AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Personnages
 :: Archives :: Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une histoire de pot de peinture... [PV Jack]

Sören A. Mikkelsen
Sören A. Mikkelsen
Attention: FragileAttention: Fragile
XP & RANG : 230 XP • Amateur
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Haru Kamukura
Appréciation : +4
Parchemins usagés : 107
Présence : Présent.e
Avatar : Garry [Ib]
Ven 21 Avr - 23:42
Sören A. Mikkelsen

ft. Jack, le soucis

ft. Soso, l'innocent

「 Moi, de la peinture et des soucis 」
Le talent ? Qu'est-ce qu'était le talent au final ? Qui décidait qu'une personne était talentueuse ou bien plus talentueuse qu'une autre ? Nombreux étaient les artistes qui avaient tenté de trouver une définition à cela, créant des nouvelles formes d'art, les unes après les autres. Malheureusement, toutes ces formes d'art n'avaient en rien expliqués qu'est-ce qu'était le talent. Elles avaient même, si je pouvais me le permettre, embrouillés encore plus l'esprit des gens. L'exemple le plus flagrant avait sans doute été le « ready-made » de Duchamp, qui avait repoussé jusqu'à la limite le concept de création artistique et de talent.

Pourtant, malgré tout cela, je pensais avec toute sérénité que j'avais du talent. Pas d'une façon arrogante, en montrant à tout le monde ce que je savais faire et à quel point j'étais meilleur qu'eux mais, je me réconfortais avec l'idée que j'étais fort au moins dans quelque chose. Et ce quelque chose était la peinture.

Ce qui avait été au départ qu'un simple hobby, un passe-temps, s'était transformé en une véritable passion. Je ne saurais dire à quel moment une telle transformation s'était faite ; quand je revenais sur des moments passés, j'avais toujours cette sensation que la peinture avait été une partie intégrante de ma vie. Et cela, même depuis ma tendre enfance. Il n'était donc pas surprenant que la peinture avait désormais une place primordiale dans ma vie, au point où j'étais prêt à me retrouver dans n'importe quelle situation pour avoir un pinceau dans les mains.

Cependant, peindre les décors pour le groupe théâtre n'était pas vraiment le genre d'expérience qui m'enchantait le plus. La créativité et l'originalité n'étaient pas au rendez-vous. Je devais me contenter de donner vie à leurs idées de décors. Au départ, j'avais juste accepté par politesse mais, maintenant que j'y étais, je regrettais un peu mon choix. La seule chose qui me réconfortait dans ma décision était le fait que toute expérience était bonne à prendre.

J'étais donc installé par terre, des pots de peinture tout autour de moi, afin de ne pas avoir trop de mouvement à faire entre la peinture et mon support et donc ne pas en mettre partout. Je m'occupais à ma tâche tranquillement et sans attirer l'attention sur moi. Après tout, la peinture nécessitait un minimum de calme.

Par conséquent, jamais je n'aurais pensé causer le moindre soucis. Pourtant, les soucis furent au rendez-vous. Et ils se manifestèrent sous l'apparence d'un jeune homme et d'un pot de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 24 Avr - 23:22
Invité
La pièce avançait bien depuis quelque temps, on s'était décidé sur le texte à faire et on commençait tout juste la mise en scène, on allait refaire les aventures de Sherlock Holmes avec humour, amour et nombres de situations à qui proquo, de l'humour bien british quoi. Enfin, quand je dis on... Comme d'habitude, je n'ai rien dit et j'ai laissé faire, c'est ce que je préférais de toute façon, je n'étais pas du genre à donner mon avis. Donc je regardais tout ça d'un œil amusé, aidant quand je pouvais. On m'avait donné le rôle de l'homme de main de Moriarty, c'est sûr qu'avec ma carrure il y a peu d'archétypes qui étaient à ma portée, je m'en accommodai sans soucis. Évidemment, comme on avait doucement la mise en scène, il était nécessaire d'avoir des décors. La chef de la troupe avait demandé à un étudiant en peinture de venir les peindre, je l'observais l'air de rien depuis quelque temps déjà et... Je devais avouer que je le trouvais vraiment craquant, absorbé, passionné par son travail, son œuvre... C'était mignon.

Je n'étais pas du genre à me laisser aller aux sentiments, sauf quand il s'agit de m'énerver, pourtant, j'avais envie de laisser parler un peu mon cœur qui semblait pencher pour ce jeune peintre. Cela faisait maintenant quelques dizaines de minutes que je n'écoutais plus les instructions de la chef de la troupe, celle-ci me ramener violemment à la réalité en me balançant une chaussure à la tempe en me criant dessus :

-Qu'est-ce que tu fous Jack ?! C'est ta scène !

-Ouais ouais pardon, je pensais à autre chose, j'arrive.

Pendant une heure ou deux, je jouais mes scènes sans trop de convictions, réfléchissant plutôt à la manière d'aborder le peintre. Voyant que je n'étais pas dans le mood, on me congédia sans attendre pour aller me rafraîchir dans les toilettes. C'est alors qu'un plan machiavélique se dessina dans mon esprit. Pour rejoindre les toilettes, j'allais devoir passer à côté de lui et des nombreux pots de peinture qui se trouvent autour de lui, je pourrais par inadvertance marcher dans l'un d'entre eux et... J'exécutais le plan tout en y réfléchissais, mon pied nu se retrouva enfoncé dans 20 centimètres de peinture blanche, je le retirais en faisant mine d'être horrifié :

-Merde ! Mon pantalon !"

Je tenais ma jambe relevée en prenant soin de lancer des gouttes de peinture sur le peintre en la revenant, obligeant l'inconnu à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Sören A. Mikkelsen
Sören A. Mikkelsen
Attention: FragileAttention: Fragile
XP & RANG : 230 XP • Amateur
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Haru Kamukura
Appréciation : +4
Parchemins usagés : 107
Présence : Présent.e
Avatar : Garry [Ib]
Sam 29 Avr - 17:00
Sören A. Mikkelsen

ft. Jack, le soucis

ft. Soso, l'innocent

「 Moi, de la peinture et des soucis 」
Tout commença alors que j'étais concentré sur ma tâche. Comme toutes les fois où je peignais, je ne faisais pas attention à mes alentours. Peut-être cela avait été ma première erreur, peut-être aurais-je dû prêter plus d'attention à ce qu'il se passait autour de moi. Néanmoins, je ne le fis pas et ce fut sans doute pour cela que les soucis arrivèrent.

Un membre de la troupe de théâtre qui passait par là, eu le malheur de tomber sur l'un de mes pots de peinture. Enfin... Le terme exact serait plutôt « s'enfoncer dans l'un de mes pots de peinture ». Un événement déjà assez catastrophique comme ça mais en plus, il avait fallu que la personne projette de la peinture dans tous les sens.

Avez-vous déjà senti ce genre de déception ? Quand vous faites un travail avec rigueur et que tout d'un coup, quelqu'un vient tout détruire en l'espace de quelques secondes ? Et bien, c'était le sentiment que je ressentis au moment où l'autre eu la malchance de croiser le chemin de ce pot de peinture, tâchant les quelques éléments de décor que j'avais déjà terminé et qui attendaient sagement de sécher. Pour ce qui était de la partie « sécher », c'était un peu mort maintenant qu'ils avaient reçu de la peinture blanche dessus. Certes, c'était juste des petites tâches mais elles se voyaient tout de même et je devrais donc repasser une couche de peinture sur ce que j'avais déjà fait.

Face à cet « affront », beaucoup de personnes auraient crié sur le coupable, malheureusement, pas tous les coupables faisaient une tête de plus et étaient beaucoup plus musclés que la « victime ». Par conséquent, si je voulais que la situation ne s'empire pas, je devais faire ce que je faisais de mieux : être poli et mettre de côté ma déception.

J'abandonnai donc mon pinceau, que je remis dans un pot de peinture, puis je me levai et me précipitai pour aider le malchanceux.

- Désolé ! J'aurais dû faire plus attention, m'excusai-je dans le but d'apaiser la situation et prenant un ton plus paniqué pour lui que déçu pour mon travail.

Me rappelant que j'avais également reçu de la peinture, je me servis de la manche de mon manteau pour enlever les tâches que j'avais sur le visage - vu depuis le temps que j'avais ce manteau, ce n'était pas très grave s'il était tâché.

- Viens. Je vais t'aider à nettoyer tout ça.

Je prononçai ces mots en même temps que je passais une main dans son dos et que j'attrapais l'un de ses bras que je passai au-dessus de mes épaules pour qu'il s'appuie sur moi. Ce qui était un peu ridicule étant donné qu'il était beaucoup plus musclé que moi et qu'il aurait très bien pu se déplacer à cloche pied mais, ce n'était pas mon genre d'abandonner quelqu'un à son triste sort.

Une fois cela fait, je lui fis signe d'avancer, direction : les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 7 Mai - 12:44
Invité
Parfait ! Tout marchait parfaitement comme je l'avais prévu ! Évidemment, j'étais très attristé d'avoir bousillé sa toile, très attristé même, c'était magnifique... Soudainement, un remords me prit aux tripes, quel genre d'enfoiré et de lâche j'étais pour avoir fait ça ? Je ne montrais rien sur mon visage, mais intérieurement, je rageais à mon propre propos, encore une fois, j'avais agi sans réfléchir... Je me promettais de me rattraper d'une manière ou d'une autre, pour l'instant, je devais tirer un profit un maximum de cette situation, qu'au moins le gâchis de son œuvre n'est pas servi à rien.

- Désolé ! J'aurais dû faire plus attention

Roh non ! Ne me fais pas encore plus culpabiliser ! Maintenant, j'étais sûr d'avoir le rouge aux joues... Je n'étais pas du genre à être timide ou quoi que ce soit d'autres, mais ma propre connerie avait tendance à me faire virer pourpre... Enfin, restons calme, restons calme...:

-Non non ! C'est totalement ma faute ! J'aurais dû faire plus attention, je savais que tu travaillais dans le coin... Vraiment, vraiment navré.

Pour le coup, j'étais totalement sincère et je voulais m'excuser encore plus. Je le regardais avec un air désolé puis me rappelai de nouveaux pourquoi j'avais fait tout ça, il est vraiment beau... Et lorsque je le vis se nettoyer le visage avec la manche de son manteau, cette impression se renforça encore plus. Je remarquai alors que je fixais son visage sans rien dire et me redressa en toussant légèrement pour me reprendre :

- Viens. Je vais t'aider à nettoyer tout ça.

Je le regardais tenter de m'aider à marcher, mon bras autour de son cou, c'était adorablement drôle alors que je faisais une tête de plus que lui. Mais je le laissais faire, marchant à cloche pied pendant qu'il me "porte". Nous nous dirigeâmes vers les toilettes qui ne se trouvaient pas loin. Nous entrâmes dans la salle, très propre puis je m'appuyais contre les lavabos, la jambe tachée levée pour ne pas mettre de la peinture partout. Je regardais ensuite le beau peintre et lui demanda:

-C'est quoi ton nom en fait ? Mais c'est Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Sören A. Mikkelsen
Sören A. Mikkelsen
Attention: FragileAttention: Fragile
XP & RANG : 230 XP • Amateur
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Haru Kamukura
Appréciation : +4
Parchemins usagés : 107
Présence : Présent.e
Avatar : Garry [Ib]
Ven 26 Mai - 13:05
Sören A. Mikkelsen

ft. Jack, le soucis

ft. Soso, l'innocent

「 Moi, de la peinture et des soucis 」
Le chemin jusqu'aux toilettes se fit sans encombres, fort heureusement. Je ne pensais pas que j'aurais pu l'aider si nous étions tombés. Néanmoins, nous avions tout de même laisser des traces de peinture qui retraçait notre chemin, ce qui eu pour effet de me faire mordre la lèvre inférieur. Il allait falloir que je nettoie tout avant de partir. Je n'avais vraiment pas envie d'avoir des soucis avec les autorités. Et puis, il était inutile d’entraîner l'autre dans tout cela. Après tout, j'aurais vraiment dû faire attention à ce que mes pots de peinture ne gênent personne.

Alors que le brun se dirigeait vers les lavabos, je restais en retrait et commençais à envisager la façon dont j'allais l'aider à nettoyer son pantalon. Les lavabos étaient un peu trop haut pour qu'il nettoie son pantalon directement aux robinets. Après, le moyen qui aurait été le plus logique et plus facile aurait été de prendre une éponge et de nettoyer son pantalon avec, malheureusement, si j'avais une éponge en ma possession en ce moment même, je ne serais pas en train de paniquer de la sorte. Ou sinon, il pouvait nettoyer le pantalon directement dans le lavabo à condition qu'il enlève son pantalon...

La voix de l'autre me ramena à la réalité. Il venait de donner son prénom. Jack. Il s'appelait Jack. Et puis, il me demandait également quel était le mien. Très bien. Ça voulait dire qu'il n'était pas en colère. Cela m'arrangeait bien. Je n'avais vraiment pas envie de m'attirer des ennuis avec quelqu'un qui faisait une tête de plus que moi, qui était bien plus musclé, et qui pour couronner le tout, était seul dans la même pièce que moi.

- Je m'appelle Sören. Sören Mikkelsen. Enchanté de faire ta connaissance.

Je ponctuai ma phrase par un léger sourire. Je n'avais pas envie de montrer à quel point j'étais gêné par la situation ni en faire trop et faire croire que je m'en moquais.

- Bien que j'aurais préféré faire ta connaissance dans d'autres conditions.

Je massai ma nuque et laissa échapper un rire gêné. Bon. Pour ce qui était de la partie « ne pas montrer que j'étais gêné », c'était fichu.
Je soupirai et tentai de reprendre mes esprits. Mais, j'avais du mal à réfléchir correctement vu ce que j'allais demander à Jack.
Je n'étais vraiment pas du genre à juger sur les apparences, bien au contraire, mais, l'apparence de Jack me rappelait tellement celle des brutes du lycée qui avaient une prédilection pour se moquer des personnes homosexuelles ou bien toutes celles qui n'étaient pas hétérosexuelles. Alors, je ne pouvais m'empêcher d'attendre de Jack une mauvaise réaction de sa part face à ce que j'allais lui dire.

- Hum... Jack ?

Je repris une inspiration et fis en sorte de le regarder dans les yeux.

- Pour nettoyer ton pantalon, il va falloir que tu l'enlèves.

Puis je fis quelques pas en arrière et montra la porte derrière moi d'un signe de la main.

- Si tu préfères, je peux sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Personnages
 :: Archives :: Rp
-
Sauter vers: