AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Etablissement
 :: Cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Me protégeras-tu, toi à qui le destin m'a lié ? [PV Selene Blue]

Florence Rainsworth
Florence Rainsworth
Joueur inconscientJoueur inconscient
XP & RANG : 350 • Compétent
Réputation : 03
Je suis lié.e à : Selene Blue
Appréciation : 0
Parchemins usagés : 13
Présence : Présent.e
Avatar : Bakura Ryou/Yami Bakura
Mer 30 Aoû - 15:18
Florence Rainsworth
Les couloirs de l'Académie Ethiareal. Ils étaient moins semblables à des sentiers que l'on empruntait pour aller d'un point A à un point B. Non, ils ressemblaient plus à un immense Labyrinthe. Etait-ce leurs nombres qui donnaient cette impression ? La taille de l'établissement ? Ou avaient-ils étaient créés de cette manière ? C'était une question dont la réponse se tenait très sûrement bien hors de portée du jeune homme qu'était Florence Rainsworth. A vrai dire, beaucoup de chose étaient hors de portée, pour lui. Pour quelqu'un qui passait le plus clair de son temps enfermé, de son plein gré, dans une véritable prison dorée, le monde entier semblait hors de portée. La notion même d'ami le semblait.

Cependant, pour une fois, l'adorateur de jeu qu'il était avait décidé de se détourner de ces derniers, ne serait-ce que quelques heures, et de sortir. Bien sûr, il sortait pour aller en cours, mais faisait toujours en sorte d'être le plus discret possible... Et s'il s'agissait d'un cours ou personne ne remarquerait son absence et dont il estimait ne pas avoir besoin, il lui arrivait de ne pas y aller. Cependant, il était cette fois ci sorti de son plein grès. Pour se rendre au niveau de la bibliothèque.

La raison était simple. Il avait reçu des nouvelles de son père, occupé dans ses recherches. Visiblement, il avait sorti un nouvel ouvrage, et évidemment, la bibliothèque de l'Académie fut une des premières à l'avoir en rayon. Désireux comme toujours de se rapprocher de sa seule famille, Florence était donc parti emprunter le livre. Il avait fait en sorte de faire vite, pour pouvoir rentrer le plus tôt possible. Rester le moins de temps possible dans ces lieux qui, malgré lfait qu'il soit natif d'Ethiareal, lui semblaient toujours étranger.

Cependant, le détail avec ces grands couloirs labyrinthique, c'était qu'ils étaient souvent vides, encore plus quand le soleil était sur le point de se coucher. Ainsi, il avait parfois... souvent, qu'on puisse se retrouver isolé. Tandis que le jeune homme marchait, tenant le livre fermement, il ne prêtait pas vraiment attention à ses alentours... Jusqu'à ce qu'il finisse, dans son inattention, par percuter quelqu'un.

Dans certaines histoires, il aurait percuté une jolie jeune femme, qui l'aurait pardonné, et qui serait devenu son ami. Mais ce n'était pas une histoire comme cela. C'était la cruelle réalité. Il releva son regard, pour voir la personne qui se tenait en face de lui. Personne qui venait de faire tomber par terre un mégot de cigarette. Il eut tout le temps de détailler son physique imposant, son visage aux traits durs, et qui semblait constamment transparaître un air agressif et arrogant. Des yeux marrons pour des cheveux roux. Il n'y avait aucun doute. Cette personne n'était autre que Bruce Lesper. Une... vieille connaissance.

Bruce Lesper avait un an de plus que Florence. Il était rentré à Ethiareal alors qu'il n'avait que quinze ans, il y a six ans. Dire que Bruce Lesper était un cancre était le sous-estimer. Il était bien pire que cela. Du moins, à l'époque ou Florence l'avait connu. Dorénavant, il prenait ses études... légèrement plus au sérieux. Bruce Lesper était le genre de personne qui aimait démontrer sa supériorité physique. Sa supériorité... "hiérarchique". Ainsi, lorsqu'il avait entendu, en entrant à Ethiareal, qu'il y avait un jeune garçon de quatorze ans, fils de professeur, qui se trouvait à l'Académie, il s'était mis en tête de le bousculer légèrement. Et c'était à cette époque que Florence faisait preuve de pulsions particulièrement agressive. Autant dire que les choses se sont mal terminés. Heureusement pour le jeune garçon, son père avait fait en sorte de lui éviter de gros problèmes.

Mais Florence n'était plus comme cela, et redoutait ce passé par-dessus tout. Son visage n'affichait ni de la peur, ni de l'effroi, mais bien de la terreur. Il n'attendit pas, se reculant, avant de dévier sa trajectoire... Mais une main se posa sur son épaule.

-Mais c'est le petit Florence. Alors, comment ça va depuis ? Oh, mais tu lis quelque chose, laisse-moi voir.

Il tendit sa main vers le livre. Mais à ce moment-là, pendant une demi-seconde, la terreur se changea en colère. Le livre se retrouva serré entre les deux bras de Florence, qui semblait comme le protéger, le maintenant fermement contre sa poitrine. Bruce sembla surpris, mais esquissa un sourire.

-D'accord, je toucherai pas au bouquin, si tu y tiens tellement. Mais dis-moi, il paraît que tu t'es vachement assagi avec le temps... J'avais dit pas le bouquin, c'est ça ? Ca me laisse pas beaucoup de choix, tant pis pour toi.

Il asséna alors un puissant coup de poing au jeune homme, en plein dans la mâchoire. Florence tituba en arrière, sa vision se floutant... Cela faisait mal, très mal... Mais il continuait à serre le livre contre lui. N'espérant qu'une seule chose...
Pitié, que quelqu'un vienne le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Blue
Selene Blue
Beauté froide et muscléeBeauté froide et musclée
XP & RANG : 80 - Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Florence Rainsworth
Louve solitaire
Appréciation : -3
Parchemins usagés : 50
Présence : Présent.e
Avatar : Lacie Baskerville
Mer 30 Aoû - 17:32
Selene Blue
Le soir tombait sur le haut bâtiment scolaire. Selene referma son livre, et observa les rayons rougeoyants filtrer à travers les grandes vitre de la bibliothèque. L’endroit paraissait magique. L’instant, plus encore. Les nuages, teintés de rose et de violet, se fondaient dans la masse orangée du ciel et la lumière du soleil couchant. Presque tous les soirs, depuis son arrivée à l’académie, elle regardait venir la nuit à travers les fenêtres de cette pièce. Le spectacle d’aujourd’hui se trouvait être particulièrement beau. Elle regarda les dos dorés des vieux livres s’illuminer une dernière fois avant que l’astre couchant ne soit trop bas. Elle se leva, rangea l’ouvrage qu’elle venait de lire, puis sortit de la salle.

A cette heure tardive, peu de personnes parcouraient encore les longs couloirs de l’académie. Ces instants étaient pour Selene très précieux. Jamais elle n’avait connu plus relaxant que de marcher à pas lents dans une allée déserte et silencieuse, après un bon livre et un coucher de soleil. Les derniers rayons filtraient d’ailleurs encore à travers les vitres de gauche. Elle finit par arriver dans un couloir plus large, mais plus sombre. Plus de fenêtres ici. Rien que des lumières artificielles et plus froides que ses yeux. Elle fronça les sourcils. Cet endroit jurait avec le reste de son trajet. Les murs lui semblaient plus gris, les ombres plus noires, l’ambiance plus sombre.

Elle n’accéléra pas le pas pour autant. Il en faudrait plus pour lui retirer l’état de quiétude qu’elle avait atteint ce soir. Les couloirs étaient toujours déserts, et calmes. Elle croisa une ou deux personnes, qu’elle salua de la tête. Les habitués du soir partageaient une sorte d’amitié tacite, bien que jamais encore elle ne soit allée parler à l’un d’eux. Par un crépuscule comme celui-ci, chacun cultivait sa sérénité dans sa bulle.

Soudain, cette bulle se brisa. Elle s’arrêta brusquement, à l’affut d’un bruit quelconque qui aurait pu justifier le bond de son cœur et la tension de ses muscles. Elle constata qu’elle était légèrement essoufflée. Que lui arrivait-il ? Rien autour d’elle n’avait bougé. C’était quelque chose de plus profond que ça. Elle se promit de faire toutes les recherches possibles à la bibliothèque. Se pouvait-il qu’il y ait un rapport avec sa pierre ? A moins qu’elle ne soit simplement malade ? Mais quelle maladie pouvait donner des tels sursauts sans aucun symptôme ? Elle secoua la tête et avança à nouveau, un peu plus rapidement. Plus de quiétude pour ce soir.

La tension ne redescendait pas. Soudain, elle entendit des bruits sourds à l’angle d’un couloir. Elle se dépêcha de s’y rendre et resta, pendant une fraction de seconde, interdite devant le spectacle qui s’offrait à elle.

Un homme, plutôt grand et à forte carrure, était en train de tabasser sans vergogne un garçon assez frêle aux cheveux blancs. Les battements de cœur de Selene s’accélérèrent. Je dois le sauver. Cette pensée sonnait comme une évidence. Elle eut l’impression qu’elle devait prendre plus soin de ce garçon que de sa vie, peu importe ce que cela lui couterait. Elle courut sans plus réfléchir vers l’agresseur, lui agrippa l’épaule, le forçant à faire volte-face, et lui décocha un crochet de droit du plus fort qu’elle put. Tout le sport qu’elle faisait s’avéra être efficace, et il tomba à terre sous le choc tandis qu’elle reculait. Il se releva lentement se tenant la mâchoire, puis s’essuya les lèvres.

- T’es qui, toi… ? gronda-t-il en la fixant méchamment.

- Dégage
, répliqua-t-elle d’une voix si froide de colère qu’elle ne se reconnut pas.

Il fit quelques pas vers elle, menaçant et bien décidé à prendre sa revanche.

- Dégage, ou je te tue, continua-t-elle, les poings serrés.

Les menaces de mort n’étaient pas à prendre à la légère, en particulier dans cet établissement, mais aucun témoin n’était présent à cette heure tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Rainsworth
Florence Rainsworth
Joueur inconscientJoueur inconscient
XP & RANG : 350 • Compétent
Réputation : 03
Je suis lié.e à : Selene Blue
Appréciation : 0
Parchemins usagés : 13
Présence : Présent.e
Avatar : Bakura Ryou/Yami Bakura
Jeu 7 Sep - 13:24
Florence Rainsworth
S'il y avait une sensation, une émotion que Florence connaissait particulièrement bien, c'était la résignation. Certains peuvent considérer la résignation comme une forme d'acceptation, de détermination. Et ce n'est pas faux. Cependant, il s'agit là d'un concept ambivalent. Celle de Florence n'était très certainement pas la résignation active de ceux faisant preuve de grande volonté. Non, il ne s'agissait là que d'une résignation passive, une acceptation des faits, tels qu'ils sont, sans espoir de les changer. Ce n'était, à ce stade là, même plus une résignation. C'était une soumission. Mais plus qu'une soumission à autrui, c'était une soumission au destin, et à toutes les cruelles situations dans lesquels il pouvait placer le jeune homme. Oui, il s'agissait de ce genre ci de résignation.

Il n'avait pas d'espoir. Bien sur, il avait pu désirait qu'on vienne le sauver, mais au fond de lui, il savait que cela n'arriverait pas. Il ne s'agissait pas là d'un espoir, mais plutôt d'une tentative de ne pas abandonner le fragment de volonté qu'il lui restait. Il désirait simplement que ce moment soit court. Qu'il puisse vite retrouver le confort du manoir familial. Il s'agissait pour lui d'une prison dorée, mais une qu'il acceptait avec joie, au sein de laquelle il se réfugiait sans hésitation. De quelque chose qui lui dérobait sa crainte et son chagrin. Alors oui, Florence Rainsworth vivait sans espoir. C'était là une émotion qui était très lointaine.

Alors dans cette situation, il n'y avait qu'une seule réaction possible de sa part. Ce n'était ni de la joie, ni du chagrin. Ce n'était même pas de la surprise, à vrai dire. Pour une raison qu'il ne comprenait pas, il n'était pas surpris. Pour Florence, la scène n'éveillait en lui que de l'incompréhension. Comme si le scénario avait été changé sans qu'il le sache, comme si le Maître du Jeu qu'on appelle le Destin lui avait envoyé un ange gardien. Ce qui ne lui aurait pas plu, après tout, il n'aimait pas qu'un scénario introduise un Deus Ex Machina. Mais cela aurait été s'il avait été dans un jeu. Mais tout cela était bien réel. Tout ce qui se passait devant lui était bien vrai. Il était vrai que Bruce Lesper venait de se prendre un violent coup, l'empêchant de martyriser le jeune homme. Il était vrai qu'une jeune femme l'avait stoppé, semblant déborder de colère. Il était aussi vrai que pour une raison étrange, la colère de la jeune femme n'effrayait pas Florence comme elle le devrait. Au contraire, cette colère semblait presque... L'apaiser.

-Arrête... Cela... Bruce...

Il fut surpris. Quelqu'un avait parlé. D'une voix incroyable discrète, étouffée même. Une voix timide, qui n'avait aucune autorité dans le ton. Une voix plus proche d'un murmure, voir d'un sanglot. Mais une voix qui semblait posséder une certaine puissance dissimulée. Une voix qui, malgré sa faiblesse, sa légèreté, semblait avoir un poids. Il ne comprenait pas qui pouvait bien avoir parlé. Ce n'était ni Bruce, ni la jeune femme... Alors, la personne qui avait parlé, c'était... Lui ? Il ne l'avait même pas remarqué...

Bruce détourna le regard vers Florence... Il semblait inquiet, peut-être la jeune femme lui avait-elle fait peur ? En tout cas, il était surpris. Oui, extrêmement surpris. Et pendant un instant, tandis que ses pensées semblaient s'égarer, de la peur apparut sur son visage... Il reprit alors un air qui se voulait confiant, avant de s'éloigner, d'un rire nerveux.

-Protégé par une fille, hein, Florence ? Tant mieux pour toi, mais laisse te dire, ma belle... Ce n'est pas un petit garçon timide. Au fond de lui, je le sais, c'est un vrai psychopathe !

Il se retourna alors, en courant, son rire raisonnant dans les couloirs. Au moment ou il disparut de son champ de vision, les jambes du jeune homme semblèrent lâcher. Le coup qui lui avait mit l'avait bien sonné, et sa faible constitution ne l'aidait clairement pas à mieux se porter. Sa respiration se faisait bien plus rapide, ses yeux étaient grand ouverts, et son regard était flou... Il ne fit alors que murmurer quelques mots...

-Que... s'est-il passé ?

Il se contentait de serrer contre lui, toujours aussi fort, le livre de son très cher père.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Blue
Selene Blue
Beauté froide et muscléeBeauté froide et musclée
XP & RANG : 80 - Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Florence Rainsworth
Louve solitaire
Appréciation : -3
Parchemins usagés : 50
Présence : Présent.e
Avatar : Lacie Baskerville
Sam 16 Sep - 19:33
Selene Blue
-Arrête... Cela... Bruce…

Le jeune homme avait parlé, d’un ton suppliant. Selene sentit ses muscles se relâcher légèrement au son de sa voix, comme si elle possédait un pouvoir apaisant. Cependant, elle ne quitta pas Bruce des yeux, puisqu’il s’appelait ainsi. Celui-ci regarda le jeune homme. Bruce tentait visiblement de s’affirmer. Mais Selene lisait dans ses yeux qu’il la craignait. Pendant un instant, il laissa même une expression de peur passer sur son visage, telle une ombre. Il avait peur ? Il pouvait. En ce moment précis, Selene avait l’impression qu’il pouvait avec raison la craindre plus que toute autre chose. Elle pouvait le tuer. Elle en était physiquement capable. Elle en avait même envie.

- Protégé par une fille, hein, Florence ? Tant mieux pour toi, mais laisse-moi te dire, ma belle... Ce n'est pas un petit garçon timide. Au fond de lui, je le sais, c'est un vrai psychopathe !

- De lui ou moi, mon grand, c’est moi que tu devrais craindre le plus, gronda-t-elle en s’avançant, d’un ton menaçant.


Il s’éloigna en riant, mais en se tenant la joue. Il tiendrait d’elle un bleu mémorable. Elle avait rencontré des gens plus ou moins dangereux dans sa vie. Bruce, malheureusement pour lui, faisait partie de ceux qu’elle ne craignait pas. Les brutes, bien souvent, étaient faciles à défaire et à neutraliser. Les brutes sans cervelle, comme lui, encore plus. Non, les plus dangereux, bien sûr, étaient ceux dont on ne se méfiait pas, qui agissaient par derrière sans rien laisser paraître. Des monstres aux âmes noires mais à la patte blanche. Elle avait appris, peu à peu, à observer les visages, à reconnaître la bête derrière le masque, ou, du moins, à se méfier des bonnes personnes.

Mais, sur le visage du jeune homme, rien de tel. Pas d’étincelle noire au fond de la rétine. Elle ne pouvait pas se l’imaginer faire du mal à quelqu’un. Bruce était dans le faux. Elle sentait qu’elle pouvait faire confiance à ce garçon aux cheveux blancs.

Ce dernier, qui tenait encore debout, s’effondra. Selene se précipita et le rattrapa avant qu’il ne touche le sol, puis le fit s’assoir contre le mur, doucement. Le corps et le cœur de la jeune femme s’étaient apaisés, sitôt la menace partie. Elle allait mieux. Ce n’était pas le cas du garçon, dont la respiration était haletante et le regard fixé dans le vague. Sur un ton très bas, il demanda ce qui s’était passé, serrant contre lui un livre.

- Tout va bien. Tu t’es pris un coup, tu es sonné, c’est normal. Tu vas vite aller mieux.

Elle lui prit la main.

- Serre ma main si tu m’entends. Je m’appelle Selene. Tout va bien. Comme t’appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence Rainsworth
Florence Rainsworth
Joueur inconscientJoueur inconscient
XP & RANG : 350 • Compétent
Réputation : 03
Je suis lié.e à : Selene Blue
Appréciation : 0
Parchemins usagés : 13
Présence : Présent.e
Avatar : Bakura Ryou/Yami Bakura
Mar 13 Fév - 22:17
Florence Rainsworth
Est-ce que... Est-ce que ce qu'il pensait qu'il venait de se passer s'était vraiment passer ? Non, c'était impossible. C'était probablement son cerveau qui lui jouait des tours... Une hallucination, causé par la douleur, très probablement. C'était possible, de ce qu'il connaissait. Ou encore... un rêve. C'est ça, il était inconscient, trop frappé par Bruce, et tout ceci n'était qu'un rêve. Il allait se réveiller seul, encore et toujours seul. Il n'y avait de toute façon pas d'autre alternative pour lui. Après tout, ce n'est pas comme si quelqu'un allait essayer de l'aider ?

Et pourtant, malgré le fait qu'il essayait de se convaincre que tout ceci était faux, il pouvait sentir la chaleur provenant du corps de la jeune femme. C'était sans aucun doute la chaleur d'un autre être humain, aussi réel que lui même, et que la douleur provoquée par le coup précédent. Elle ne s'était pas contentée de l'aider face à Bruce, mais même de l'aider à ne pas s'effondrer au sol. C'était presque comme si elle était un ange descendu du ciel pour lui. C'était la seule chose qu'il arrivait à ressentir à ce moment précis.

Il ne prêtait pas vraiment attention aux paroles qui étaient prononcés... Seulement à la voix. Un ton doux et rassurant. Presque comme celui d'une mère... Bien que celui de sa mère était plus associé à la haine et le ressentiment... Non, pour une raison qu'il ne pouvait expliquer, la simple présence de cette personne arrivait à le mettre plus à l'aise. Personne, même pas son père, n'arrivait à le mettre dans cet état-là.

Légèrement gêné et rougissant quand sa main fut saisie, il resta silencieux plusieurs secondes, avant de répondre à la personne qui l'avait sauvé.

-Florence... Florence Rainsworth...

Il n'arrivait définitivement pas à expliquer pour il pouvait faire confiance à cette femme, mais quelque chose en lui lui disait que c'était le cas. Cependant, il y avait autre chose.

Attention Florence. Tu ne peux pas lui faire confiance. Elle te trahira aussi.

Comme si une voix venait du plus profond de lui-même de s'éveiller, en contradiction avec tout ce qu'il avait ressenti jusqu'à présent. A cet instant précis, il lâcha la main de la dénommée Sélène. Non, ce n'était pas possible que quelqu'un lui vienne en aide comme ça. Elle devait forcément avoir une raison... Ce n'est pas comme si quelqu'un d'autre que son père en avait réellement quelque chose à faire de lui. Se relevant comme instinctivement, il effectua quelques pas en arrière, manquant de trébucher, pour s'éloigner, tenant toujours le livre de son père.

-Pour... Pourquoi m'avez-vous aidé ? C'est mon père qui vous a engagé, c'est ça ? Non, il me l'aurait sûrement dit... Si vous voulez obtenir des faveurs auprès de lui, je ne peux pas vous aider, alors ne vous embêter pas avec quelqu'un comme moi...

Oui, c'était tout de suite beaucoup plus logique... Cela devait avoir un rapport avec son père, à coup sur ! Essoufflé, comme s'il n'avait pas parlé aussi longtemps depuis un long moment, il se retourna, pour commencer à partir. Il ne pouvait vraiment être bien que dans le confort de la résidence familiale, dans sa chambre, isolé du monde, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Blue
Selene Blue
Beauté froide et muscléeBeauté froide et musclée
XP & RANG : 80 - Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Florence Rainsworth
Louve solitaire
Appréciation : -3
Parchemins usagés : 50
Présence : Présent.e
Avatar : Lacie Baskerville
Mer 14 Fév - 21:04
Selene Blue
-Florence... Florence Rainsworth...
Selene sourit à cette faible réponse.

- D’accord, Florence. Tu… peux te lever ?

Le nom de Rainsworth ne lui était pas inconnu, sans qu’elle parvienne à y associer un visage. Se pouvait-il qu’elle ait déjà rencontré ce jeune homme ? Non, impossible. Bien qu’il lui paraisse familier, c’était la première fois qu’elle le voyait.

Soudain, le jeune homme lâcha sa main et se releva avec difficulté avant de s’éloigner, comme si elle lui faisait peur. Elle resta un instant interdite. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Pourquoi son cœur se serrait-il à la vue de ce garçon qui reculait devant elle, avec méfiance ? Elle lisait de la crainte et de la retenue dans ses yeux, et cela la blessait. Elle se releva doucement à son tour, ne voulant pas l’effrayer. Des centaines d’interrogations tourbillonnaient dans son esprit.

-Pour... Pourquoi m'avez-vous aidé ? C'est mon père qui vous a engagé, c'est ça ? Non, il me l'aurait sûrement dit... Si vous voulez obtenir des faveurs auprès de lui, je ne peux pas vous aider, alors ne vous embêter pas avec quelqu'un comme moi...

…De quoi parlait-il ? Son père ? Des faveurs ?
Elle ne comprit tout d’abord pas où le jeune homme voulait en venir. Puis, le lien se fit soudainement dans son esprit. Rainsworth. Son père. Un homme pourtant connu dans le secteur, qui lui avait cependant échappé : un professeur d’histoire, et surtout, un chercher reconnu. Se pouvait-il que… ?

- Ton père ? murmura-t-elle.

Pourquoi avait-il évoqué des « faveurs » ? Elle songea que si M. Rainsworth était le père de ce garçon, beaucoup avaient avantage à lui plaire. Cependant elle n’avait jamais rencontré cet homme de sa vie, et ne risquait pas de le faire : il devait sans doute enseigner aux étudiants spécialisés en histoire, et elle n’était qu’en terminale, scientifique qui plus est.

- Je… Je suis désolée, mais ça n’a pas de rapport. Je revenais de la bibliothèque quand j’ai vu ce qui t’arrivais. Je ne pouvais pas rester sans rien faire.

Elle ne mentait pas. Réellement, profondément, elle ne pouvait pas le laisser en difficulté. Cela ne lui avait même pas semblé possible. Elle avait dû agir, mue par un instinct qu’elle ne contrôlait pas et ne contrôlerait jamais.

Le garçon lui tourna soudain le dos et commença à s’éloigner, serrant son livre contre sa poitrine. Elle sentit à nouveau une tension dans tout son corps, et lui emboîta le pas :

- Attends… Le garçon de tout-à-l’heure est peut-être encore là, je ne peux pas te laisser partir tout seul, protesta-t-elle sur un ton d’excuse.

Elle se sentait prise d’une inquiétude glaçante pour ce garçon qu’elle ne connaissait qu’à peine, et refusait de le laisser partir ainsi, comme s’il la fuyait en la suspectant de choses qu’elle ne comprenait qu’à peine. Plus que tout, elle ressentit le besoin de lui parler, et de le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Rainsworth
Florence Rainsworth
Joueur inconscientJoueur inconscient
XP & RANG : 350 • Compétent
Réputation : 03
Je suis lié.e à : Selene Blue
Appréciation : 0
Parchemins usagés : 13
Présence : Présent.e
Avatar : Bakura Ryou/Yami Bakura
Jeu 22 Fév - 0:07
Florence Rainsworth
Elle était gentille... Elle avait l'air de l'être en tout cas... Mais rien ne prouvait qu'elle n'était pas en train de faire semblant, ou en train jouer le jeu... Elle ne mérite pas que tu lui fasse confiance. C'est toujours comme ça que ca se passe : une personne a l'air sympathique, tu lui fais confiance, puis elle te trahit... Encore une fois... Oui, c'était le cas... Allait-il encore être trahi ? Oui, c'était ce qu'il allait se passer... Il n'y avait pas à hésiter. Il devait partir, rentrer chez lui, et surtout ne pas s'imaginer qu'elle pouvait en avoir quelque chose à faire.

Et pourtant... Elle avait l'air... blessé. Sincèrement blessé. En fait, tout en elle respirait la sincérité... Mais Florence n'arrivait pas à dire pourquoi. Qu'est-ce qui faisait qu'il était irrémédiablement attirée par cette femme ? Pourquoi se sentait-il si mal en entendant sa voix qui semblait si désolée, quand elle n'avait pourtant rien fait de mal. Et voir cela. Entendre cela... Florence pouvait sentir une profonde douleur. N'était-ce donc pas lui qui lui faisait du mal ? Etait-il devenu... Ou redevenu un être qui blessait les autres ? Cette pensée lui fendait le coeur, et le terrifiait... Non, il avait changé !

Et quand elle tenta de l'arrêter, alors qu'il s'était retourné... C'en était trop. Il ne pouvait plus l'ignorer. Mais elle va te trahir... Non... Tu ne peux pas lui faire confiance ! Non ! Ignore là, et continue ta vie ! Non ! Il ne pouvait pas. Son corps tout entier tremblait, ne sachant pas quoi faire... Ne sachant pas comment réagir... Comment lui faire face.

Jusqu'à ce que le tremblement s'arrête. Puis, après quelques secondes, il se retourna. Son visage abordait une expression de doute et de faiblesse. Il en était presque au bord des larmes. Il plongea son regard dans celui de Selene... Il n'y avait pas la moindre once de malveillance... Elle semblait honnêtement vouloir l'aider. Et à ce moment là, Florence se dit qu'il avait peut être le droit d'espérer.

-Tu... Tu ne me blessera pas, n'est-ce pas ?

Il resta immobile quelques secondes, se contentant de fixer Sélène. Il n'avait pas pris le temps de la regarder avec précision. Elle était impressionnante. Que ce soit sa carrure ou sa posture, Florence ne pouvait s'empêcher de la trouver imposante... Mais pas envahissante. Et surtout, elle était belle. Très belle. Elle semblait être tout ce que le jeune homme n'était pas... Puis il finit par comprendre qu'il la fixait. Et se sentit extrêmement gêné, rougissant alors, avant de se retourner, puis de bégayer.

-Euh... M... Merci... Pour l'aide, je veux dire... Enfin... on devrait y aller...

Florence... Tu ne comprends pas... Ce n'est pas grave, tu apprendras en temps et en heure, ne t'inquiète pas... Je veillerai sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Selene Blue
Selene Blue
Beauté froide et muscléeBeauté froide et musclée
XP & RANG : 80 - Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Florence Rainsworth
Louve solitaire
Appréciation : -3
Parchemins usagés : 50
Présence : Présent.e
Avatar : Lacie Baskerville
Dim 25 Fév - 19:40
Selene Blue
Le garçon tremblait de ton son corps, lui tournant le dos. La craignait-il ? Avait-il eu peur de sa carrure, avait-il été terrifié par son regard comme l’étaient la plupart de ceux qu’elle rencontrait ? Avait-elle, encore une fois, repoussé quelqu’un à cause de son apparence ?

Elle se demanda alors si elle était réellement telle qu’elle semblait l’être. Avait-elle été trop violente, trop glaciale, ou que ne savait-elle encore ?

Soudain, il se retourna, et en voyant son expression, elle fut encore plus blessée. Elle voyait sur son visage un doute immense envers elle, de la crainte, et des yeux humides qui accentuèrent encore son malaise. Elle resta stupéfaite, silencieuse, clouée sur place par cette vision qui semblait refléter son aspect de prédateur.

Puis, d’une voix timide, il lui posa une question. Question qui lui confirma ses doutes : il avait peur d’elle, il ne voulait pas d’elle, et elle ressentit un profond mal-être qui, pour la première fois, lui fit regretter sa physionomie. Finalement, d’une voix blanche, elle s’entendit répondre :

- …Non, non, bien sûr, je veux juste te protéger.

Elle voulait ajouter que jamais elle ne pourrait le blesser ni même en avoir l’intention, mais elle n’osa pas.

Le jeune homme, qui était maintenant totalement face à elle, la fixa. Longtemps. Très longtemps. Elle se sentit sondée, examinée sous toutes ses coutures. Etait-ce alors ce que les gens ressentaient quand elle les regardait ? Elle ne put s’empêcher d’observer les longs cheveux blancs du garçon, qui contrastaient avec sa propre chevelure de jais. Il paraissait fragile, si fragile. On aurait dit un oiseau qui tenait dans le creux de la main, qui pouvait s’envoler au moindre geste brusque.

Soudainement, il rougit et détourna le regard. Surprise, elle le regarda se retourner et lui répondre avec hésitation. Au « merci », elle ressentit un soulagement bien trop important pour une simple parole, et sourit doucement. Peut-être, peut-être… que tout n’était pas perdu. Elle hocha la tête et se plaça à sa gauche, prenant soin de ne pas l’approcher de trop près, craignant qu’il se sente menacé par sa simple présence. Elle commença à marcher en regardant tantôt le sol, tantôt droit devant elle, tant elle redoutait l’idée de croiser un regard empli de méfiance à son égard.

- Tu habites loin ? Je peux te raccompagner, si tu veux.


Elle souhaitait, inexplicablement, garder le contact avec lui le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Etablissement
 :: Cours
-
Sauter vers: