AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Personnages
 :: Archives :: Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PV Leana - Engjel] Bain de minuit

Aller à la page : Précédent  1, 2
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Jeu 29 Juin - 19:43
Leana Lao

Bain de Minuit
Encore un éternel recommencement

Il avait répondu sans avoir l’air de s’en soucier. Bon. Au moins, il n’avait pas été frileux sur la question. Bon. Vingt-huit ans… Elle ne lui aurait pas donné autant. Décidément, les yeux pouvaient être trompeurs. C’était donc sa première année d’exercice. Voilà qui offrait des sujets de discussion divers. La question était, voulait-elle insister, au risque d’être gênante ? Non, clairement pas. Elle voulait simplement être cordiale pour éviter de mettre son interlocuteur mal à l’aise. Elle eut un rire intérieur. Leana Lao, ne pas mettre son interlocuteur mal à l’aise… Ça lui semblait plutôt antinomique. Et pourtant, il avait l’air de ne pas trop s’en soucier. Probablement avait-il beaucoup plus de recul… ou peut-être s’en moquait-il, tout simplement. Après tout, il était là pour se baigner, pas pour discuter. Peut-être même ne lui répondait-il que par politesse. Oui, c’était même le plus logique.

Désolée… Tu n’as peut-être pas plus envie que ça de parler. J’espère ne pas te gâcher ta baignade nocturne...

Elle laissa le bas de son visage descendre dans l’eau. Mal à l’aise, elle espérait cacher son expression peu sûre d’elle en faisant quelques bulles dans l’eau. Elle soupira intérieurement. Il fallait toujours qu’elle finisse par se refermer, d’une façon ou d’une autre, que ce soit par peur d'ennuyer quelqu’un de sympathique, ou d’attirer l’attention de quelqu’un de moins bien intentionné… C’était un véritable casse-tête qu’elle ne savait pas comment résoudre. Peut-être ferait-elle mieux de ne pas insister et de remonter ? Après tout, elle avait déjà bien profité de la fraîcheur de l’eau… C’était une bonne excuse pour fuir un nouvel échec, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Engjel C. Hagen
Engjel C. Hagen
Médecin scolaire sexyMédecin scolaire sexy
XP & RANG : Perfectionniste - 1301
Réputation : 30
Je suis lié.e à : Personne
Appréciation : 10
Parchemins usagés : 117
Présence : Présent.e
Avatar : Makishima Shougo - Psycho Pass
Sam 8 Juil - 22:45
Engjel C. Hagen


Bien qu'il venait de dire qu'il n'était pas dérangé pour répondre à ses questions ou pour parler, à la place de simplement répondre et continuer la discussion Leana s'excusait. Il cligna un petit peu des yeux. Gâcher sa baignade ? Hein ? Engjel se mis à rire. Un peu d'incompréhension en fait, voire de gêne, cette fille était un peu bizarre -il peut parler- et au final sa réaction était assez amusante mais devait certainement témoigner… d'une méfiance dans les paroles des autres ou de sa confiance ? Eh bien oui il venait de lui dire qu'il n'était pas dérangé, pourtant elle s'excusait. Après, il était aussi vrai qu'elle ne le connaissait pas et donc qu'elle ne pouvait pas savoir qu'il était du genre… très sincère. De ce fait, il tenta tout de même de la rassurer...

«  Mais non, mais non, c'est vraiment pas la peine de t'excuser et en plus c'est inutile. Parler ne me gêne pas. J'étais pas venu pour ça à la base mais je suis déjà content de me détendre dans l'eau. Et puis c'est quoi cette manière de penser que tu vas gâcher ma baignade ? T'es ni chiante, ni spécialement bruyante alors… T'inquiète pas. Quand on m'emmerde, je le dis.  »

A voir si ses paroles étaient vraiment rassurantes dans tous les cas elles étaient franches et sincères. Elles ne cachait rien. Si on le faisait chier, il s'exprimait tout à fait sincèrement aussi. Là en l'occurrence c'était loin d'être le cas. Une des phrases qu'il lui avait lancé pourrait être prise comme un reproche mais il n'en était rien, c 'était de l'étonnement pur et simple. Cette personne devait se juger vraiment mal pour penser qu'à elle toute seule elle serait capable de gâcher la baignade d'Engjel… Ou bien le juger très influençable…

«  Alors Leana, tu fais quoi comme études ? Enfin, si tu es toujours étudiante… tu fais quoi dans la vie quoi ?  »

Si elle voulait bien discuter. De toute façon c'était compliqué de nager dans cette étendue d'eau peu profonde alors il se contentait du minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Lun 24 Juil - 20:59
Leana Lao

Bain de minuit
Il suffit d'un peu de courage

Elle écouta le baigneur qui tentait de la rassurer. Elle ne décelait aucun mensonge, mais malgré tout elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il était juste en train d’essayer de la ménager.

D’accord…” dit-elle en sortant la bouche de l’eau.

Elle soupira intérieurement. Il lui fallait être rationnelle, aussi difficile que ça puisse être. Se mettre d’accord avec elle-même tout du moins. Était-il une menace dont elle devait avoir peur ou une personne qui se souciait de ne pas être méchant avec elle ? Non, se découpage était bien trop manichéen... et naïf. Mais elle n’arrivait pas à se situer quelque part entre les deux. Elle décida de se forcer. Prendre un risque. Elle nagea alors, pas directement vers lui, mais en s’en rapprochant tout de même.

Alors Leana, tu fais quoi comme études ? Enfin, si tu es toujours étudiante… tu fais quoi dans la vie quoi ?

Je suis étudiante, oui. J’attaque ma première année de master en Droit International.

Elle fit un petit sourire dépité.

L’ennui total. Mais bon. Il faut ce qu’il faut. Heureusement qu’il y a tout le reste autour, ici. Je me serais probablement arrêtée avant si je n’avais pas été sélectionnée par Ethiareal… Ce que je ne comprends toujours pas d’ailleurs. Comment tu t’es retrouvé ici, toi ?

Parfait. Elle se rapprochait un peu, même si elle avait toujours un peu du mal à ne pas montrer sa méfiance qu’elle ne saurait ignorer, et elle avait réussi à non seulement répondre, mais enchaîner à nouveau sur une question pour nourrir la discussion. Il ne restait plus qu’à tenir la cadence maintenant.

Heureusement que cet Engjel était plutôt… compréhensif ?

Revenir en haut Aller en bas
Engjel C. Hagen
Engjel C. Hagen
Médecin scolaire sexyMédecin scolaire sexy
XP & RANG : Perfectionniste - 1301
Réputation : 30
Je suis lié.e à : Personne
Appréciation : 10
Parchemins usagés : 117
Présence : Présent.e
Avatar : Makishima Shougo - Psycho Pass
Mer 26 Juil - 23:49
Engjel C. Hagen



Un simple « d'accord » clôturait son petit monologue sincère. Engjel espérait au moins que celui-ci avait fait son effet et qu'elle ne se trouverait plus ennuyante ou gênante, du moins avec lui. Il était cependant pas sûr que cette réponse soit très…. Affirmée mais soit, il allait bien lui montrer par la suite qu'elle ne l'ennuyait pas en lui…. Posant quelques questions.

Alors que le médecin s'était… A peu près totalement présenté, nom, prénom, métier tout ça, il avait réalisé qu'il ne savait pas du tout ce que faisait Leana dans la vie. Ce n'était pas marqué sur son front, il ne faisait aucune supposition dans sa tête si ce n'est des exclusion : certainement pas théâtre ou ce genre de chose car elle n'avait pas l'air très sûre d'elle. Ha le club de théâtre, l'endroit que préféraient les simulateurs et qui se trompaient de bâtiment, quel dommage n'est-ce pas ?

Ainsi, elle lui disait être étudiant en droit international. Oh comme ça elle aimait le droit ? Hm, il n'en était pas vraiment sûr vu le sourire dépité qu'elle affichait. Elle lui disait qu'elle s'ennuyait mais apparemment c'était obligé, sans doute pour avoir un métier et ce genre de choses ? La jeune femme fut elle aussi curieuse au sujet de comment Engjel était arrivé ici. Mais vu qu'il avait autre chose à dire, il allait commencer par elle :

«  Tu sais si ton cursus t'ennuie tu peux parfaitement en changer. C'est bien un avantage d'Ethireal y'a pas vraiment de compétition… Refaire une licence, partir en BTS ou en DUT… Si y'a d'autres choses qui te plaisent n'hésite pas. Passer par cette académie qui permet plein de choses et faire une formation qui t'ennuie ce n'est pas vraiment accordé.  »

A cela Engjel lui accorda un sourire. Toujours dire ce qu'on pense hein ? Il était sûr qu'elle pourrait trouver son bonheur autre part qu'en droit international si cela ne l'intéressait pas. En attendant, elle lui avait posé une question.

«  En ce qui me concerne, j'ai été sélectionné juste après l'obtention du bac, en première année de médecine. Donc j'ai fais tout mon cursus post-bac ici, et j'ai candidaté pour un poste de médecin scolaire. Et me voilà.  »

Mais peut-être qu'elle s'attendait à quelque chose de plus… original ?

Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Mer 2 Aoû - 23:29
Leana Lao

Bain de minuit
Rentabilité, rêves, aspirations...

Elle écouta le médecin avec attention. Elle ne se formalisa pas du petit côté conseiller d’orientation qu’il avait adopté. Elle comprenait. Et ça l’aidait à en être un peu plus sûre : il était gentil. D’une gentillesse qui frôlait l’innocence, en vérité. C’était un peu touchant, à s’en demander comment il avait pu vivre autant de temps sans perdre cette forme d’innocence. Non, le monde ne marchait pas comme ça. Elle aurait bien voulu, mais ce n’était pas le cas.

Je vois… Ça n’apporte pas grande lumière sur pourquoi nous sommes sélectionnés… Enfin. J’ai pensé à laisser tomber le droit. Malheureusement, il est presque impossible, aujourd’hui, de vivre de la peinture, de l’écriture, ou de la musique, surtout si on veut rester intègre. J’envie ceux qui ont pu réussir, mais… Je ne crois pas en être capable. Et je sais que je manque de confiance en moi, mais là ce n’est pas juste ça… Avec le droit, au moins, je suis à peu près sûre de pouvoir trouver un emploi. Probablement un emploi qui va me déprimer au quotidien, mais un emploi qui me permettra de mettre assez de côté pour avoir, ensuite, le temps de m’adonner à mes passions sans devoir me soucier du fait que mes passions ne sont pas… rentables. Dieu que je déteste ce mot. C’est l’expression même de tout ce qui me fait horreur dans notre société… et de ce à quoi je dois tout de même me plier. Comme le disait Georges Habitbol : Monde de merde.

Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas cessé de parler depuis un bon moment. Ce devait être étrange pour Engjel. Elle qui, jusqu’à maintenant, avait été non seulement distante mais aussi méfiante, expliquait ses réflexions personnelles quant à son propre avenir, quant à sa vision du monde, quant à ses propres limites. Elle espérait seulement qu’il n’avait pas changé d’avis au sujet d’un éventuel ennui. Elle l’observa pour tenter de deviner ses pensées, ce qu’elle eut peine à faire. Peut-être allait-il expliciter ces dernières cependant. Après tout, il disait ne pas donner dans la langue de bois et être clair si on le dérangeait.

Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il n’était pas un capitaliste convaincu dont la simple mention d’une rentabilité mise sous un sens péjoratif pousserait à se sentir attaqué personnellement...

Revenir en haut Aller en bas
Engjel C. Hagen
Engjel C. Hagen
Médecin scolaire sexyMédecin scolaire sexy
XP & RANG : Perfectionniste - 1301
Réputation : 30
Je suis lié.e à : Personne
Appréciation : 10
Parchemins usagés : 117
Présence : Présent.e
Avatar : Makishima Shougo - Psycho Pass
Ven 4 Aoû - 20:39
Engjel C. Hagen
 


Que l'on s'en doute ou non le médecin n'était pas plus informé des critères de recrutement dans cette Académie. N'oublions pas qu'il n'était pas professeur et qu'il doutait même de toute façon que ceux ci soient au courant. Kaine lui avait déjà dit qu'il ne savait pas trop pourquoi non plus... Il n'y avait certainement que le directeur et son plus proche... Collaborateur?dont évidemment personne ne connaissait le nom...

Dans tous les cas ce n'était pas vraiment le sujet de la discussion actuelle qui était plus centre autour du futur et des études actuelles de la jeune femme. Les propos d'engjel étaient certainement un peu utopiste. Il le savait d'ailleurs bien évidemment et Leana lui en fit la remarque : mieux valait un boulot sûr pas trop chiant et qui permette à côté d'avoir des passions... C'était le choix de la sécurité mais peut être pas de l'épanouissement au final.

«  Je comprends ce que tu veux dire. Tu dois trouver ça un peu idiot ou naïf. Tes propos sont sécurisants et intelligents il n'y a pas de doute cependant... On est ni dans une ville ni dans une Académie... Normale... Tu devrais peut être prendre ça en considération. Je t'avoue moi non plus ne pas spécialement apprécier tout ce qui est rentable. Parce que tout le monde en fait les frais au final. Juste dans ma profession les hôpitaux parlent de rentabilité. Dans un service qui vise à la bonne santé de la personne. C'est immonde en quelques sortes. La médecine et la rentabilité n'ont jamais fais bon ménage.  »

Etait-il le seul idiot à rêver aux soins gratuits pour tous dans le monde ? Certainement pas, médecins comme patients. Mais bon qui payerait les médecins dans ce cas ? L'état ? Qui a de l'argent pour beaucoup de choses mais pas pour rendre les soins accessibles à tout le monde. Utopiste oui, c'était le mot.

«  Après, ce monde n'est peut-être pas comme on le voudrait mais c'est impossible qu'en une génération il devienne parfait, ou ne sois parfait, au final, déjà car elle serait difficile à atteindre mais bien différentes pour de nombreuses personnes. Je me contente juste de faire en sorte que pour les personnes qui me côtoient, ça soit mieux.  »

Quelqu'un avait encore un doute sur la gentillesse du médecin ? Ce n'était pas une gentillesse naïve comme on avait l'habitude d'en croiser, il avait des idées, des faits mais il était aussi un râleur sur ce qui ne lui plaisait pas. Il s'affirmait et les choses qu'il disait étaient parfois désagréables, mais dans un monde ou beaucoup de gens faisaient dans l'hypocrisie, il préférait donner dans la sincérité, même si celle-ci blesse.

Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Lun 21 Aoû - 22:33
Leana Lao

Bain de minuit
Rentabilité, rêves, aspirations...

Après, ce monde n'est peut-être pas comme on le voudrait mais c'est impossible qu'en une génération il devienne parfait, ou ne sois parfait, au final, déjà car elle serait difficile à atteindre mais bien différentes pour de nombreuses personnes. Je me contente juste de faire en sorte que pour les personnes qui me côtoient, ça soit mieux.

Leana ne décrocha pas son attention. Ce long petit monologue, qui faisait écho au sien, lui paraissait d’un coup moins naïf. Ce n’était pas de la naïveté, mais un espoir pour le futur. Probablement sa façon à lui de supporter ce monde dans lequel il vivait. Elle sourit. Nettement et clairement, sans la moindre fausseté, sans un soupçon d’hypocrisie. C’était de ça qu’elle manquait le plus. D’espoir. Elle enviait cette homme qui, en ayant eu une plus longue vie, n’avait pourtant pas perdu d’espoir.

Elle, elle n’en était plus capable. Elle ne s’en sentait plus capable. Elle ne savait plus vraiment pourquoi. Une chose était sûre, la longue cicatrice sur son bras avait quelque chose à y voir. Le poids de la culpabilité ? La solitude de ses années d’école, de la primaire à la fin du lycée ? Les multiples expériences qu’elle n’arrivaient pas à voir autrement que comme des échecs sans fins dont elle n’arrivait pas à tirer de leçons convaincantes ? Probablement un peu de tout ça.

Pourtant, elle souriait. Parce que cet espoir qu’elle n’avait pas, elle le sentait un peu au travers de lui.

Tu as de la chance…” déclara-t-elle finalement. “J’aimerais bien être capable d’associer ton réalisme à ton optimisme…

Elle n’y fit pas attention de suite, mais alors qu’elle disait ça, un léger, très léger halo lumineux enveloppa Engjel d’une douce aura bleuté. Sans même s’en rendre compte, elle transformait cette personne qu’elle voyait plus ou moins comme une incarnation d’un espoir perdu en symbole religieux… L’inconscient de l’artiste ? Probablement quelque chose comme ça. Quoi qu’il en soit, elle le distinguait bien mieux ainsi, l’obscurité ne le masquant plus, ce qui aidait encore plus à la rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
Engjel C. Hagen
Engjel C. Hagen
Médecin scolaire sexyMédecin scolaire sexy
XP & RANG : Perfectionniste - 1301
Réputation : 30
Je suis lié.e à : Personne
Appréciation : 10
Parchemins usagés : 117
Présence : Présent.e
Avatar : Makishima Shougo - Psycho Pass
Mer 30 Aoû - 18:05
Engjel C. Hagen


Des paroles un peu trop utopistes ? Peut-être oui, néanmoins tous les deux semblaient avoir un avis similaire sur la chose, ce qui était rassurant. Engjel était certain que d'autres pensaient comme ça aussi, mais qu'ils n'osaient peut-être pas le dire ou alors que le médecin ne le savait juste pas. Après tout on ne venait pas lui raconter ce genre de choses en consultation. Il connaissait beaucoup de patient, mais pas beaucoup plus d'eux que leur dossier médical. Une vraie discussion le changeait un peu et faisait un peu de bien.

Il vit son sourire s'étendre un peu et ne retint pas son rictus en coin non plus. Elle non plus ne se moquait pas de ces paroles. De la chance ? Parce qu'il pensait comme ça. Faisant non de la tête, il tenta d'expliquer que ce n'en était pas vraiment.

«  Je ne pense pas qu'on puisse mettre la chance dans l'équation. Mis à part parce qu'on a pas vécu les mêmes expériences, mais je dirai plutôt que c'est la personnalité propre à chacun… mais aussi quelque chose qu'on travaille tout seul. Toi aussi tu y arriveras aussi un jour. Essaye peut-être d'être moins pessimiste, plus combattive ? Je suis sûr que ton monde changera un peu et que tu pourras voir les choses autrement mais… ça ne se fera pas en une semaine. Je ne suis pas né comme ça.  »

Il afficha un sourire en coin alors qu'il se dirigeait vers le bord. Lui aussi était passé par l'étape d'arrêter de ne voir que le négatif, de voir les choses d'une autre façon. Il avait quoi… 7 ou 8 ans de plus qu'elle, elle avait encore tout le temps de se rendre compte qu'on pouvait être autrement.

«  Mais je vais y aller. Il se fait tard, je cours demain matin, m'occuper des élèves ensuite… Tu sais où me trouver si tu veux me revoir ! Premier bureau en rentrant, y'a mon nom sur la porte. N'oublie pas de frapper.  »

Remettant ses affaires, Engjel ne s'inquiétait pas de mouiller un peu son pantalon. Reprenant son sac de sport il marchait vers sa maison après avoir fait un signe de main en guise d'au revoir à Leana.

Revenir en haut Aller en bas
Leana Lao
Leana Lao
Paranoïaque en rémissionParanoïaque en rémission
XP & RANG : 120 XP • Apprenti
Réputation : 00
Je suis lié.e à : Kathy A. Pond
Parchemins usagés : 130
Présence : Présent.e
Avatar : Qui ?
Mer 6 Sep - 23:25
Leana Lao

Bain de minuit
Déception, frustration... Mais l'espoir est là, quelque part

Plus combative ? Sous l’eau, son poing se serra un peu sous l’effet de la frustration en même temps que le léger halo disparaissait. Il ne pensait très certainement pas à mal. Il ne pouvait pas se rendre compte. Il ne savait pas. En avait-il besoin ? Ce n’était pas certain. Mais cette simple phrase l’avait ramené au rang d’humain. Pourtant, au fond, elle savait qu’il avait, en quelque sorte, raison. Seulement… Enfin. Ils n’avaient effectivement sûrement pas vécu les mêmes choses.

Elle resta immobile, les yeux fermés pendant un instant, alors qu’Engjel se dirigeait vers le bord.

Mais je vais y aller. Il se fait tard, je cours demain matin, m'occuper des élèves ensuite… Tu sais où me trouver si tu veux me revoir ! Premier bureau en rentrant, y'a mon nom sur la porte. N'oublie pas de frapper.

Elle hocha la tête.

J’y penserai. Je… Je n’oublierai pas.

Ses pas s’éloignèrent, et Leana prit une profonde inspiration. Il n’avait pas remarqué, n’est-ce pas ? Non. Probablement pas. Il le valait mieux… Ça ne devait pas se savoir. Elle rouvrit les yeux et regarda autour d’elle. Ça devrait aller… Elle nagea vers la rive à son tour, chercha à taton sa serviette, s’essuya rapidement, trouva ses vêtements et marcha à grands pas vers chez elle.

Je ne dois plus faire ça… C’est trop dangereux…” se répétait-elle, encore et encore, jusqu’à arriver devant sa maison, où elle sentit la pression retomber. Elle secoua la tête. “Tu t’en fais trop… Lui n’en aurait pas profité, pas vrai ?

C’est ce qu’elle voulait croire. Cet homme étrange, intéressant… Elle voulait qu’il se montre digne de confiance… Et digne de l’admiration qu’elle lui portait malgré elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Ethiareal :: Personnages
 :: Archives :: Rp
-
Sauter vers: