AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Ville
 :: Le Maid Coffee Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I know you | Lauryn & Lyam

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Lyam Vesper
Lyam Vesper
Monstre... de charisme ?Monstre... de charisme ?
XP & RANG : 210 • Amateur
Réputation : 20
Je suis lié.e à : Lauryn Campbell
I know you | Lauryn & Lyam ApMwr2F
Appréciation : 18
Parchemins usagés : 33
Présence : Présent.e
Avatar : Yuuya Kizami
Mer 30 Aoû - 15:43
Lyam Vesper
I know you

ft.

Il n'y avait rien de plus énervant que d'écouter les gloussements et les discussions sans intérêt d'adolescentes. Ça piaillait dans tout les sens sans pour le moins avoir du sens. Et c'était même plus qu'énervant, c'était d'un ennui mortel. Pourtant, afin de garder une bonne image, Lyam se devait les écouter et au moins faire semblant de montrer un quelconque intérêt pour ce qu'on lui racontait. Néanmoins, il se serait bien passé du dernier potin disant qu'un tel avait copié le style vestimentaire d'un tel. Malheureusement, dans ce genre de situation, Lyam ne pouvait pas tout simplement soupirer et changer la discussion, surtout qu'il semblait que ce sujet en particulier était d'une importance capitale pour son entourage. Alors, il se contentait de rester allongé sur l'un des canapé du Maid Coffee, sa tête reposant sur les jambes d'une fille qu'il laissait s'amuser avec ses cheveux, et faisant des remarques ici et là pour dire que la personne qui avait copié l'autre n'avait vraiment pas d'originalité et de personnalité, ce qui avait le don de mettre son entourage dans sa poche.

Son entourage était d'ailleurs composé que de filles. De base, il aurait dû être accompagné que d'une seule fille pour ce qui devait être un rendez-vous, mais cette-dernière, qui était également celle qui jouait en ce moment avec les cheveux de Lyam, s'était dégonflé au dernier moment et avait préféré inviter ses meilleures amies pour ne pas se retrouver seule avec Lyam. Bien que cela était contraignant pour le jeune homme, il ne s'en souciait que très peu. Il était quelqu'un de patient et avait bon espoir qu'un jour, il pourrait se retrouver seul avec cette fille. Tout ce qu'il avait à faire en attendant, c'était de lui faire plaisir.

Et c'était donc pour cela qu'il se retrouvait en ce moment même au Maid Coffee de la ville, à attendre allongé sur un canapé que sa commande arrive et devant écouter une discussion qui ne lui plaisait absolument pas. Et cela continua même une fois que sa commande arriva, le seul changement notable dans la situation étant qu'il fut contraint de s'asseoir correctement s'il ne voulait pas s'ébouillanter avec son thé. Oui, il avait pris un thé. Bien que la plupart des hommes auraient plus facilement choisi de boire du café, probablement pour correspondre au cliché qu'un vrai homme boit du café, Lyam se rabattait toujours sur du thé. Une habitude de britannique, pouvait-on dire. En tout cas, Lyam essaya tant bien que mal de suivre la conversation, tout en buvant tranquillement son thé et en scannant la salle. Le Maid Coffee n'était vraiment pas un lieu où il serait volontairement allé étant donné la niaiserie de l'endroit, néanmoins, il appréciait tout de même observer les filles habillées en maid, ça lui donnait même presque des idées.

Ce fut alors que son regard faisait le tour de la salle qu'il se retrouva à fixer un coin du Maid Coffee, et notamment, une personne. Il ne la connaissait pas, ou du moins, cette personne ne lui disait rien. Pourtant, il se sentait comme attirer par elle, comme s'il l'a connaissait depuis toujours sans pour autant avoir le souvenir de lui avoir parler une fois dans sa vie. Oubliant quelque peu le groupe de filles autour de lui, il resta à réfléchir où il aurait pu la croiser, ne détournant pas une seule fois son regard, même pour prendre une gorgée de son thé. Ce ne fut que lorsque la fameuse fille avec qui il aurait dû avoir un rendez-vous passa une nouvelle fois sa main dans les cheveux de Lyam, tirant légèrement dessus pour ravoir son attention, qu'il se rappela qu'il était entouré, et qu'il ne pouvait pas juste fixer quelqu'un comme ça. Cependant, même s'il était en faute là, contrastant avec son image de parfait gentleman, il ne s'excusa pas. À la place, il détailla sa voisine de haut en bas puis jugea que finalement, elle n'était pas si intéressante que ça.

Avec un soupir, il s'écarta de la fille puis pris sa tasse et se leva du canapé sous les regards choqués de son entourage. Il sortit un rapide « Je reviens » sans émotion puis se contenta de se diriger vers le coin de la salle qu'il l'intéressait plus, sans jeter un regard en arrière.

Une fois arrivé à destination, il posa une main sur la table de la mystérieuse personne, son autre main tenant toujours sa tasse, afin d'avoir son attention.

- Excusez-moi... On ne se serait pas déjà croisé, par hasard ? Vous me semblez extrêmement familière.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Campbell
Lauryn Campbell
Littéraire enthousiasteLittéraire enthousiaste
XP & RANG : 140 • Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Lyam Vesper
Appréciation : 03
Parchemins usagés : 95
Présence : Présent.e
Avatar : Korra de Legend of Korra
Mer 30 Aoû - 19:42
Lauryn Campbell
Lauryn avait décidé de prendre tout son temps pour visiter les lieux, la ville étant la partie qu’elle connaissait le moins. Ce jour-là, elle avait fini les cours en fin de matinée et avait l’après-midi de libre, ce qui lui laissait le temps d’aller explorer un peu plus les environs. Elle était souvent seule, même si elle s’était rapprochée de quelques personnes, notamment Selene avec qui elle passait du temps à la bibliothèque, elle se sentait tout de même beaucoup trop isolée. C’est pourquoi elle aimait se rendre dans les endroits où il y avait du monde, même si personne ne lui parlait, la solitude était atténuée.

En déambulant dans la ville, elle ne trouvait rien de vraiment intéressant, peut-être était-ce parce que tout le monde travaillait ou était en cours normalement, mais il n’y avait pas grand monde dans les rues et les boutiques et autres coins de restauration étaient assez vide. Pour s’occuper l’esprit, elle réfléchit à ce qu’elle pourrait faire, elle avait terminé ses devoirs et était à jour avec ses lectures obligatoires, mais elle avait toujours ce petit livre sur la mythologie qu’elle voulait terminer. C’était un ouvrage théorique sur la mythologie russe, elle avait toujours aimé se renseigner sur les croyances d’autres peuples, et elle ne connaissait strictement rien celles de la Russie.

Après avoir marché un petit moment, elle se mit d’accord sur le fait que lire ce livre lui semblait l’occupation idéale en ce jour. Le problème, c’est qu’en réfléchissant, elle s’était rendue dans un coin de la ville qu’elle ne connaissait absolument pas et s’était retrouvée devant un « Maid Coffee ». À vrai dire, même si elle comprenait tous les mots et donc le but de ce lieu, elle ne comprenait pas l’intérêt. Elle n’était jamais allée dans un tel établissement, elle décida donc de mettre de côté ses préjugés et d’entrer.

La première chose qu’elle remarqua, ce fut la bonne odeur qui émanait des cuisines, ce qui lui donna faim. Elle était quelqu’un de « bon vivant » et aimait tester la nourriture dans différents lieux, surtout atypique. La seconde chose fut les piaillements de filles à droite, pourquoi ces filles qui aimaient tant parler devaient avoir des voix aiguës, il n’y a rien de plus agaçant selon Lauryn. Elle soupira et, sans même jeter un œil vers le bruit, elle se dirigea à l’opposé, dans un coin et regarda la carte. Il y avait tellement de choix qui l’intéressaient, elle se dit donc que, si c’était bon, elle allait sans doute revenir.

- Bonjour maîtresse, avez-vous choisi ce que vous voulez ?

Cette manière de s’adresser à elle fit rougir légèrement Lauryn, qui ne s’y attendait absolument pas. Qui est-ce qui avait ce genre d’idées ?

- Hum, je vais prendre le thé à la violette avec votre tarte du jour et une part de brownies, s’il vous plaît ?

Lorsque la maid fut partie en cuisine, elle sortit son livre et commença à se plonger dedans, oubliant tout ce qu’il y avait autour d’elle.

Ce fut une main qui sortit la jeune fille de son livre, un homme qu’elle ne connaissait pas se tenant devant elle, lui sortant une vieille phrase de drague qui était considérée comme Has-Been depuis des années. En fait, elle avait aussi cette impression de le connaître, mais il n’y avait pas vraiment de raison, il n’avait pas l’air d’être australien, surtout vu la pâleur de sa peau et son accent, et elle se souvenait très bien de toutes les personnes avec qui elle avait parlé depuis qu’elle était arrivée, il n’y avait pas grand monde.

- Heu…

Elle ne s’était jamais fait draguée donc, si c’était l’intention de l’homme en face d’elle, elle n’avait aucune intention de suivre. De plus, elle n’arrivait pas à déterminé pourquoi elle se sentait ainsi face à ce garçon, de se fait, elle n’était pas très à l’aise.

- Je ne sais pas, on s’est peut-être croisé… Mais je ne suis pas là depuis très longtemps.

Elle ne savait pas trop quoi faire, n’étant pas habituée à ce qu’un inconnu vienne lui parler ainsi, pour lui dire quelque chose comme cela. Elle n’était pas sûre si elle devait l’inviter à s’asseoir, ne serait-ce pas un peu bizarre ?

- Hum, peut-être que vous me confondez avec quelqu’un ?

Sa voix n’était pas très convaincante, car elle aussi avait l’impression de le connaître, mais c’était beaucoup trop étrange pour elle pour qu’elle accepte d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Vesper
Lyam Vesper
Monstre... de charisme ?Monstre... de charisme ?
XP & RANG : 210 • Amateur
Réputation : 20
Je suis lié.e à : Lauryn Campbell
I know you | Lauryn & Lyam ApMwr2F
Appréciation : 18
Parchemins usagés : 33
Présence : Présent.e
Avatar : Yuuya Kizami
Jeu 31 Aoû - 14:06
Lyam Vesper
I know you

ft.

Brune, des yeux bleus, une peau bronzé, un style banal ; la jeune femme que venait d'aborder Lyam ne sortait absolument pas de l'ordinaire, surtout quand on se trouvait en Australie. Lyam aurait même pu croire que c'était juste une australienne lambda si elle ne portait pas l'uniforme reconnaissable de l'Académie Ethiareal. D'ailleurs, cet uniforme l'informait aussi qu'elle faisait partit du groupe des Lapis-Lazuli, par conséquent, s'il la connaissait vraiment, ça aurait été grâce à des cours ou bien un événement quelconque. Néanmoins, il n'arrivait pas à placer le moment exact. Surtout, qu'en plus de l'apparence de la fille, il ne reconnaissait pas non plus sa voix, alors que pourtant, il était certain qu'elle lui disait quelque chose. La pensée de sa mystérieuse petite sœur effleura son esprit puis disparu aussi vite qu'elle était apparue ; la personne en face de lui n'avait pas l'air d'être moins âgée que lui et puis, ils n'avaient rien en commun physiquement parlant. De plus, la jeune femme n'avait pas l'air de le connaître également.

Cette situation énervait quelque peu le jeune Vesper qui retint un sifflement d'agacement. Il n'appréciait pas ne pas trouver directement les raisons de ce sentiment de familiarité avec cette personne. Et même si elle réfutait le fait de le connaître, il sentait que ce n'était pas complètement vrai, comme si elle n'était pas sûre de ce qu'elle disait. Cela perturbait beaucoup Lyam qui, au fur et à mesure qu'il restait planté sur place à l'observer, percevait une sorte de malaise s'installer entre eux.

Reprenant alors une attitude plus digne de lui, il fit signe d'oublier d'un geste de la main, accompagnant cela de la conclusion la plus logique.

- Oubliez cela. J'ai remarqué que vous faites également partit de l'académie Ethiareal, j'ai sûrement dû vous croiser là-bas.

Pourtant, il n'avait pas non plus envie de rebrousser chemin et d'abandonner si facilement ses recherches. Bien que la situation l'énervait, elle l'intriguait beaucoup. Et puis, Lyam était quelqu'un qui aimait relever des défis.

Il tendit sa main libre vers la jeune femme.

- Je suis Lyam Vesper et vous... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Campbell
Lauryn Campbell
Littéraire enthousiasteLittéraire enthousiaste
XP & RANG : 140 • Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Lyam Vesper
Appréciation : 03
Parchemins usagés : 95
Présence : Présent.e
Avatar : Korra de Legend of Korra
Jeu 31 Aoû - 17:15
Lauryn Campbell
Lauryn regardait ce garçon qui était planté devant elle et qui la fixait sans rien dire. C’était gênant. Elle était déjà bien assez préoccupée par ce sentiment bizarre, elle n’avait pas besoin que la situation le soit encore plus. Il la dévisageait et elle se demandait ce qu’il pouvait se dire, son expression ne permettait pas à la brune de le deviner, de toute manière, elle n’arrivait jamais à comprendre les gens qui n’étaient pas explicites sur ce qu’ils ressentaient.

Elle en profita néanmoins pour observer elle aussi cet homme, il était grand, bien plus grand qu’elle et assez musclé. Sa peau était très pâle ce qui contrastait fortement avec ses cheveux noirs, un peu comme Selene, et il avait des yeux bleus qui la rendaient mal à l’aise étant donné que c’était eux qui la fixait depuis un petit moment. Il était beau. Ce qui rendait Lauryn encore plus confuse, ce garçon devait sans doute être très populaire, et pourtant, il venait lui parler. Il se passait des choses très étranges dernièrement et cela commençait à la rendre curieuse.

« Oubliez ça » qu’il disait, c’était mal la connaître, cela lui prenait déjà la tête, elle n’allait pas en démordre aussi vite, mais elle allait essayer de faire cela discrètement étant donné qu’il ne semblait pas, lui, vouloir insister dessus. Néanmoins, son explication sur pourquoi ils avaient l’impression de se connaître tenait la route, pourtant quelque chose au fond d’elle lui disait qu’elle avait tort.

Elle prit volontiers sa main et espérant détendre un peu l’atmosphère, elle sourit et se présenta :

- Enchantée Lyam, je m’appelle Lauryn Campbell ! Est-ce que cela dérange si on se tutoie, je ne suis pas habituée à trop de politesse et on ne doit pas avoir tant d’années d’écart !

Elle l’observa et se dit qu’elle devrait essayer d’arrêter d’essayer de déduire des choses du physique des gens, ici l’âge de la personne en face, elle n’était pas du tout bonne pour cela.

- Oh, mais assied toi, si tu veux.

Elle pointa du doigt le siège libre en face d’elle.

- Je suis étudiante en littérature à la fac de Ethiareal et toi ?

Peut-être qu’elle arriverait à comprendre mieux ce qui se passait avec une discussion avec ce mec. Cela ne pouvait de toute manière pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Vesper
Lyam Vesper
Monstre... de charisme ?Monstre... de charisme ?
XP & RANG : 210 • Amateur
Réputation : 20
Je suis lié.e à : Lauryn Campbell
I know you | Lauryn & Lyam ApMwr2F
Appréciation : 18
Parchemins usagés : 33
Présence : Présent.e
Avatar : Yuuya Kizami
Jeu 31 Aoû - 20:36
Lyam Vesper
I know you

ft.

La fille prit la main de Lyam sans hésiter et révéla son identité à son tour. Là encore, cette information à propos d'elle n'était pas familier à Lyam. Ce nom lui disait absolument rien. Il en avait même pas entendu parler au Conseil. Lauryn Campbell était donc une parfaite inconnue, et pourtant...

Pour le reste de ce qu'elle lui confia, Lyam remarqua facilement qu'elle ne devait pas avoir grandit parmi la haute société ou dans un cadre stricte, mais plutôt parmi la classe moyenne étant donné qu'elle n'était pas habituée à trop de politesse. Le jeune homme trouva ça amusant qu'une personne puisse être gêné face à quelqu'un de poli, mais ne fit pas de commentaires là-dessus. Il acquiesça également quand Lauryn aborda le sujet de l'âge, bien qu'elle ne semblait pas plus jeune que lui, elle ne semblait pas non plus excessivement plus vieille.

Puis, elle l'invita à s'asseoir. Tant mieux, se disait-il. Au moins, elle n'avait pas l'air de se méfier complètement de lui ou tout comme lui, souhaitait en savoir plus. Lyam s'assit donc en face d'elle, de façon droite, comme il avait été éduqué de le faire, et posa sa tasse sur la table, ses deux mains tenant cette fois-ci la tasse, comme s'il souhaitait se réchauffer avec.

Il apprit par la suite qu'elle était étudiante, ce qui signifiait que son âge était autour de la vingtaine. Pas que cela dérangeait beaucoup Lyam, mais il appréciait apprendre des gens à travers les informations aléatoires qu'ils donnaient.

- Je suis en Terminale Scientifique. Rien de bien passionnant par rapport à tes études, j'ai bien peur, dit-il quand ce fut son tour de parler.

Lyam haussa ses épaules face à la banalité de cette information, ainsi que la banalité de la conversation, mais il devait bien passer par là s'il souhaitait faire connaissance avec Lauryn. Cependant, il avait arrêté de chercher où est-ce qu'il avait pu la croiser, ayant déterminé que cela ne l'aidait pas. Par conséquent, il se retrouvait avec un mystère encore plus compliqué sur les bras. Pourquoi se sentait-il proche de Lauryn ?

- Sinon, reprit-il sur le ton de la discussion, je suis le Vice-Président du Conseil des élèves. Alors, si jamais tu as n'importe quelle question ou des idées à partager, n'hésite surtout pas à passer nous voir. Quelqu'un d'autre, ou moi-même, t’accueillera à bras ouvert. Après tout, tu es encore nouvelle à l'Académie, si j'ai bien compris, alors il est de notre devoir de faire notre maximum pour que tu t'y sentes à l'aise.

Après avoir dit cela, Lyam souri sincèrement afin de la mettre un peu plus en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Campbell
Lauryn Campbell
Littéraire enthousiasteLittéraire enthousiaste
XP & RANG : 140 • Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Lyam Vesper
Appréciation : 03
Parchemins usagés : 95
Présence : Présent.e
Avatar : Korra de Legend of Korra
Ven 1 Sep - 12:20
Lauryn Campbell
Donc il était plus jeune qu’elle, depuis quand les lycéens étaient si grand et musclé ? Après, s’il était en dernière année, il était bientôt adulte et de ce fait avait fini sa croissance, donc c’était sans doute normal. C’était bizarre, il avait l’air tout à fait banal, et pourtant quelque chose n’allait pas. Elle se dit néanmoins que si elle ne trouvait pas de réponse avec ce garçon, elle irait voir à la bibliothèque s’il n'y avait pas des écrits qui en parlaient. Elle serait comme un détective !

Lyam continuait de parler donc elle se focalisa à nouveau sur ce qu’il disait et hochait de la tête, on avait dû lui parler du conseil des élèves quand elle était arrivée, mais à ce moment-là, tout ce qui l’intéressait, c’était de voir la bibliothèque, de ce fait, elle n'avait probablement pas spécialement écouté. Combien de choses importantes avait-elle ignoré ? C’était une question qui aurait dû la rendre concernée, mais elle s’en fichait un peu, on allait bien l’informer une deuxième fois si c’était réellement important.

- J’y penserai, mais ça devrait aller ! Je me suis déjà fait une bonne amie et je sais me débrouiller. Je viendrai peut-être si j’ai des idées… Un jour ?

Elle ne s’imaginait pas du tout avoir de bonne idée pour l’établissement, à part peut-être si cela concernait la bibliothèque.

- D’ailleurs elle aussi en Terminale Scientifique, peut-être que tu la connais, elle s’appelle Selene ?

Ce fut à ce moment qu’une maid arriva, avec un plateau, sur lequel se trouvait une part de tarte, une de brownie, une tasse et une petite théière. Très polie comme toujours, elle demanda à Lauryn si elle voulait quelque chose d’autre, ce à quoi elle répondit négativement et la maid repartit rapidement car quelqu’un l’appelait. Tout cela avait l’air tellement appétissant que les yeux de la jeune fille devaient pétiller, elle était d'ailleurs tellement concentré sur ce qui lui était apporté qu'elle ne fit pas attention aux termes de la serveuse, qui habituellement l'auraient rendue rouge de gêne. Puis elle se rappela qu’elle n’était pas seule. Elle hésite un instant avant de proposer, car elle n’avait pas tant que cela envie de partager, mais en même temps, il n’avait que sa petite tasse de thé. Et puis, c’était en partageant que l’on se rapprochait des gens, non ?

- Est-ce que tu en veux un bout ? On peut partager, si tu veux !

Elle le regardait droit dans les yeux quand elle lui parlait, elle espérait déjà ne pas louper un signe de sa part, s'il lui mentait ou s'il s'ennuyait, ensuite elle trouvait plus agréable de parler à quelqu'un en lui faisait clairement face.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Vesper
Lyam Vesper
Monstre... de charisme ?Monstre... de charisme ?
XP & RANG : 210 • Amateur
Réputation : 20
Je suis lié.e à : Lauryn Campbell
I know you | Lauryn & Lyam ApMwr2F
Appréciation : 18
Parchemins usagés : 33
Présence : Présent.e
Avatar : Yuuya Kizami
Ven 1 Sep - 15:54
Lyam Vesper
I know you

ft.

D'après sa réponse, Lauryn ne semblait pas être quelqu'un vraiment motivé dans le fonctionnement de l'académie, elle semblait plutôt être dans cette catégorie de personne qui vivait le jour pour le jour et se contentait des petites choses. Bien que cela était l'opposé de Lyam, cela ne le dérangeait pas plus que ça. Depuis le temps, il avait pris l'habitude de voir ce genre de personne là, et puis, il était notamment plus intéressant quand on finissait pas trouver ce qui motivait vraiment ce genre de personne que quelqu'un qui cherchait à tout prix à être impliqué dans tout ce qu'il pouvait.

Quant-à la fameuse amie de Lauryn... Lyam la connaissait effectivement. Contrairement à Lauryn, Selene n'était pas un nom qui lui était étranger, et pour cause, cela faisait maintenant deux ans qu'il connaissait la Citrine. Ils avaient d'ailleurs été dans la même classe depuis la Seconde, et une chose entraînant une autre, ils s'étaient quelque peu rapproché. Enfin, aussi possible que cela pouvait être de la part de Lyam. En tout cas, Lyam ne détestait pas la compagnie de la fille qu'il préférait même parfois à celle des autres greluches qui devaient l'accompagner aujourd'hui.

- Selene Blue, huh ?

À vrai dire, Lyam était plus surpris par le fait que Lauryn puisse la connaître. Peut-être que c'était via Selene qu'il avait l'impression de connaître Lauryn, mais, encore une fois, il n'avait aucun souvenir de l'avoir vu, alors que pourtant, voir quelqu'un en compagnie de Selene aurait été quelque chose dont il se serait souvenu. Ce qui était également surprenant, c'était que parmi toutes les personnes de l'académie, Lauryn s'était rapprochée de Selene alors qu'elles n'avaient pas du tout le même âge ni poursuivait le même genre d'études. À quel point Lauryn était-elle seul pour se rapprocher d'une personne comme Selene ?

Lyam fut coupé dans ses réflexions par l'arrivée des plats, observant la serveuse avec un sourire poli tandis qu'elle faisait ce qu'elle avait à faire. Il observa par la même occasion la réaction de Lauryn quand elle aperçue tous ces plats. Elle avait l'air d'avoir vu la chose la plus magnifique au monde, ce que Lyam trouva quelque peu amusant, presque mignon.

- Oh ? Vraiment ? demanda-t-il quand elle offrit de partager la nourriture. Si elle offrait si facilement sa nourriture alors que ça avait l'air d'être quelque chose de si précieux pour elle, elle allait finir par se faire avoir par quelqu'un. Non … ?

Lyam fit glisser l'assiette contenant le brownie vers lui et découpa un morceau à l'aide de la petite cuillère. Pourtant, au lieu de le manger comme tout autre personne, il s'arrêta là, jouant plus ou moins avec le bout.

- Je connais Selene, en effet, reprit-il n'ayant pas eu l'occasion de répondre à Lauryn à cause de l'interruption de la serveuse. Même très bien. On est ensemble depuis la Seconde.

Il ne chercha pas à spécifier le type de leur relation, préférant laisser Lauryn à son imagination, puis fini enfin par prendre le bout de brownie dans sa cuillère.

- Mais qu'est-ce que je fais ? Passer du temps avec toi me fait perdre mes manières.

Lyam se leva un peu de sa chaise et tendit sa cuillère vers Lauryn, son autre main s'assurant qu'aucun morceau ne tombe sur la table.

- Tiens. Tu as l'air d'en avoir plus envie que moi. Ce serait cruel de ma part de t'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Campbell
Lauryn Campbell
Littéraire enthousiasteLittéraire enthousiaste
XP & RANG : 140 • Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Lyam Vesper
Appréciation : 03
Parchemins usagés : 95
Présence : Présent.e
Avatar : Korra de Legend of Korra
Ven 1 Sep - 17:10
Lauryn Campbell
- Deux ans ? Tu dois avoir eu le temps de bien la connaître !

Elle ne pouvait pas s’empêcher de le regarder prendre tout le brownie et en plus de jouer avec. Sacrilège ! Elle se força à l'écouter, un peu surprise néanmoins par ce qu'il lui disait, ils n’avaient pas du tout l’air d’avoir de points communs. De plus Selene n'avait jamais parlé de lui, mais, en y repenssant, elles n’avaient jamais vraiment discuté de leurs autres amis. Elle but un peu de son thé pour arrêter de fixer ce qui appartenait maintenant à Lyam. Pourtant, à sa surprise, il lui dit :

- Tiens. Tu as l’air d’en avoir plus envie que moi. Ce serait cruel de ma part de t’en priver.

Bon, déjà, elle ne voyait pas en quoi elle avait fait quoi que ce soit pour lui faire perdre ses manières, pour le moment, c’était une conversation banale, même si quelque chose était bizarre. Ensuite, il fallait qu’elle apprenne à être moins facile à lire, il devait sans doute y avoir des livres là-dessus.

Pendant ce temps, en face à elle, une part de brownie lui était tendue, elle avait l’air tellement bonne. Mais la situation dans laquelle elle se trouvait était étrange, voire même suspicieuse. Pourtant, elle ne se sentait pas en danger avec lui, pour une raison qui lui était toujours complètement inconnue. Une voix au fond d’elle lui rappelait que suivre son instinct n’était pas une bonne chose, pourtant, elle n’arrivait pas à se rappeler pourquoi elle pensait ainsi. Comme si elle avait une bonne raison, mais que cette partie de la mémoire lui était inaccessible. D’autre part, il connaissait Selene, « Même très bien », ce qui était plutôt rassurant, son amie n’ayant pas l’air d’avoir de mauvaises fréquentations.

Et puis refuser de la nourriture, surtout payé par elle-même, c’était mal poli non ? Elle finit par manger le morceau, les joues néanmoins assez rouges.

Et c’était super bon.

Aucun regret.

Dix sur dix.

Et dire qu’elle avait failli ne pas pouvoir goûter à cette merveille ! Elle demanda tout de même, après avoir savouré ce qu’elle mangeait :

- C’est une question de manière de donner la bouchée à quelqu’un ?

Ce n’était pas spécialement sarcastique, si cela se trouvait, c’était le cas dans un pays obscur d’où ce garçon venait, après tout, rien qu’avec sa manière de venir parler à quelqu’un, il n'avait pas un comportement très banal.

Par contre, de l’autre côté de la salle, des jeunes filles s’étaient mises à piailler et c’est à ce moment-là que Lauryn les remarqua vraiment. Ces filles, venant aussi d’Ethiareal au vu de leurs uniformes, les fixaient d’ailleurs, Lauryn remarqua d'ailleurs que l’une d’elle avait l’air très énervé.

- Heu, tu connais ces demoiselles ?

Au même moment où elle disait cela, l'une d’elles se leva, bruyamment, en faisant tomber son sac qu’elle avait posé à côté d’elle sur un canapé. Elle contourna ses amies, qui ne réagirent pas spécialement plus, et arriva d’un pas déterminé vers eux.

- Heu ! Salope ! Éloigne-toi de mon copain, avait-elle crié, d’une voix stridente qui fit mal aux oreilles de Lauryn, insistant très fortement sur le « mon ».

Un peu surprise, pas le moins du monde effrayé, mais un peu agacée de se faire insulter dans un lieu public, Lauryn se tourna vers Lyam en haussant un sourcil :

- Tu sors avec elle ?

Elle jugea durement le garçon sur ses goûts en matière de fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Vesper
Lyam Vesper
Monstre... de charisme ?Monstre... de charisme ?
XP & RANG : 210 • Amateur
Réputation : 20
Je suis lié.e à : Lauryn Campbell
I know you | Lauryn & Lyam ApMwr2F
Appréciation : 18
Parchemins usagés : 33
Présence : Présent.e
Avatar : Yuuya Kizami
Sam 2 Sep - 15:19
Lyam Vesper
I know you

ft.

Lyam observa, avec un sourire en coin, Lauryn prendre la bouchée avec des joues rouges, probablement d’embarras. C'était une vue que Lyam appréciait assez et s'il avait été certain qu'elle ne l'aurait pas recalé, il aurait caressé tendrement sa joue pour la faire rougir encore plus. Mais il n'était pas assez stupide pour précipiter les choses comme ça, même si elle lui semblait familière.

Le sourire en coin s'élargit légèrement quand il entendit la remarque de Lauryn.

- Disons que c'était plus une question d'envie que de manière.

Sa réplique, bien qu'il n'avait pas parlé sur un ton plus bas que d'habitude fut à peine audible, et cela à cause de certaines greluches à une autre table. Pendant une fraction de seconde, les épaules de Lyam s’affaissèrent. Il les avait presque oublié celles-là. Elles lui étaient tellement indifférentes que quand Lauryn lui demanda s'il les connaissait, il se contenta de soupirer et de fixer son thé, préférant les ignorer. Mais cela ne semblait pas être dans l'objectif des greluches de l'ignorer également, l'une d'elles vint d'ailleurs jusqu'à leur table et incendia Lauryn.

Lyam ferma ses yeux et prit une grande respiration. Il devait rester calme. Et surtout : ne pas frapper la fille en public. Il soupira puis rouvrit ses yeux.

- Tout dépend de ta définition de sortir, répondit-il à Lauryn.

Sur ces mots, Lyam se leva et attrapa sa « copine » par les épaules et la dirigea vers la sortie, passant devant le groupe de greluches et leur faisant signe de ne pas bouger. Il la conduisit ensuite à l'arrière du Maid Coffee, dans une ruelle où il était certain que personne n'allait passer par là.

***

Elle pleurait. C'était ridicule, mais au moins, elle avait compris le message. Lyam la ramena donc à l'intérieur du Maid Coffee, la guidant toujours par les épaules et la fit se diriger vers la table de Lauryn. À  l'intérieur, certains clients observaient un peu trop attentivement la situation, et cela avait le don d'énerver Lyam, surtout que l'autre greluche ne pouvait s'arrêter de pleurer. En venant insulter Lauryn, elle avait détruit le peu d'intérêt que Lyam avait eu pour elle, désormais, il n'avait plus qu'une envie : se débarrasser d'elle. Mais avant cela, il devait d'abord faire autre chose.

Une fois de retour à la table de Lauryn, Lyam fit arrêter la greluche toujours en pleurs devant la jeune femme.

- Tu as quelque chose à dire, n'est-ce pas ? Demanda-t-il à la greluche en la faisant légèrement tourner vers lui.

Elle hocha la tête et tourna son attention vers Lauryn.

- Je... Je suis désolée... Pour... Pour t'avoir... insulté de... Salope...

Ses mots étaient entrecoupés par des soubresauts, n'arrivant pas à retenir son envie de pleurer. Puis, une fois cela dit, la greluche se tourna de nouveau vers Lyam, d'un air légèrement effrayé, comme si elle avait peur de ne pas avoir été assez convaincante. Ce à quoi Lyam répondit avec un sourire. Quand tout sera fini, il se fera un plaisir de retrouver cette fille et de voir à quoi elle ressemblerait si elle était encore plus effrayée. Mais, il valait mieux ne pas trop s’exciter maintenant, surtout qu'il avait quelque chose de plus intéressant à régler dans l'immédiat.

Ayant ce qu'il avait voulu, il renvoya la greluche à sa table qui s'empressa de dire à ses amies que c'était le moment pour partir. Lyam ne leur lança aucun regard alors qu'elles quittaient le Maid Coffee, et se rassit à la table.

- Encore désolé pour cela, s'excusa-t-il à son tour. Il semblerait que certaines personnes ont encore moins de manières que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Campbell
Lauryn Campbell
Littéraire enthousiasteLittéraire enthousiaste
XP & RANG : 140 • Apprenti
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Lyam Vesper
Appréciation : 03
Parchemins usagés : 95
Présence : Présent.e
Avatar : Korra de Legend of Korra
Sam 2 Sep - 16:21
Lauryn Campbell
Bon.

Même elle avait pu remarquer qu’il n’était pas très content de ce qui venait de se passer. Ce n'était pourtant pas si terrible pourtant. Non pas qu’elle ait l’habitude de se faire insulter, bien au contraire, mais elle avait toujours trouvé les mots d’insultes absolument insignifiants. Il y avait des manières verbales bien plus efficaces pour démolir moralement une personne. Elle se demanda un instant comment elle savait tout cela, de manière aussi précise. Elle haussa mentalement les épaules, ce n’était pas important, elle ne voyait pas pourquoi elle userait de cela sur qui que ce soit.

Lauryn avait regardé les deux s’éloigner, un sourcil levé, mâchouillant un bout de sa tarte lentement pour apprécier le délicat goût de la framboise mélangé à une légère crème fouettée. Elle allait définitivement revenir dans cet établissement, tout était super bon, et ce n’était même pas très cher ! Par contre, venir seule lui semblait plus sain, vue les tenues et les paroles des serveuses, c’était gênant, mais aussi assez agréable pour les yeux. En plus, la musique qu’ils diffusaient était très agréable pour lire tranquillement. Bon, il y avait quand même des personnes très étranges qui venaient ici.

Tout en réfléchissant à cela, elle n’avait pas détourné les yeux de là où les deux autres étaient partis. Elle avait presque fini sa pâtisserie, tragédie, lorsqu’ils revinrent et la jeune fille avait vraiment l’air très mal. Beaucoup trop mal pour juste un petit dialogue. Ce n’était pas très rassurant. En plus, elle faisait vraiment pitié à s’excuser dans cet état. Lauryn remarquait bien le regard de Lyam sur l’autre fille et le fait qu’il avait l’air de lui mettre la pression. C’était glauque. Mais peut-être que, comme elle ne connaissait pas tout, des éléments importants devaient lui manquer et il ne fallait sans doute pas qu’elle juge trop durement, non ?

Le truc, c’est que s’étant arrêtée de mâcher sa dernière part de tarte lorsqu’ils étaient revenus et qu’elle avait été assez… Choquée ? Par l’état de la fille, elle venait seulement d’avaler et n’avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit à la demoiselle qui était déjà en train de partir du maid coffee comme si sa vie en dépendait.

- Heu, oui… Je veux bien qu’insulter ça ne se fasse pas, surtout que je ne la connais pas… Mais elle avait l’air vraiment mal.

Pendant qu’elle parlait, elle l’interrogeait du regard, espérant peut-être une réponse sur ce qui avait bien pu se passer.

- En tout cas tu la connais, non ? Si tu la croises…

Elle se mit à fouiller dans son sac et sortit une barre de chocolat d’une marque de qualité suisse et la lui tendit.

- Tu peux lui donner ça en lui disant que ses excuses sont largement acceptées s’il te plaît ? Je ne pense pas la croiser d’aussi tôt vu à quel point l’académie est grande. Et évite de lui faire peur, elle a eu sa dose là non ?

Il y avait un peu un ton de reproche et elle se sentit légèrement mal de lui parler ainsi, elle se trouva étrange, elle était limite trop gentille là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Ville
 :: Le Maid Coffee
-
Sauter vers: