livre dans les mains. Ce livre possédait un titre assez singulier, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en parlais pas. Parce que je ne le pouvais pas. "A". Voilà comment se nommait cet ouvrage. J'allais donc découvrir en direct le contenu de ce livre, il me fallait donc un endroit absolument parfait pour le feuilleter en toute sérénité. Il ne fallait pas un endroit totalement désert, deux ou trois personnes serait idéal. Il fallait également.... Un paysage reposant. Une étendue verdâtre, quelque chose d'assez sobre, mais d'assez unique. Après avoir passé le portail, ainsi que les trois pergolas pour arriver au parc, je commençais à errer à la recherche de mon coin de rêve.

Je n'avais moi-même pas réellement d'idée quant au lieu que je désirais, tout se jouait avec les émotions, et je ne pouvais pas les contrôler. Balayant le paysage du regard, je m'arrêtais face aux divers terrains de jeu, mais ces derniers étaient aujourd'hui bien trop bondés. Avançant encore, je pus apercevoir la fameuse serre de cristal, apparemment très peu fréquentée. On disait aussi que le kiosque du parc était maudit, ce pourrait être un bon lieu pour m'y retirer, non ? Souriant passivement, je parcourais ensuite l'allée des roses. Un lieu bien joli qui attira mon attention. Dans la mesure du possible, j'aimerai un lieu où je pouvais m'asseoir. C'est alors qu'après de longues minutes de recherches, je m'arrêtais face à un endroit bien particulier.

Un lac. Voilà ce qu'il me fallait. Un paysage aquatique, où l'on pouvait y voir des bancs postés tout autour. C'était absolument parfait pour quelqu'un comme moi. De plus, je pouvais y voir quelques personnes déjà assises, occupées dans leur propres affaires j'imagine. Une jeune femme assise seule attira mon regard. Sa chevelure rouge, sa tenue simple... Quelque chose m'avait intriguée, et j'avais donc décidé d'aller m'asseoir à ses côtés. Me présentant à elle, j'esquissais un fin sourire avant de prendre la parole.

- Excuse-moi de te déranger, puis-je m'asseoir à tes côtés ? J'aimerai lire un livre, et savoir que quelqu'un était présent pour cela m'aiderait dans ma lecture.

Je ne m'en rendais compte que maintenant, mais ma demande sonnait de manière assez étrange. Allait-elle prendre peur face à un individu aussi singulier ? Il fallait dire que ma chevelure de neige et mon regard métallique n'aidait pas à rassurer mon entourage. Enfin, sa réponse allait vite m'aider à connaître ses impressions.
 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Dim 2 Juil - 14:50
Leana Lao

Les lettres forment des mots
L'étrange personnage et le livre au titre monolitère

Ce jour-là était une particulièrement bonne journée. Elle n’avait qu’un cours aujourd’hui, sur un sujet qui l’intéressait beaucoup, et elle avait décidé de profiter du début de matinée pour avancer un peu sur son manuscrit. Elle avait trouvé un coin tranquille et inspirant, et écrivait sur sa tablette convertible noname depuis maintenant un peu plus d’une heure… À présent, elle était en panne d’inspiration. Elle fixait son écran, relisait le dernier paragraphe en boucle, encore et encore. Elle savait ce qu’elle voulait faire ensuite, mais comment ? C’était une autre histoire… Elle remonta un peu, redescendit… Ce n’était pourtant pas bien compliqué d’écrire un petit paragraphe de transition ! Elle écrivit un mot, un second, et effaça le tout. Elle soupira.

Excuse-moi de te déranger, puis-je m'asseoir à tes côtés ? J'aimerai lire un livre, et savoir que quelqu'un était présent pour cela m'aiderait dans ma lecture.

La voix la fit un peu sursauter, mais la demande la laissa plus que perplexe. Bien entendu, elle ne put s’empêcher de dévisager l’étrange bonhomme qui se présentait à elle. Enfin, elle était bien placée pour savoir que ce que l’on voit au premier regard est loin d’être représentatif de qui est la personne… Et ce même s’il l’avait tutoyée sans même lui demander son avis. Intriguée mais méfiante, elle hocha néanmoins la tête.

Tant que tu tentes rien de… plus bizarre.

Elle posa tout de même une main sur son sac, prête à s’en servir comme arme de fortune si besoin était. Elle n’était pas très confiante… Elle ne l’était avec personne. Aussi se tourna-t-elle légèrement de sorte qu’elle puisse voir le jeune homme dans son intégralité même du coin de l’oeil. Aucun de ses mouvements ne devaient lui échapper. Sait-on jamais… Il y avait trop peu de gens autours pour le dissuader d’être agressif si l’envie lui en prenait.

Tu as souvent besoin de quelqu’un avec toi pour lire ?” demanda-t-elle sans faire attention au titre si singulier de ce livre. “Parce que c’est souvent l’inverse, en général, les gens préfèrent être seuls pour ça.”

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Personnages
 :: Archives :: Rp
-
Sauter vers: