AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Personnages
 :: Archives :: Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PV Leana - Sören] Longues rénovations

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Ven 19 Mai - 19:37
Leana Lao

Longues rénovations
Beaucoup de fait, beaucoup à faire

Léana, ses cheveux attachés en queue de cheval pendant derrière la tête, laissa tomber le rouleau de chatterton sur le sol. D’un mouvement appliqué, elle enroulait la bande isolante qu’elle venait de couper autour des jointures des gaines qui couvraient le domino où étaient rattachés les câbles. En toute logique, le plus gros de l’installation électrique était fait. Restait à poser les prises murales et les interrupteurs, mais tout était en place pour cela. Elle n’avait pas imaginé devoir en apprendre autant sur l’électricité pour préparer sa maison quand l’idée de rénover une maison avait germé. L’idée lui avait évidemment parue un peu folle, mais… Sören et elle étaient tous les deux d’accord pour dire que c’était probablement la meilleure solution. Sur ce coup, Sören avait eu le nez creux… Enfin, il restait encore un paquet de travaux à faire pour en être sûrs. Toute la tuyauterie devait être vérifiée et éventuellement refaite, des sanitaires devaient être posés, l’évacuation remise en état de marche, l’isolation refaite, la façade traitée, la toiture nettoyée, les fenêtres et portes posées, puis tous les murs intérieurs repeints, sol carrelé ou couvert de parquet, avant de passer à l’aménagement de toutes les fournitures dont ils auraient besoin, le tout avant le début des cours.

Tout cela paraissait énormément de choses, et pourtant ils avaient déjà fait le plus gros du travail. Bien évidemment, ils avaient eu de l’aide, ponctuellement, et en auraient très certainement encore besoin. Un paquet d’épreuves assez difficile mais qui avaient le mérite de lui faire passer du temps avec Sören. Là où beaucoup auraient pensé que cette idée était romantique, il n’en était cependant rien. Non pas qu’elle le détestait, simplement, elle avait besoin de le découvrir sous plusieurs aspects. Comment peut-on vivre avec quelqu’un dont on ne sait que très peu de choses lorsqu’on est victime de sa maladie ? Alors elle essayait de le découvrir, de comprendre qui il était. Jusqu’à maintenant, il ne lui avait pas planté de couteau dans le dos, n’avait pas poussé l’échelle lorsqu’elle était dessus, n’avait pas tenter de l’étouffer en lui enfonçant la tête dans la bétonnière pleine… C’était un bon début.

Elle sortit sur la terrasse déjà pavée de vieilles pierres pour profiter un peu du soleil qui commençait à décliner. Elle ferma les yeux et s’étira, son débardeur d’un gris taché de poussière et de ciment dévoilant son nombril l’espace d’un instant. Son coeur battait lentement, elle ne sentait pas sa cicatrice, elle n’y pensait même pas à vrai dire ; à la place, elle profitait de la douce chaleur que lui procuraient le soleil et l’endroit. Cette terrasse, les presque ruines qui trônaient derrière elle, les gravats dans le jardin qui attendaient qu’on les évacue, tout ça, c’était chez elle. Sören avait décidément eu une bonne idée…

Mais où était-il donc ?

Revenir en haut Aller en bas
Sören A. Mikkelsen
Sören A. Mikkelsen
Attention: FragileAttention: Fragile
XP & RANG : 230 XP • Amateur
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Haru Kamukura
Appréciation : +4
Parchemins usagés : 107
Présence : Présent.e
Avatar : Garry [Ib]
Ven 26 Mai - 17:13
Sören A. Mikkelsen

ft. Léa, la coloc

ft. Soso, en sucre

「 Trop chaud pour travailler 」
Rénover une maison n'était pas de tout repos. Pourtant, c'était le pari fou que je m'étais lancé pour le début de cette nouvelle année scolaire. Dans un lieu que j'apprenais petit à petit à découvrir. Un lieu qui me coupait de tout les repères que j'avais pu faire, et non seulement avec le peu de proches que j'avais mais également avec l'environnement. Les décors de l'Australie créaient un contraste énorme avec ce que j'avais pu être habitué. Je m'attendais encore à ce que je me réveille à côté d'une araignée énorme ou d'un serpent. Mais, heureusement pour moi, l'académie était assez surveillée pour éviter ce genre d’événement.

Néanmoins, elle n'empêchait pas la chaleur horrible qui me changeait des températures de l'Europe du Nord. Une chaleur qui me faisait regretter pendant un instant de rénover une maison. Déjà que c'était quelque chose de compliqué, mais sous ce soleil, c'était encore pire.

Alors, ce fut tout naturellement que je partis à la recherche de rafraîchissements. J'avais bien conscience que les travaux n'allaient pas avancer si je faisais des pauses toutes les cinq minutes mais d'un autre côté, je trouvais que ma colocataire et moi avions déjà assez travaillé pour la journée, et puis, il était inutile de se forcer à finir les travaux au plus vite si c'était pour finir par faire un malaise à cause de la chaleur.

Par conséquent, je me dirigeai vers au commerce le plus proche aussi vite que je le pouvais avec cette chaleur où j'achetais des boissons fraîches ainsi qu'un gros pot de glace à la vanille. Le choix du pot de glace était risqué étant donné que nous n'avions encore pas de congélateur mais au pire, je trouverais une petite place pour lui dans une glacière si nous ne le finissions pas ce soir. J'espérais juste que Léana apprécie la glace.

Une fois de retour à la maison. Enfin, si je pouvais déjà la considérer comme une maison. Je rejoignis Léana. Cette dernière se trouvait sur la terrasse et profitait des derniers rayons de soleil. Cette paisible vue me fit sourire et je m'approchai doucement d'elle pour ne pas briser le calme de ce moment.

- Hey~ , lâchais-je doucement pour manifester ma présence. J'ai ramené de quoi boire ainsi qu'un pot de glace. Ça te dit ?

J'illustrai mes propos en tendant mon sac de courses vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Sam 27 Mai - 18:28
Leana Lao

Longues rénovations
Sören, le sauveur du jour

Elle se retourna en entendant la voix de Sören. La question ne se posait plus, il était là. Elle sourit au jeune homme, sans avoir besoin de se forcer. À boire, à manger, le tout bien frais.

Et comment !” répondit-elle en attrapant les deux chaises recouvertes de poussières qui attendaient, allongées dans le jardin, qu’on daigne se servir d’elles. Elles étaient légères, si bien que même Léana, avec ses quarante-cinq kilos, avait peur qu’elles se plient sous son poids. Alors le vent les emportait souvent et tous les jours, lorsqu’ils s’arrêtaient pour manger, ou le soir après le travail, il fallait aller les chercher.

Elle disposa les deux chaises sur la terrasse, de sorte à pouvoir profiter du soleil couchant, le dos tourné à la maison et au travail qu’il restait à faire. C’était la fin de la journée, la fin du travail quotidien.

Elle prit un des rafraîchissements apportés par son colocataire et en sirota plusieurs grandes gorgées. Ce qu’elle pouvait avoir soif ! Elle n’avait presque pas bu de l’après-midi, trop concentrée sur son travail pour lâcher l’affaire ne serait-ce que le temps d’aller chercher une bouteille d’eau. Elle était comme ça. Quand elle faisait quelque chose, ce n’était pas à moitié. À quoi bon se lancer dans un projet si elle devait se contenter de la demie-mesure ? Enfin, heureusement que Sören avait pensé à aller chercher tout ça, elle aurait probablement fini par s’évanouir sous le coup de l’insolation.

Merci… J’en avais bien besoin. Et la glace fera un bon bonus de fin de journée ! J’ai fini le système électrique, je poserai les prises quand on aura fini avec les murs.

Elle marqua une pause en regardant sa boisson.

Je te dois combien pour tout ça ? Histoire qu’on partage les frais…

Revenir en haut Aller en bas
Sören A. Mikkelsen
Sören A. Mikkelsen
Attention: FragileAttention: Fragile
XP & RANG : 230 XP • Amateur
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Haru Kamukura
Appréciation : +4
Parchemins usagés : 107
Présence : Présent.e
Avatar : Garry [Ib]
Ven 2 Juin - 12:46
Sören A. Mikkelsen

ft. Léa, la coloc

ft. Soso, en sucre

「 Trop chaud pour travailler 」
Léana accepta mon offre joyeusement et installa des chaises pour qu'on soit plus confortable, bien que cela ne m'aurait pas gêné de m'asseoir par terre. J'étais plus à ça prêt. Et puis je n'avais pas mon manteau favori sur moi donc je ne pouvais pas plus l'abîmer que ce qu'il était déjà.

Je m'installai donc sur une des chaises et observai pendant un instant ma colocataire boire avidement une des boissons que je venais d'apporter. Ce qui me fis légèrement sourire parce que c'était plutôt mignon mais qui m'inquiéta également. Depuis combien de temps n'avait-elle pas bu ? J'hésitai un instant à lui faire la remarque mais me ravisai au dernier moment. C'était du passé de toute façon. Elle ne s'était pas évanoui et dorénavant, elle avait à boire. Pas la peine d'en rajouter une couche.

À la place, je me contentai de hocher la tête et de sourire quand elle me remercia puis songeai un instant aux travaux qu'il restait à faire.

- Et bien ! Il va falloir que je dépêche de peindre les murs alors, plaisantai-je à demi quand elle mentionna ce qu'il lui restait à faire.

Étant un étudiant en art et la peinture étant ma passion, je n'avais pas rechigné à m'occuper de tout ce qui était peinture, forçant presque la main à Léana pour m'occuper du plus gros. Néanmoins, j'étais loin d'avoir fini avec ça.

- Pas besoin de me rembourser, lui avouai-je quand elle aborda le sujet. Enfin, pas maintenant. Si tu tiens vraiment à me rembourser, tu pourras toujours le faire plus tard en me préparant un bon petit plat ou quelque chose dans le genre.

Je lui souris affectueusement afin de prouver que cela ne me gênait pas du tout.

- Ou sinon, tu peux me rembourser en me disant un peu plus de choses sur toi.

Après avoir prononcer ces mots, mon sourire s’agrandit. J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur ma colocataire. Quelque chose de normal, non ? Étant donné qu'on allait vivre ensemble. Par conséquent, j'attendais sa réponse avec hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Ven 2 Juin - 22:35
Leana Lao

Longues rénovations
Peur irrationnelle et arrangement

Pas besoin de me rembourser. Enfin, pas maintenant.

Leana eut un léger rictus. Elle n’aimait pas avoir des dettes. Devoir quoi que ce soit à quelqu’un était un poids bien trop lourd. Mais Sören ne lui laissa pas le temps d’y réfléchir ou de sortir son porte-feuille pour lui donner quelque chose sans lui laisser le choix.

Si tu tiens vraiment à me rembourser, tu pourras toujours le faire plus tard en me préparant un bon petit plat ou quelque chose dans le genre.

Elle observa curieusement le sourire de son colocataire. Hésitante quant à savoir si cette remarque totalement sexiste était faite en connaissance de cause ou non. Mais son regard ne trahissait aucune intention déplacée.

Ou sinon, tu peux me rembourser en me disant un peu plus de choses sur toi.

Un léger frisson parcourut son dos. Parler de son passé ? Avec lui ? C’était hors de question. Elle ne lui faisait pas confiance, elle n’en avait aucune raison. Après tout, qu’est-ce qui pouvait lui assurer que ce n’était pas juste une façon pour découvrir ses faiblesses ? Elle lui avait déjà dit qu’elle était malade, mais ne s’était pas trop étendue. La seule chose qui l’avait vraiment encouragée à se mettre en colocation avec lui, c’était le fait qu’elle ne se soit pas sentie jugée. Alors… Pourquoi chercherait-il à trouver ses faiblesses ?

Le combat qui se déroulait dans son esprit était légèrement visible à ses sourcils légèrement crispés et au fait qu’elle se morde un peu la joue, alors que son regard s’était planté au niveau de ton torse. S’il n’avait aucune raison, peut-être n’était-ce pas sa volonté ? Peut-être n’était-ce que le fruit de sa propre imagination qui lui jouait à nouveau des tours ? Non, si on y réfléchissait un peu, Sören n’avait aucune raison de lui vouloir du mal. Mais en même temps… Et s’il y en avait une qui lui échappait ? Elle releva doucement les yeux et croisa le regard de Sören. Une idée lui vint alors.

Je trouverai un autre moyen de te rembourser, mais si tu veux que je te raconte des choses sur moi… Il faut que ça soit à double sens ! Une question chacun, l’un après l’autre. Ce sont mes conditions.” Elle sourit en coin et croisa les jambes, fixant le jeune homme. “Si ça te va, à toi l’honneur.

Après tout, si elle devait donner des informations à son propos, autant qu’elle en aie aussi, pour pouvoir se protéger en cas de besoin… Et même en mettant ses peurs irrationnelles de côté, c’était toujours un bon moyen de le connaître un peu mieux avant d’emménager.

Revenir en haut Aller en bas
Sören A. Mikkelsen
Sören A. Mikkelsen
Attention: FragileAttention: Fragile
XP & RANG : 230 XP • Amateur
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Haru Kamukura
Appréciation : +4
Parchemins usagés : 107
Présence : Présent.e
Avatar : Garry [Ib]
Lun 3 Juil - 16:57
Sören A. Mikkelsen

ft. Léa, la coloc

ft. Soso, en sucre

「 Trop chaud pour travailler 」
La réponse tant attendue prit néanmoins du temps à sortir. Il semblerait que je venais de plonger Léana dans un dilemme cornélien. Peut-être devrais-je lui dire d'abandonner ma remarque ? Que ce n'était pas la peine de se torturer le cerveau de la sorte ? Mais... D'un autre côté, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Devrais-je faire passer mes désirs avant les siens ?

Alors qu'elle ne me regardait pas, mes yeux se voilèrent de tristesse. Je n'étais pas quelqu'un d’égoïste. Alors, si ça la gênait vraiment, j'allais devoir abandonner cette idée de faire plus connaissance. Néanmoins, j'attendis tout de même une réaction précise de la part de Léana, autre que sa profonde hésitation.

Par conséquent, quand elle releva ses yeux pour croiser mon regard, ce-dernier était revenu à un regard bienveillant, comme si quelqu'un avait appuyé sur un interrupteur puis l'avait remis en marche. Toute fois, ce regard bienveillant se transforma en regard surpris à l'écoute de la proposition de Léana. Elle voulait qu'on pose chacun notre tour des questions afin de se connaître ? Je pouffai face à la situation. Finalement, je n'avais pas à craindre un refus.

Et, étant donné que c'était à moi de débuter cette série de question, je regardais pendant un court instant vers le ciel, en quête d'inspiration. Qu'est-ce que je pourrais lui demander ?

Je retournai mon attention vers elle, un grand sourire dessiné sur mes lèvres.

- Quelle est ta couleur préférée ?

Alors que je venais de poser la question la plus banale du monde, mes yeux étincelèrent de malice. Peut-être s'attendait-elle à quelque chose de plus personnelle. Mais de mon point de vue, ce n'était pas qu'une simple question.

Cependant, avant qu'elle n'eut le temps de pleinement réagir, je la coupai dans ses réflexions, posant un index sur ses lèvres puis répétant ma question.

- Quelle est ta couleur préférée. Et pourquoi ?

Après cela, je reculai, reprenant mes distances avec elle et revenant à ma position initiale, qui était : être adossé à ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Jeu 6 Juil - 17:41
Leana Lao

Longues rénovations
Lorsqu'enfin on la maîtrise, elle sublime tout.

Il avait l’air surpris, mais amusé. Tant mieux, ça lui allait très bien. Elle sourit un peu en entendant sa question, une question simple, évidente, même. Elle s’apprêtait à répondre quand Sören posa le doigt sur ses lèvres. Ses mains se crispèrent, ses doigts plièrent un peu le plastique de la boisson qu’elle tenait, ses muscles se tendirent, sa respiration se coupa. Son regard se vida quelques secondes alors qu’elle entendit vaguement ce qu’ajoutait son colocataire.

Il ne se rend pas compte…”, se répétait-elle. “Il ne sait pas, il ne comprend pas. Il ne se rend pas compte...” Il retira son doigt, elle sentit l’adrénaline retomber en même temps que son esprit malade acceptait que ce qu’elle était tentée de considérer comme une agression n’avait aucune intention malfaisante.

Je pense…” commença-t-elle, tentant en vain de masquer dans sa voix les traces de sa peur. “... Je pense que tu devrais éviter de me toucher par surprise… Surtout au visage. Je suis assez… Sensible à ce genre de choses, disons.

Elle reprit une gorgée pour finir de se calmer avant de continuer.

Quant à ma couleur préférée, c’est le violet, sans la moindre hésitation. C’est une couleur douce, calme, reposante. Elle est rarement discrète, mais demande un certain savoir-faire pour la maîtriser, et lorsqu’enfin on la maîtrise, elle sublime tout.

Elle sourit un peu en regardant les cheveux de Sören.

Pourquoi me choisir moi pour cette colocation ?

C’était un mystère pour elle. Comment quelqu’un pouvait-il avoir envie de faire une colocation avec elle ? Il y avait des gens bien plus sympathiques qu’elle chez les Citrines, et elle ne s’estimait pas d’une compagnie très agréable. Alors pourquoi ? Elle doutait que la réponse qu’elle obtiendrait lui convienne, mais au moins, la façon dont il tenterait d’expliquer l’éclairerait sur sa manière de penser.

Revenir en haut Aller en bas
Sören A. Mikkelsen
Sören A. Mikkelsen
Attention: FragileAttention: Fragile
XP & RANG : 230 XP • Amateur
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Haru Kamukura
Appréciation : +4
Parchemins usagés : 107
Présence : Présent.e
Avatar : Garry [Ib]
Lun 24 Juil - 11:19
Sören A. Mikkelsen

ft. Léa, la coloc

ft. Soso, en sucre

「 Trop chaud pour travailler 」
S'il y avait bien une chose dont je m'étais pas attendue de voir en cet instant, c'était la peur sur le visage de Leana. A vrai dire, je ne m'aurais jamais attendue à la voir effrayée par moi. J'étais tout sauf quelqu'un d'effrayant, alors l'apercevoir dans cet état me fit un énorme choc.

- Désolé, répliquais-je l'air penaud. Je ferais attention désormais.

Je me mordis légèrement la lèvre. Si j'avais fait plus attention à elle avant, j'aurais sans doute pu déceler qu'elle n'était pas à l'aise quand quelqu'un la touchait ou la frôlait, cela aurait pu empêcher le certain malaise qui avait pu s'installer entre nous.

Pourtant, même malgré cela, Leana répondit à ma question, donnant une réponse digne d'une artiste et qui ne m'étonna que très peu. Après ce qu'il venait de se passer, son choix de couleur n'avait rien de surprenant. Le violet était certes une couleur calme mais elle était également une variante du bleu et portait certaines caractéristiques de cette couleur. Je lui aurais bien demandé plus d'informations quant-aux raisons de son souhait de ne pas être touché mais je jugeai qu'il n'était pas prudent d'aborder le sujet maintenant, lui laissant la décision de m'en parler d'elle-même si elle le désirait.

Je me contentai donc de réagir d'une façon plus chaleureuse afin de remettre un peu plus de bonne humeur dans cette conversation.

- Le violet,hm ? Répétais-je en passant une main dans mes cheveux. J'espère que tu aimes bien mes cheveux alors.

J'émis un faible rire et lui souris, puis pris un court instant pour réfléchir à sa question.

- Je t'ai choisi parce que tu me semblais être discrète. J'aime bien avoir un peu de tranquillité de temps à temps, alors, tu m'as semblé être un bon choix comparé à d'autres personnes chez les Citrines. Et puis, le fait que tu es dans mes âges à aussi jouer là-dessus. Je n'avais pas envie de prendre le risque de me retrouver avec une personne immature.

Je marquai une courte pause, grattant l'arrière de ma tête d'un air gêné.

- Ou peut-être que c'était juste parce que je te trouvais jolie... Qui sait ?

Je ris légèrement de nouveau, en espérant que cette petite pointe d'humour ne passe pas de la mauvaise façon. Mais je ne lui laissai pas le temps de réfléchir à cela et enchaînai directement à la prochaine question.

- Te sens-tu intégré aux groupes des Citrines ? Ou ne comprends-tu pas ton appartenance à ce groupe ?

Quand nous étions arrivés à l'académie, nous avions tout deux été envoyés dans le groupe des Citrines et bien que faire partit d'un groupe aidait plus ou moins à se sentir intégré, donnait l'impression de faire partit de quelque chose de plus grand que soit, j'avais encore du mal à saisir le pourquoi du comment. Peut-être que Leana aurait des réponses intéressantes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Mer 26 Juil - 20:06
Leana Lao

Longues rénovations
Bien grand mot que celui d'intégrée

“J’espère que tu aimes bien mes cheveux alors.”

Leana se contenta de sourire sans répondre, amusée par sa réaction. Mais si elle avait dû répondre, elle aurait probablement expliqué que oui, cette couleur le seyait particulièrement bien. Non pas qu’il fût un dieu de beauté, un Apollon ou qu’importe, mais qu’une autre couleur n’aurait que très difficilement aussi bien montré son décalage avec le monde qui l’entourait, peut-être même le fait qu’il ne s’y sentait pas à sa place… Ou peut-être était-ce elle qui se projetait ? Peut-être bien.

Je t’ai choisie parce que tu me semblais être discrète. J’aime bien avoir un peu de tranquilité de temps en temps, alors, tu m’as semblé être un bon choix comparé à d’autres personnes chez les Citrines. Et puis, le fait que tu es dans mes âges a aussi joué là-dessus. Je n’avais pas envie de prendre le risque de me retrouver avec une personne immature.

Cette réponse lui semblait étonnamment… terre à terre. Mais soit, sa question l’était aussi après tout, même elle qui avait une pensée d’artiste assez assumée était capable de l’être, alors cela n’était pas si étonnant, n’est-ce pas ?

Ou peut-être que c’était juste parce que je te trouvais jolie… Qui sait ?

Son petit air la fit sourire, et elle eut le temps de secouer la tête. Ça lui ressemblait déjà un peu plus, effectivement.

Te sens-tu intégrée au groupe des Citrines ? Ou ne comprends-tu pas ton appartenance à ce groupe ?

Ah, en voilà une question intéressante. Elle prit le temps de réfléchir. À vrai dire, elle ne s’était jamais vraiment posé la question. Se sentait-elle intégrée ? Pas vraiment. Elle avait du mal à se sentir intégrée où que ce soit dans la majorité des circonstances. Les Citrines ne faisaient pas vraiment exception. Pourtant, elle ressentait une forme d’attachement pour ce groupe…

Je ne dirais pas… Intégrée. C’est assez rare que je puisse le dire, honnêtement. Tu l’as vu, je ne suis pas le genre de personne avec qui la relation est facile, j’ai du mal avec le contact, je me méfie de tout le monde, je ne suis pas vraiment sur la longueur d’onde de la plupart des gens. Alors c’est assez difficile de me sentir intégrée… Mais… J’ai quand même un sentiment d’appartenance que je ne comprends pas. Je n’ai pas la moindre idée de pourquoi je suis Citrine, je n’ai pas la moindre idée de ce qui me case dans cette catégorie plutôt que dans une autre. Mais j’ai l’impression que ça ne pouvait pas être autrement...  C’est complètement irrationnel, d’ailleurs, mais bon… Ce n’est pas la première pensée irrationnelle que tu dois me voir avoir.

Elle sourit avant de continuer.

Mais bon, je suppose que si ça t’avait plus dérangé que ça, tu ne m’aurais pas proposé cette colocation. D’ailleurs… Quelle est la chose que tu trouves la plus… Disons, la moins appréciable, chez moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Sören A. Mikkelsen
Sören A. Mikkelsen
Attention: FragileAttention: Fragile
XP & RANG : 230 XP • Amateur
Réputation : 05
Je suis lié.e à : Haru Kamukura
Appréciation : +4
Parchemins usagés : 107
Présence : Présent.e
Avatar : Garry [Ib]
Sam 29 Juil - 17:03
Sören A. Mikkelsen

ft. Léa, la coloc

ft. Soso, en sucre

「 Trop chaud pour travailler 」
Jusque là, j'avais surtout croisé des personnes qui n'acceptaient pas vraiment être le fait d'être asocial, mettant ça sur le compte des autres qui les chassaient. Mais, Leana semblait très bien l'accepter, disant à vive voix qu'elle se méfiait des autres et qu'elle avait beaucoup de mal avec le contact. C'était intéressant de voir ça, presque admirable même. Peu de gens réalisaient qu'ils pouvaient être le fautif. Maintenant, il restait à savoir si Leana faisait un effort pour s'intégrer à la société ou si elle laissait le fait qu'elle était asocial prendre le dessus.

Quant aux Citrines, je pouvais voir ce qu'elle voulait dire avec ce sentiment d'appartenance, que ça ne pouvait être autrement. Moi même j'avais l'impression de considérer les membres des Citrines comme une famille, comme si nous étions lié, peut-être d'un lien même plus fort que le lien du sang.

Dans tout les cas, j'étais heureux de voir que je n'étais pas le seul à ressentir cela. Cependant, je me demandais tout de même pourquoi j'étais si attaché à ce groupe. Je n'avais jamais été du genre à m'identifier dans un groupe précis, préférant aller de groupe en groupe sans me rattacher à quoi que ce soit.

Je souris face à sa conclusion presque dévalorisante. Si elle savait, elle ne s’inquiéterait même pas à passer pour une folle à côté de moi. Puis, je hochai la tête quand elle mentionna que cela ne semblait pas me déranger. En effet, elle était loin de me déranger avec ses « pensées irrationnelles ».

Ce fut sans doute pour ça que je fus complètement pris de court quand elle me posa sa question. Qu'est-ce que j'appréciais le moins chez elle ? Quel était ce genre de question ?

- Je...

Je restais bloqué un moment avant de reprendre :

- Je ne te trouves pas non appréciable.

Je penchai la tête sur le côté, quelque peu troublé.

- Mais... Si je devais choisir quelque chose, je suppose que ce serait...

À vrai dire, je n'avais rien contre elle, mais j'étais d'humeur à plaisanter, surtout qu'elle n'avait pas eu l'air de ne pas apprécier mon humour. Alors, avec un petit sourire en coin, je me redressai sur ma chaise puis pris un air dramatique.

- Le fait que je ne puisse pas te toucher. Me voilà en colocation avec une jolie fille et je ne peux même pas lui faire de câlin !? Comment vais-je faire ?!

Je pris un air faussement offensé et serrai mes mains contre mon cœur, comme si elle venait de le briser.

- Aurais-je au moins le privilège de te serrer dans mes bras un jour ? Lui demandais-je toujours sur le même ton dramatique même si la réponse m'intéressait quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Personnages
 :: Archives :: Rp
-
Sauter vers: