AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Personnages
 :: Archives :: Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre à la bibliothèque [PV Selene]

Lauryn Campbell
Lauryn Campbell
Littéraire enthousiasteLittéraire enthousiaste
XP & RANG : 140 • Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Lyam Vesper
Appréciation : 03
Parchemins usagés : 95
Présence : Présent.e
Avatar : Korra de Legend of Korra
Sam 29 Juil - 15:55
Lauryn Campbell
Depuis qu’elle était arrivée dans cet établissement, Lauryn avait passé le plus clair de son temps à la bibliothèque, son lieu favori. C’était un peu un endroit magique qu’elle avait découvert au hasard lors de sa première journée, journée dédiée à l'exploration des lieux. Depuis très jeune, elle avait toujours aimé lire, sa mère lui ayant transmis sa passion. Pourtant, ayant vécu dans de petites villes, elle n’avait jamais eu accès à une grande variété de livre, ici, il y avait absolument de tout. C'était comme dans un rêve.

Ce qu’elle trouvait dommage, néanmoins, c’était le manque d’élèves y venant, il est vrai que l’établissement est vaste, mais autant de culture si peu lue et si peu utilisée la rendait extrêmement triste. Ce lieu était pourtant intriguant, elle avait entendu une rumeur comme quoi il y avait des passages secrets que l’on pouvait trouver en hauteur, si on avait le courage de monter en haut des grandes échelles et si on avait de la chance. Elle n’avait toujours rien aperçu, il faut dire qu’elle ne cherchait pas spécialement, les livres l’intéressaient bien plus que le reste.

Aujourd’hui, il faisait beau, elle s’était contentée de mettre son uniforme réglementaire, celui avec le short et non la jupe, elle n’aimait pas cela. Elle était coiffée d’une queue-de-cheval haute, ses cheveux la dérangeaient rapidement en temps de chaleur, la bibliothèque n’étant pas très bien située par rapport au soleil, elle chauffait rapidement.

Elle avait une étude à rendre pour son cours de littérature comparée. Elle aimait beaucoup cet enseignement, mais il se révélait compliqué, car il demandait beaucoup de lecture. Motivée, Lauryn avait décidé de se donner à fond et de lire aussi les livres supplémentaires non-obligatoires. Bien sûr, elle avait réussi à tous les retrouver dans la bibliothèque, après une bonne heure de recherche. Elle n’avait pas pris de sac, de ce fait, elle avait empilé tous les livres qu'elle avait trouvé et les tenait dans ses bras, avançant avec prudence jusqu’aux diverses tables pour étudier. Ce n’était pas très stable et cela lui cachait la plupart de sa vision, mais elle ne s’en sortait pas si mal. Pourtant, c’était sans compter sur une chaise mal remise qui lui fit un croche-pied. Elle perdit momentanément l'équilibre, mais ne tomba pas, ce sort fut néanmoins réservé à sa pile de livres.

- Aah, gémit-elle, espérant qu’aucun ne soit abîmé.

En regardant tous les livres éparpillés, elle remarqua des chaussures. Elle n’avait pas fait attention au fait qu'il y avait quelqu'un proche d'elle, trop habituée à une bibliothèque presque vide.

- Oh ! Je suis désolée, j’espère ne pas vous avoir trop dérangé, s’excusa-t-elle, son expression du visage reflétant ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Blue
Selene Blue
Beauté froide et muscléeBeauté froide et musclée
XP & RANG : 80 - Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Florence Rainsworth
Louve solitaire
Appréciation : -3
Parchemins usagés : 50
Présence : Présent.e
Avatar : Lacie Baskerville
Sam 29 Juil - 21:28
Selene Blue
Selene jeta un coup d’œil pensif à la fenêtre. Le soleil était haut, et les grandes vitres laissaient entrer une lumière vive et chaude dans la bibliothèque. La jeune femme sortait de son entrainement, et, comme à son habitude, une fois lavée, elle se rendait à cet endroit calme et en profitait pour lire tout ce qu’elle n’avait pas encore compulsé.

Ces moments de sérénité et de solitude étaient propices à l’étude. L’esprit clarifié par sa dépense physique récente, elle absorbait les connaissances avec facilité. A l’ordre du jour, elle avait choisi de se pencher sur la physique quantique. N’ayant aucune base en la matière, elle dut chercher un certain temps parmi les rayons avant de trouver un ouvrage lui convenant. Une fois celui-ci terminé, elle pourrait s’amuser à lire quelques romans plus légers.

L’atmosphère de la grande salle était lourde, et Selene dut retirer sa veste afin d’éviter d’étouffer. Le tissu plus léger de la chemise courte lui permit de respirer un peu. Ainsi nantie d’un lourd livre de science sous son bras et de sa veste sur une épaule, elle chercha un endroit un peu plus frais où s’installer. Les tables au centre de la salle, entourées de toutes parts par les hautes étagères de bois massif, étaient protégées des vagues de chaleur les plus vigoureuses. Elle choisit donc de s’y diriger.

La salle était vide. Si peu d’élèves y venaient d’habitude, par un temps si clair personne n’avait choisi de s’enfermer dans un espace fermé, si beau et poétique soit-il. Cela ne dérangeait pas Selene. Elle appréciait le calme du lieu. Tout en marchant d’un pas lent vers le centre, elle laissait ses yeux se balader sur les étagères, enregistrant les titres des nouveautés et remarquant les ouvrages les plus intéressants.

Elle entendit soudain des petits pas se rapprochant eux aussi des tables centrales. Quelqu’un d’autre était donc venu profiter de l’endroit. Arrivée aux tables, elle aperçut une jeune fille portant avec précaution une pile de livres qui la laissait à peine entrevoir sa route. Selene posa son livre sur une table et s’avança pour l’aider en la déchargeant un peu de son fardeau. Mais avant qu’elle ne parvienne jusqu’à elle, la fille trébucha contre un pied de chaise et perdit l’équilibre. Les livres s’envolèrent et retombèrent éparpillés sur le sol, à l’exception d’un volume que Selene réussit à attraper au vol, à défaut de se le prendre sur la tête.

- Aah… marmonna la jeune fille, les yeux rivés sur les écrits disséminés par terre.

Semblant remarquer quelque chose, elle releva vivement les yeux, le visage surpris.

- Oh ! Je suis désolée, j’espère ne pas vous avoir trop dérangée, s’exclama-t-elle, la mine contrite.

- Pas de souci, j’allais justement t’aider, déclara-t-elle en lui tendant le livre rescapé de la chute. Tu ne t’es pas fait mal ?

La jeune femme qui lui faisait face, légèrement plus petite qu’elle, lui sembla néanmoins plus âgée qu’au premier regard. Son uniforme d’étudiante lui confirma cette impression. Elle ne pensait pas l’avoir déjà croisée, et son regard s’attarda dans celui de son interlocutrice. Elle se rappela soudain que la plupart des gens n’aimaient pas la regarder dans les yeux, sans raison apparente, et baissa donc les siens vers les livres au sol. Elle se pencha et commença à les ramasser tout en demandant :

- Tu viens souvent ici ? Je ne t’ai jamais croisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Campbell
Lauryn Campbell
Littéraire enthousiasteLittéraire enthousiaste
XP & RANG : 140 • Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Lyam Vesper
Appréciation : 03
Parchemins usagés : 95
Présence : Présent.e
Avatar : Korra de Legend of Korra
Dim 30 Juil - 18:24
Lauryn Campbell
La jeune fille en face d’elle portait un uniforme qui lui fit comprendre qu’elle était au lycée de l’académie. Elle avait de longs cheveux noirs lisses qui faisaient ressortir ses yeux bleus métalliques, couleur que Lauryn adorait. La lycéenne était plus grande qu’elle, mais ce n’était pas bien difficile, du haut de son mètre soixante-trois, presque tout le monde la dépassait. La cadette était fine, mais visiblement musclée, Lauryn se demanda quel type de sport elle pouvait bien pratiquer. Elle avait été sportive lorsqu’elle était jeune, en grandissant, même si elle avait laissé tomber, elle s’était toujours intéressée au sport et à ceux qui les pratiquaient. Mais cela ne la regardait pas et elle s’arrêta rapidement de fixer la jeune fille, espérant ne pas l’avoir mis mal à l’aise, elle ne l’avait pourtant pas regardé longtemps. Elle prit rapidement le livre qui lui était tendu.

- Merci ! Non, non je ne me suis pas fait mal ! J’avais presque réussi à atteindre une table sans soucis !
Elle pausa ses mains sur ses hanches et soupira, peu contente d’elle-même. Elle n’était pas maladroite, ce n'était pas réellement de sa faut, mais c’était embêtant qu’elle ait échoué dans ce challenge personnel. Oui, Lauryn avait tendance à prendre les difficultés de la vie, aussi minimes soient-elles, comme des défis. En remarquant que la femme devant elle se baissait pour ramasser, elle en fit autant. Comme elle l’avait tutoyé, elle l'imita sans trop de remords.

- Tu n’es pas obligée de m’aider, mais merci beaucoup ! Sourit-elle, contente de voir un peu de gentillesse. Je suis arrivée à l’académie il y a quelques semaines, mais je passe beaucoup de temps ici ou sous les arbres dehors, pour lire tranquillement. Je ne t’avais jamais vu non plus, tu viens régulièrement ?

Après avoir refait un petit tas de livres, tout en ayant vérifié l’état de ces derniers, ils étaient tous par miracle intactes, et s’être relevée avec eux dans ses bras, elle les posa sur la table la plus proche. À vrai dire, n’importe quelle table aurait fait l’affaire, elle cherche néanmoins du regard une place dans un coin qui ne soit pas au soleil. Après l’avoir repérée, elle se tourna vers l’autre fille.

- Au fait, je m’appelle Lauryn Campbell ! Je suis étudiante en littérature française et toi ?

Elle lui tendit une main amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Blue
Selene Blue
Beauté froide et muscléeBeauté froide et musclée
XP & RANG : 80 - Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Florence Rainsworth
Louve solitaire
Appréciation : -3
Parchemins usagés : 50
Présence : Présent.e
Avatar : Lacie Baskerville
Dim 30 Juil - 19:25
Selene Blue
La jeune femme attrapa l’ouvrage que lui tendait Selene, après, lui sembla-t-il, un rapide examen de son physique. Elle se souvint qu’elle avait retiré sa veste, et se demanda si elle n’avait pas dégoûté son interlocutrice comme beaucoup d’autres avant elle. Etant habituée à ce genre de réaction, elle ne s’en formalisait plus. Après tout, ce n’était pas au monde de s’adapter à elle, mais l’inverse.

- Merci ! Non, non je ne me suis pas fait mal ! J’avais presque réussi à atteindre une table sans soucis ! s’exclama l’étudiante.

Celle-ci soupira et se pencha à son tour vers les volumes.

- Tu n’es pas obligée de m’aider, mais merci beaucoup ! Je suis arrivée à l’académie il y a quelques semaines, mais je passe beaucoup de temps ici ou sous les arbres dehors, pour lire tranquillement. Je ne t’avais jamais vu non plus, tu viens régulièrement ?

-J’y viens pourtant très souvent, répondit Selene avec un léger sourire. D’habitude, je me pose dans un coin presque caché de la bibliothèque, c’est peut-être pour ça. C’est amusant qu’on ne se soit jamais croisées dans les rayons.

Une fois qu’elles eurent ramassé tous les livres, la jeune femme les posa sur une table proche afin d’éviter une nouvelle catastrophe. Elle tourna ensuite sur elle-même, à la recherche de quelque chose. Son regard sembla s’arrêter sur la table voisine de celle où Selene avait posé son livre.

- Au fait, je m’appelle Lauryn Campbell ! déclara-t-elle. Je suis étudiante en littérature française et toi ?

- Je m’appelle Selene Blue. Enchantée, ajouta-t-elle. Je suis en terminale scientifique. Je comprends mieux pourquoi tu aimes cet endroit si tu es si littéraire, dit-elle avec un léger sourire. Qu’allais-tu lire ?

Elle serra la main qui lui était tendue, légèrement surprise par tant d’amitié si rapidement. De coutume, les gens se tenaient loin d’elle. Lauryn semblait être une jeune femme ouverte d’esprit et chaleureuse, et elle plut aussitôt à Selene. Elle sourit franchement à son interlocutrice, et lui déclara :

-La prochaine fois que je viendrai ici, j’essaierai de te trouver. C’est rare d’avoir de la compagnie ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Campbell
Lauryn Campbell
Littéraire enthousiasteLittéraire enthousiaste
XP & RANG : 140 • Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Lyam Vesper
Appréciation : 03
Parchemins usagés : 95
Présence : Présent.e
Avatar : Korra de Legend of Korra
Lun 7 Aoû - 21:49
Lauryn Campbell
Lauryn était vraiment contente de cette rencontre, il faut dire qu’elle avait l’impression que plus personne ne s’intéressait aux livres, à part pour les cours. Bien sûr, elle comprenait que la littérature s’était fait surpasser par d’autres formes d’art comme la BD, les films et séries et les jeux-vidéos. Elle n’était pas contre ces nouvelles formes d’expression, bien au contraire, elle avait quelques jeux préférés et aimaient les comics de super-héros, mais une bonne histoire longue et bien écrite ne pourrait jamais être surpassée dans son cœur.

- J’allais lire des essais sur le personnage de Faust, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parlé, c’est un personnage assez récurant dans la littérature. Et sinon c'est pas trop dur la terminale S ? Personnellement, j’aime bien quand on m’explique simplement, car les sciences, c’est toujours intéressant, mais je suis incapable de suivre dès que c’est un peu poussé.

Elle n’était pas non plus quelqu’un de très observateur, elle était dans l’instant, de ce fait, elle n’avait pas du tout l’impression que son interlocutrice était froide. Selene lui souriait en ce moment même, de ce fait, Lauryn en avait l’image d’une personne sympathique. Son sentiment positif envers la jeune femme en face d’elle augmenta encore plus lorsqu’elle déclara :

-La prochaine fois que je viendrai ici, j’essaierai de te trouver. C’est rare d’avoir de la compagnie ici.

- C’est vrai qu’il n’y a jamais de monde, c’est bien dommage, vu la quantité de livres se trouvant ici !

Ses yeux avaient légèrement brillé d’excitation rien qu’en se rappelant ce fait. Lorsqu’elle parlait des livres, elle était très passionnée et cela se voyait facilement sur son visage. Lauryn en était assez consciente, mais elle s’en fichait, être passionné était quelque chose qu’elle aimait chez elle.

- Ben si je ne te dérange pas, c’est toujours sympa d’être avec quelqu’un, même sans forcément parler, ça motive. Et toi, tu faisais quoi avant que je ne te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Selene Blue
Selene Blue
Beauté froide et muscléeBeauté froide et musclée
XP & RANG : 80 - Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Florence Rainsworth
Louve solitaire
Appréciation : -3
Parchemins usagés : 50
Présence : Présent.e
Avatar : Lacie Baskerville
Jeu 10 Aoû - 11:16
Selene Blue
- Faust ? répéta Selene. Celui qui donna son âme au diable en échange d’une seconde vie de plaisirs ? Oui, bien sûr, j’en ai entendu parler. Bon, sans doute ne suis-je pas aussi calée que toi sur le sujet, ajouta-t-elle en riant légèrement. Mais je me rappelle avoir lu quelque part qu’il était tiré d’un personnage historique, un docteur…

Elle réfléchit un instant avant de continuer.

- La terminale n’est pas très dure, ce qui m’intéresse, ce sont les études supérieures. Si les sciences t’intéressent, n’hésite pas à me demander, compléta-t-elle avec un clin d’œil. Et toi ? Et toi, les études littéraires ? Pas trop dur ? J’imagine qu’il faut être extrêmement cultivé…

Elle sentait que Lauryn, comme elle, se sentait bien en ces lieux, et apprécia le sourire franc que lui offrait la jeune femme. Les rencontres, songea-t-elle, se font parfois dans des endroits inattendus… Une bibliothèque vide lui paraissait pourtant si évidente, maintenant qu’elle y repensait. Les mêmes personnes y venaient, poussées par les mêmes passions, les mêmes rêves, les mêmes buts.  Ce qui expliquait sans doute pourquoi le courant semblait aussi bien passer avec Lauryn. Sa réflexion fut confirmée par l’exclamation enthousiaste de l’étudiante.

- C’est vrai qu’il n’y a jamais de monde, c’est bien dommage, vu la quantité de livres se trouvant ici !

Ses yeux brillaient littéralement, et Selene crut déceler chez elle une flamme dévorante et passionnée pour la lecture, ce qui la fit sourire. Les passions, ici, étaient étouffées, discrètes, solitaires. Voir une personne exposer si ouvertement ce l’animait lui plaisait énormément. Elle-même, elle parlait peu de ses loisirs et ses passions. D’abord parce que la lecture n’intéressait plus grand-monde, ensuite parce que le sport qu’elle faisait repoussait plus d’une fille, et enfin parce que peu de personnes, de toute façon, lui posaient ce genre de question.

Le fait que Lauryn, au contraire, semble vouloir convertir la terre entière aux joies de la littérature, et conquérir le cœur de tous les sceptiques en leur prouvant qu’il faut chérir les livres et que ceux-ci ont une âme, la fit tomber sous le charme ardent que l’étudiante possédait quand elle parlait ainsi. Elle eut envie, soudainement, de se joindre à la lutte des passionnés littéraires, elle aussi.

- Ben si je ne te dérange pas, c’est toujours sympa d’être avec quelqu’un, même sans forcément parler, ça motive. Et toi, tu faisais quoi avant que je ne te dérange ?

- Non, bien sûr, j’aime la compagnie, répondit-elle. Et ici d’autant plus, car elle est rare.

Elle désigna le gros livre qu’elle avait choisi.

- J’allais lire ce bouquin sur la physique quantique. Ce n’est pas du niveau de terminale, mais il faut bien commencer quelque part. J’espère que je vais y comprendre quelque chose ! dit-elle avec un sourire. Et, je le répète, tu ne m’as pas dérangée… J’étais même plutôt contente de trouver quelqu’un ici. Tu veux t’asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Campbell
Lauryn Campbell
Littéraire enthousiasteLittéraire enthousiaste
XP & RANG : 140 • Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Lyam Vesper
Appréciation : 03
Parchemins usagés : 95
Présence : Présent.e
Avatar : Korra de Legend of Korra
Lun 21 Aoû - 12:30
Lauryn Campbell
- Pour Faust, il y a eu plusieurs versions, moi, je travaille surtout sur celle de Goethe, mais c’est à peu près ça ! D’ailleurs dans la littérature, beaucoup de personnages sont inspirés de personne réelle, comme Charlemagne, mais parfois, c’est un peu flou pour savoir si la personne a existé ou non, comme le Roi Arthur par exemple.

Elle s’arrêta un temps, pour ne pas trop s’emporter et ne pas trop en parler, ce n’était pas vraiment le moment et la personne en face d’elle n’avait sans doute pas envie de parler de cela.

- Les études supérieures sont vraiment plus intéressantes que le lycée, on se spécialise plus et donc on est bien dans ce qu’on veut. Les études de lettres sont vraiment intéressantes, mais il est vrai qu’il faut avoir lu beaucoup et avoir beaucoup de références et les dissertations, c’est vraiment dur parce qu’on a aucune certitude dans la réussite.

En regardant la jeune femme en face d’elle, elle remarqua qu’elle n’avait pas l’air de s’ennuyer dans cette conversation, ce qui la surprit un peu. Après, peut-être qu’elle était très douée pour ne pas montrer son ennui, mais comme elle relançait la conversation, cela ne semblait pas être le cas. Cela lui fit très plaisir, elle n’avait pas encore rencontré grand monde, ils avaient tous été assez sympathique, elle s’entendait en général bien avec un peu tout le monde, mais elle n’avait pas eu de conversation sur ce qui l’intéressait le plus, la littérature, les études et tout ce qui allait avec.

- J’allais lire ce bouquin sur la physique quantique. Ce n’est pas du niveau de terminale, mais il faut bien commencer quelque part. J’espère que je vais y comprendre quelque chose ! Dit-elle avec un sourire. Et, je le répète, tu ne m’as pas dérangée… J’étais même plutôt contente de trouver quelqu’un ici. Tu veux t’asseoir ?

- Bonne chance ! Moi, j’ai toujours eu du mal avec les maths et la physique… Donc j’imagine même pas pour la physique quantique.

Lauryn commença à imaginer tous les chiffres et les lettres et les symboles, et cela commença à lui tourner la tête, donc elle décida d’arrêter de penser à cela.

- Oui, je veux bien m’asseoir ! Il faut que je me mette à mes lectures !

Elle prit les livres, par petites piles cette fois, les amena à la table et commença donc à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Personnages
 :: Archives :: Rp
-
Sauter vers: